Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Déc 2012 19:16

Demandes à Costaud il en a un et l'a calibrer :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:27

McGayver a écrit:Demandes à Costaud il en a un et l'a calibrer :wink:


voila qui confirme ce dont je pensait==>

non le niveau de noir HDMI est réglé en atomatique via l'EDID : si il reçoit du 16-235 il se cale sur ce niveau de noir, si il reçoit du 0-255 il remappe en 16-235 car le ST50 ne gère pas le full dynamic range (à la différence du Vt50, mais si tout est bien réglé la différence n'est pas visible).

Maintenant ce n'est pas un problème vu que la plupart des BD/DVD et broadcast TV sont encodés en 16/235



donc pourquoi en décochant levels ça merde .... that is the question



autre question est il possible de lire des Blu-ray en 3d avec mphc
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:10

Des nouvelles de la config Kaz V2 ?
Il y a un topic séparé pour ça (j'avoue que j'ai pas suivi toute la polémique) ?

Merci.
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:52

Sympa les codes de télécommande !

Par contre ce serait bien aussi qu'ils sortent des Harmony capables de se connecter en WiFi pour pouvoir commander des appareils en IP, c'est mieux que de viser des récepteurs IR, de mettre des relais ou des récepteurs USB ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:56

moi j'ai un Module RF / IR pour ma 1100 et je ne vise rien ;) en plus super puissant l'IR du module donc il est posé fasse au mur dans le même meuble que le matos et ça marche nickel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:03

Des nouvelles de la config Kaz V2

Heu on en est à la V5, c'est la V6 qui sort prochainement...
Meep
 
Messages: 10028
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:07

On attend le papa noël Kazuya comme de vrais enfants ! :ane:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Déc 2012 12:14

GandalfLux a écrit:moi j'ai un Module RF / IR pour ma 1100 et je ne vise rien ;) en plus super puissant l'IR du module donc il est posé fasse au mur dans le même meuble que le matos et ça marche nickel ;)


Sauf quand tes appareils sont cachés derrière des portes ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:22

non car tu aussi des petit émetteur à coller devant tes appareil et à connecter à l'émetteur ;) et la longueur et vraiment grande ;) le connecteur et un jack donc tous petit pour un tout petit troue ;)

Image
Image
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:30

Oui c'est bien beau mais en IP tu te fais pas chier avec tout ça, il serait temps d'évoluer avec notre temps, l'IR c'est bien mais y'a mieux ;-)

Et y'a le WOL pour allumer les appareils, si les fabriquants voulaient bien l'implémenter partout aussi !!!

(Et t'inquiètes, je peste contre SONY qui n'a pas été foutu d'implémenter des commandes HTTP dans ma télé, une honte vu le prix ... Au lieu de ça ils ont un protocole à la con qui fait que l'application Android plante à chaque démarrage, obligé de reconnecter à la main ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:36

J'suis pas d'accord et ceux qui ne veulent pas de wifi il font comment si tout passe QUE par l'IR ??

Les telco IP ne verrons à mon avis jamais le jour car ça passera par des Apps SmartPhone.

Et les Telco elle resterons Ir / RF ;)

Mais bon on est un peux HS :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:50

On est plutôt dans le matériel plutôt que le logiciel là, non?
Meep
 
Messages: 10028
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:05

+1
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:33

tout a fait même si le wifi ou la radio fréquence est techniquement plus performante que l'IR, l'idée est de générer des macros qui lancerons plusieurs appareils en même temps. si l'un d'entre eux est en IR on a plus trop le choix....a moins de trouver la télécommande qui gère tous les formats a un prix raisonnable

enfin sur la config kaz il est possible de configurer une harmonie (prendre comme référence la télécommande du media center ou bien les raccourcis claviers que tu remappe suivant tes besoins.
perso j'ai abandonné cette solution pour un clavier Logitech k400 plus simple a utiliser et sans aucune programmation (la télécommande harmony ne gère que l'amplis)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:11

Chuis pas d'accord avec vous, l'IP a quand même beaucoup d'avantages, dont celui de piloter des appareils dans une autre pièce quand par exemple du as du multizone, et je ne parle même pas du retour d'infos.

Le RF je ne crois pas que ce soit "l'avenir" pour commander les appareils TV/Hifi ... L'IP est une norme sacrément plus ouverte et plus universelle à piloter. Pas besoin de convertisseur.

Quand je disais telco Wifi je voulais dire une harmony IR avec le Wifi en plus ! Pas uniquement Wifi !

De là à dire que ça restera pour les Smartphones et que les telco ne l'auront jamais, seul l'avenir nous le dira, mais je ne vois pas pourquoi il resterait une frontière entre les deux technos, l'avenir est en général plutôt à la convergence ...

Bref tout ça pour dire que plus je peux planquer mes appareils mieux c'est, si ça peut être dans le débarras derrière le mur c'est encore mieux, et avec l'IP pas de reports IR à placer, pas de porte de meuble à percer, rien !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message