Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pereti et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 15 Mai 2011 19:07

Comme on est jamais aussi bien servi que par soi même, je vais tenter d'apporter un peu d'eau à mon propre moulin :D .

Bon apparemment, dans ffdshow, choisir "conversion RGB" en fin de liste, on peut alors forcer le signal à sortir soit en progressif soit en entrelacé, donc potentiellement en 576i et 480i pour la SD et 1080p24fps pour la HD. Ensuite, dans ffdshow raw filter, je suis en YV12 en entrée et RGB32 en sortie, là par contre j'ignore si ça pourra m'aider à remplir mon objectif de "source-direct-façon-oppo". A confirmer.

Pour l'instant je navigue un peu à vue tant que mon PC ne sera pas branché au scaler et en attendant que mes réglages se vérifient de manière empirique. Mais quand on voit tout ce qu'on peut arriver à faire avec MPC-HC, je me dis qui peut le plus peut le moins, et sortir l'image la plus + brute possible doit être faisable et pas trop compliqué.

Je me tiens au jus :hehe:
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2011 6:10

Bon finalement, j'ai réussi à faire fonctionner avisynth, à utiliser les différents filtres connus.
Le résultat est excellent, et à vrai dire, je serai resté sur cette config si je n'avais pas l'habitude de trifouiller un peu partout.

Par un hasard de circonstances (à vrai dire en essayant de trifouiller les paramètres de mes différentes CG et différents PC pour obtenir un résultat AAA sur PCSX2 et en oubliant de changer de profil en lançant un film), j'ai découvert que madVR réagissait aux paramètres des cartes graphiques si on triture les configurations 3D (pour le jeu donc).
Au final, le résultat, chez moi, enterre tout ce qu'on peut faire avec avisynth. Par contre, faut avoir de la patate dans la CG.

J'ai essayé avec une 6990, un SLI de 580 et un tri-fire de 5870, couplées avec un SB 2600k ou un i7 870, pour des résultats sensiblement équivalents.
Notons qu'en terme de ressources utilisées, c'est le couple 3x5870 + i7 870 (OC @ 4.2ghz) qui envoie le plus facilement, même si dans tous les cas de figures, vu les config utilisées, on est très loin d'être mis à genoux.
A voir quand j'aurai OC le 2600k et quand la 6990 disposera de profils qui la rendent plus efficace.

Bref, si vous avez du jus dans votre GPU, et que vous pouvez tester et trifouiller, j'aimerais bien avoir d'autres retours, parce que vraiment, même si on perd un poil en terme de naturel, le piqué, la précision, etc sont tellement hallucinants que j'ai par moment un peu de mal à y croire.

Pas encore essayé sur un film en 3D.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:46

Si j'ai bien compris, tu parles d'utiliser MadVR sans ffdshow, juste en jouant sur les paramètres 3D du CCC ???

Si c'est le cas je vais tenter de triturer un peu ma tit 6950 ... :hehe:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

PB lecture BS avec MPC-HC

Message » 25 Mai 2011 16:45

Salut à tous,

je sollicite à nouveau vos lumières: il s'agit de la bande son PCM d'un mkv que MPC-HC ne parvient pas à lire, alors que VLC n'a aucun problème.
le message d'erreur renvoyé par MPC en début de lecture:

MPC-HC ne peut pas effectuer le rendu de certains points du graphe, les codecs ou filtres nécessaires ne figurant pas sur votre ordinateur

j'ai essayé aussi avec les filtres ffdshow audio.

merci d'avance!
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:31

frm108 a écrit:Salut à tous,

je sollicite à nouveau vos lumières: il s'agit de la bande son PCM d'un mkv que MPC-HC ne parvient pas à lire, alors que VLC n'a aucun problème.
le message d'erreur renvoyé par MPC en début de lecture:

MPC-HC ne peut pas effectuer le rendu de certains points du graphe, les codecs ou filtres nécessaires ne figurant pas sur votre ordinateur

j'ai essayé aussi avec les filtres ffdshow audio.

merci d'avance!

Dans ffdshow audio/codecs/non compressé as tu sélectionné "Tous formats supportés" ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 29 Mai 2011 9:52

de pando2 » 27 Mai 2011 12:31
Dans ffdshow audio/codecs/non compressé as tu sélectionné "Tous formats supportés" ??


:oops: c'était ça.

MERCI 1000 fois pando2!!! :love:
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:48

Mais de rien :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Juin 2011 15:15

Hello,

En lecture HD (séries TV en 720p), j'ai un gros souci de tearing avec le renderer EVR Custom (sous XP/SP3). J'ai activé ou non la vsync, activé ou non le rendu Direct3D (vraiment pas pratique), mais dans tous les cas, un gros méchant tearing... finalement résolu en switchant sur le renderer Haali.

Auparavant, ma configuration était sous le pack Kaz, en rendu EVR Sync, et pas de tearing. Depuis j'ai changé de plateforme, je suis passé d'un P43/Pentium5200 + GTS250 à un couple AMD880G (donc RadeonHD4250) et Athlon II x4 945. Et je suis reparti d'un install propre, et hors pack du combo MPC/FFDshow/Haali/Reclock.

En l'état, le rendu est bien, mais je me demande quand même ce qui peut entrainer tout ça... Des idées ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:43

Apparemment c'est peut être lié à l'IGP 4250 de ma plateforme. Au final, Haali a un rendu vraiment pas propre du tout, au moins sur les sources SD (j'incriminais le décodeur MPEG2, alors que c'était le renderer qui dégradait vraissemblablement l'image). Donc finalement j'atteris sur le renderer madVR qui fonctionne étonnament sur l'IGP. Et offre une belle qualité d'image.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 14 Juin 2011 23:29

Vous utilisez quoi pour lire du VC-1 ? Avec ffdshow configuré sur libvacodec j'ai des pics de conso cpu qui me fait des saccades désagréable. Obliger de le mettre sur wm9 mais bon je trouve l'image moche.
J'ai vu sur le net que certains utilisé le codec de arcsoft, y'a des retours ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 15 Juin 2011 9:13

Bonjour monmien,

pour soulager ton CPU en décodeur payant tu as coreavc pour GPU ATI et NVIDIA, sinon en gratuit mais pas testé tu as LAV CUVID mais que pour NVIDIA...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 15 Juin 2011 9:25

J'ai CoreAVC mais il ne prend pas en charge le VC-1 du moins pas celui-la c'est du WVC-1 je sais pas qu'elle est la diff avec le avc-1 dans coreavc...
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 15 Juin 2011 11:45

hello,

petite question sur l'autochange frequency de MPC, est-il possible de customiser les résolutions proposées ? Par défaut je n'ai que du 60Hz, alors que les drivers de ma carte graphique propose du 50Hz, et que mon diffuseur supporte du 48Hz via powerstrip ? Comment forcer les résolutions dans MPC ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:09

personne ne sait ? Il n'y a pas moyen d'envoyer des timings powerstrip par exemple ? Ou simplement une résolution donnée ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:26

Je ne pense pas que ce soit possible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message