Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci depuis les dernières versions de MPC-HC (je mets quasiment toujours à jour).
En fait j'ai un problème avec l'auto-framerate.
Quand je l'active et que le refresh rate n'est pas le bon il change donc automatiquement pour correspondre à la video le problème c'est que depuis quelques versions j'ai du tearing.
Le problème c'est que je n'ai plus de tearing si je change la résolution manuellement avant de lancer le film.
Mais dès que j'utilise l'auto-framerate j'ai du tearing sauf si le film est en 23.976hz ou 24Hz.
Mais si je suis en 60Hz que je passe un truc 50Hz MPC-HC change le framerate sur 50Hz et là j'ai du tearing et inversement (50Hz => 60Hz enfin 59.94Hz)
Très étrange non ?
Eric
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Pataurul, poppu80, rno92 et 39 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic
- sauce
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
Si t'es sous Vista ou Seven, essaie de laisser Aéro activé juste pour voir (Options d'affichage > Présentation > décoche l'option "désactiver Aéro pendant la lecture").
- Olivier C.
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
J'ai toujours eu des problèmes avec aero activé.
Je vais quand même retester.
Je vais quand même retester.
- sauce
J'ai eu le même problème avec les dernières versions de MPC-HC, j'ai essayé d'influer sur tous les paramètres et le seul qui m'ajoute systématiquement du tearing c'est la désactivaton d'Aéro. L'image se déchire tout en haut sur au moins 5% de la hauteur de l'image.
- Olivier C.
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Ouais mais comme je l'ai dit si je change la fréquence sous windows avant de lancer le film c'est nickel aucun tearing.
C'est avec l'option auto framerate de mpc-hc quand il change pour adapter la fréquence à la cadence du film hop j'ai du tearing c'est dingue quand même.
C'est avec l'option auto framerate de mpc-hc quand il change pour adapter la fréquence à la cadence du film hop j'ai du tearing c'est dingue quand même.
- sauce
Une petite solution qui risque d'être excellente : AutoFrequency .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Cobrasse a écrit:Une petite solution qui risque d'être excellente : AutoFrequency .
Merci
Je teste dès que possible car je passe de l'audio en kernel streaming avec reclock à du bitstream donc ça tombe pil-poil (enfin si ça marche )
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Pour ma part autofrequency ne réglera que le plantage de MPC-HC avec le module interne de changement de fréquence + D3D.
J'aurais toujours besoin de reclock car ma TV 720p ne prend pas le 24 ou 48hz...
J'aurais toujours besoin de reclock car ma TV 720p ne prend pas le 24 ou 48hz...
- Deshi
- Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
J'ai un chtiote question, a l'heure actuelle je sors en spdif (carte son intégré de la CM) avec reclock et encodage AC3 sur mon ampli.
Sachant que j'ai une installation 5.1 "de base" est ce que j'aurais un gain perceptible a passer par les sorties analogiques en PCM ?
Sachant que j'ai une installation 5.1 "de base" est ce que j'aurais un gain perceptible a passer par les sorties analogiques en PCM ?
- monmien
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
Si tu parles des sorties de la carte mère, carrément le contraire même.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
D'ac, du coup si je veux sortir en PCM c'est soit carte audio dédié avec sorties analogiques, soit par la sortie HDMI.
Y'a une difference conséquente entre l'analogique et lhdmi ? ou ca vaut pas le coup de racheter un ampli hdmi ?
Y'a une difference conséquente entre l'analogique et lhdmi ? ou ca vaut pas le coup de racheter un ampli hdmi ?
- monmien
Tout dépend de la carte son et de l'ampli, ça pourrait être mieux que l'HDMI.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
J'ai un ampli Yamaha moyenne gamme de 3/4 ans, et la carte son serait probablement une asus xonar D2.
Sinon ca serait un ampli hdmi de meme gamme.
Sinon ca serait un ampli hdmi de meme gamme.
- monmien
monmien a écrit:benTSH a écrit:il faut lui faire lire un des .MPLS du répertoire PLAYLIST , en l'occurrence le 00100.MPLS ; tu peus le trouver en utilisant TSMuxer en plaçant le 00100.MPLS comme un .TS ou autre et il va de donner la liste des .M2TS qui correspondent au film ; c'est souvent un des plus gros .MPLS mais pas toujours notamment si tu as plusieurs version comme les Aliens par exemple .
Quelqu'un a tester l'une des dernières version de mpc-hc ? avec la 2758 la fonction de lecture de mpls ne marche plus, "Fichier invalide", c'est propre a cette version ou ca fait un moment que ca marche plus ? sur la 2725 ca fonctionnait.
Sinon un autre moyen de contourner le soucis ? car qd Mme veut regarder son bluray, si je lui dit qu'elle doit attendre 20 min que je colle un coup de tsmuxer, j'ai peur que l'argument "on voit top bien le poil de barbe" ne soit pas assez efficace pour contrer le "chez machine, tu mets le bluray et ca marche tout seul"
J'ai la 2825, ca marche au poil, en x64 avec ffdshow et les shaders de mpc... Sur un optoma hd 72i.. miam
Ma version d'avant ne lisait pas les br... :/
- Pipould
- Inscription Forum: 27 Juin 2010 22:47
Salut,
j'ai un souci pour pour faire la mise a jour de directx 9 sous seven 64 bits.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
j'ai un souci pour pour faire la mise a jour de directx 9 sous seven 64 bits.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
- la_verdure
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 14:34
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|