Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, mattco, mcflyator, Pablo _mir, rhahgleuhargh, symus35, Titux et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 30 Nov 2010 20:48

Bardamu voyage a écrit:Je ne lis plus beaucoup de dvd, mais je viens d'installer Seven et j'ai droit à une bouillie de traits verticaux sur le bas de l'image sur chaque dvd.
Il s'agit de la version 1.4.2499.0 de mpch.
Merci pour votre aide.

Autre solution pour solutionner le problème : ctrl + P pour désactiver les pixels shaders et même manipulation pour les réactiver.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:11

Tiens donc. Et quel script PS tu as sélectionné ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Déc 2010 2:06

Bon j'annonce offciellement que j'ai par hasard trouvé la solution a mon probleme, ca va faire plaisir a jerem alex et princedeuphore.

Donc en fait j'ai voulu regarder un mkv hd qui bien entendu est en 23.976. Tout le monde sait bien qu'il faut soit mettre son pc en 23hz soit en 24hz (selon les cartes et les drivers) pour que les frequences se calent.
Bien figurez vous que sur mon ue55c7700, quand il est seul moniteur d'activer, le 24 hz n'apparait pas. Alors que quand je suis avec mon hyundai , la pouf comme par magie ca apparait.
Il faut dabord preciser que la 3d stereoscopique ne peut s'activer (en tout cas sur la gtx 480) que quand l'ecran compatible 3d est seul. D'ou apres reflexion, j'en ai conclu que c'est par ce que la 3d stereo est activer dans les drivers nvidia que mes noirs sont rouges quand mon hyundai est activer.
Vous allez me dire pourquoi rouge, tout simplement car quand j'active la 3d avec les 2 ecran, ou quand mon hyundai est seul (qui soit dit en passant n'est pas du tout compatible 3d), hey bien le driver vidia detecte une 3d anaglyphe (lunette avec un verre bleu et un rouge).
Voila, j'espere que mon probleme en aidera certains.
Merci a tous pour les prises de tetes et le temps perdu a m'aidé.
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:40

Content que tu ais trouvé car j'étais vraiment à sec d'idées.
C'est vrai qu'il faut penser à la 3D maintenant.
Bons films ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:17

Dialhot a écrit:Tiens donc. Et quel script PS tu as sélectionné ?

Sharpen Complex 2. Il y a peut-être mieux d'ailleurs ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:32

@Sangouku
Content pour toi que tu aies trouvé la solution ! Bon film en tout cas :D
princedeuphore
 
Messages: 569
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:59

Bardamu voyage a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens donc. Et quel script PS tu as sélectionné ?

Sharpen Complex 2. Il y a peut-être mieux d'ailleurs ?

Dans les trucs fournis par defaut je dirais non, d'ailleur c'est celui que j'utilise. Etrange ton probleme de parasite sur les cotes, on dirait que le PS ne recoit pas la resolution reele de l'image et travaille sur une image plus grande. Je n'ai jamais eu cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Déc 2010 0:51

bonjour à tous,

je viens de formater mon PC HC et je me demandais si le tuto en première page de ce sujet est encore d'actualité ? Rien n'a changé dans les options à utiliser ?

nb : j'ai pas le courage de lire les 350 pages du sujet...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:56

Si tu veux un tuto à jour tu peux aller voir ici Tutoriel PC Home Cinema SD & HD MPC-HC ffdshow Reclock madVR
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:10

Merci !! Mais je vois un truc sur ce site :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête vous pouvez télécharger le Pack HomeCinema-HD.com N°9.3 qui regroupe tous les logiciels et tous les réglages qui sont détaillés sur ce site.

ça a l'ai génial !! Mais ils ne précisent pas l'ordre d'installation des codecs. Il me semblait que l'ordre était important ??

Et après l'intall, tout fonctionne ? Lecture de HD, son en 5.1 etc etc... ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:27

Lis bien le fichier "Lisez moi.pdf" tu verras c'est pas compliqué :wink:

Et oui si tu fais bien les quelques petits ajustement expliqués ça marchera.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Déc 2010 5:41

ah bin oui, c'est écrit "lisez moi"... :oops: c'est pas fait pour les chiens !!

Bon je fais ça demain. MERCI !!!


Sinon avec mon ancienne config je n'avais plus d'OSD à l'écran (affichage des "Play" "Pause" "Durées" etc lors d'une action dans MPC). Est ce que l'OSD fonctionne avec cette install ??
Dernière édition par chris-57 le 02 Déc 2010 14:12, édité 1 fois.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:38

Oui
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

nouveaux pixel shaders

Message » 02 Déc 2010 16:42

Dialhot a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens donc. Et quel script PS tu as sélectionné ?

Sharpen Complex 2. Il y a peut-être mieux d'ailleurs ?

Dans les trucs fournis par defaut je dirais non, d'ailleur c'est celui que j'utilise. Etrange ton probleme de parasite sur les cotes, on dirait que le PS ne recoit pas la resolution reele de l'image et travaille sur une image plus grande. Je n'ai jamais eu cela.


Connaisez-vous ça? (en anglais) -> http://forum.doom9.org/showthread.php?t=157634
toniash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:38
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:25

Les PS de ce thread ont l'air excellent, par contre d'après certains commentaires ils seraient très gourmands en ressources GPU (surtout l'hybrid, celui qui fait 4÷2÷0 chroma up-sampling pour SD&HD + sharpen complex v3 + deband + denoise).

Quelqu'un connait un moyen de suivre la charge du GPU (clock, shaders et Ram, j'ai une nvidia) comme pour le CPU pendant la lecture d'une vidéo ?

Comme je décode déjà par cuda, j'aimerais pouvoir comparer les différentes combinaisons possibles et voir si ma 9600 GT tient la route.
Jusqu'à maintenant j'étais plutôt content de la chaine (sans compter ffdshoow) denoise (que SD) + sharpen comlex 2 + superresolution, mais vu mon petit CPU si y a moyen de "gagner" le deband en shader alors là 8)
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message