Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, mcflyator, rhahgleuhargh, symus35 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 13 Nov 2010 10:56

Bardamu voyage a écrit:Je ne lis plus beaucoup de dvd, mais je viens d'installer Seven et j'ai droit à une bouillie de traits verticaux sur le bas de l'image sur chaque dvd.
Il s'agit de la version 1.4.2499.0 de mpch.
Merci pour votre aide.


Salut.

La bouillie de traits verticaux te semble-t-elle dans l'image ou en dehors de l'image ? Dans le 2ieme cas il est fort à parier que ta carte vidéo est mal paramétrée pour la résolution de sortie et affiche la partie réservée pour coder les timings (porch, synchro, etc). La solution: essayer une autre résolution via les driver ATI ou via powerstrip si tu utilises ce dernier.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:44

alex_t a écrit:Salut.

La bouillie de traits verticaux te semble-t-elle dans l'image ou en dehors de l'image ? Dans le 2ieme cas il est fort à parier que ta carte vidéo est mal paramétrée pour la résolution de sortie et affiche la partie réservée pour coder les timings (porch, synchro, etc). La solution: essayer une autre résolution via les driver ATI ou via powerstrip si tu utilises ce dernier.

Salut,
C'est bien dans l'image.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:45

Désolé mais je ne vois pas.

Pour mieux cibler l'origine du pb as-tu essayé de n'utiliser que les filtres de MPC pour le décodage vidéo ? (tu n'en parles pas dans ton message plus haut)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Nov 2010 15:46

Voici une synthèse de mes réglages :
Sortie evr custom
Retailler : bicubic A=0.75
EVR tampons : 5
Shader : Sharpen Complex 2
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:43

J'ai solutionné mon problème en passant de la sortie evr custom à la sortie evr synch. A ce propos, quelqu'un connaît les différences entre les deux ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:08

Suite au changement de ma CG qui gère les fréquences n'importe comment, j'ai du passer par reclock pour pouvoir regarder paisiblement mes vidéos.
J'étais un peu "inquiet", le décodage, reencodage AC3 je m'attendais a ce que ca fasse moins bien que l'ampli. Faut croire que sur ma config "novice a pas cher" c'est presque l'inverse, je trouve le son moins "plat"...

Du coup je me pose la question, est-ce qu'il existe des logiciels qui font comme les ampli (pas le mien bien entendu) et qui règlerai automatiquement les gains de chaque voie avec un micro ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 27 Nov 2010 10:14

monmien a écrit:Suite au changement de ma CG qui gère les fréquences n'importe comment, j'ai du passer par reclock pour pouvoir regarder paisiblement mes vidéos.
J'étais un peu "inquiet", le décodage, reencodage AC3 je m'attendais a ce que ca fasse moins bien que l'ampli. Faut croire que sur ma config "novice a pas cher" c'est presque l'inverse, je trouve le son moins "plat"...

Du coup je me pose la question, est-ce qu'il existe des logiciels qui font comme les ampli (pas le mien bien entendu) et qui règlerai automatiquement les gains de chaque voie avec un micro ?



1) tu télécharges un bruit rose, tu le lis avec un playeur et tu fais ta calibration au sonomètre.
-> je n'en trouve pas qui dure 15sec par enceintes et qui change sur les 5 :-?

2) il existe des softs pour cela, REW par exemple :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:27

bonjour a vous, j'ai un petit soucis, quand j'active dans mpc hc playback/output d3d fullscreen, j'ai mes noirs qui virent au bordeau ou violet. Quelqu'un aurait une solution?

Merci a vous
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:30

Salut.

J'ai eu un truc de ce genre un jour. Par inadvertance j'avais réduit la profondeur des couleurs de 32 bits à 16 bits dans le logiciel qui permet de régler les drivers ATI.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:21

La j'ai pas l'impression que ce soit ca.

J'ai essayer de prendre mpc hc et de ne rien toucher, mais juste d'activer d3d fulscreen, et bien ca fait la meme chose, mes noirs sont bordeau. Donc ya vraiment un probleme avec ce parametre, peut etre un reglage ou devoir sesinstaller et reinstaller, enfin je sais pas.
Si quelqu'un a une idee, elle serait la bienvenue.

Merci
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:40

Tu es en HDMI ou en DVI ?

Si DVI: le PC doit sortir du RVB [0-255]
Si HDMI: le PC doit sortir du YCbCr 422 [16-235] (d'autres choix sont possibles mais là c'est le standard)

Le diffuseur doit être paramétré de la même manière sur l'entrée qui reçoit le signal PC.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:48

Bon j'avance un peu.
Aux derniers test, quand je ne met que ma tv ue55c7700 alors tout passe nickel. Par contre quand c mon moniteur hyundai w240d seul alors la ca vire au rouge, de meme quand je met les 2 ecrans actifs alors ca vire au rouge aussi. En gros quand mon hyundai est actif, ca vire au rouge.

Une petite idee d'ou ca viens?

EDIT: Pour repondre a ta question voici mes connexion:

TV ue55c7700 par hdmi 1 ===>> Ampli Onkyo tx-sr508 par hdmi bd/dvd ===>> pc avec carte graphique gtx 480 sur un des 2 port dvi grace a un adaptateur dvi/hdmi fourni. Le tout cablé grace a des cable hdmi/hdmi en 1.4.

Donc quels qoivent etre les reglages pur toi et ou dois je les regler plz?
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:03

Tu as donc des drivers Nvidia. Ca ne change rien au pb mais comme je ne les connais pas bien (j'ai du ATI) ça va être difficile pour moi de t'aider. Mais on va essayer.

Avec les 2 TVs activées, il faudrait que tu ailles dans le programme Nvidia qui permet de paramétrer la carte graphique et que tu nous dises quels sont les paramètres vidéo pour chaque écran:

- l'écran est-il vu comme HDMI ou comme DVI
- quelle est la résolution
- quelle est la profondeur de couleur (il faut au moins 32 bits)
- quelle est le type de sortie : RVB ou YCbCr

Pour chacun des écrans.

Est-ce que ton moniteur hyundai w240d a une entrée HDMI ou uniquement DVI ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:25

hydrosaure a écrit:
kbil69 a écrit:Moi avec reclock sous seven j'ai un léger tearing en haut de l'image, une bande de 5 cm de haut en diagonale, elle se voit sur des mouvents rapides de caméra, mais rien d'embêtant.
Ma femme ne la voit pas :mdr:

C'est ce que j'appelle du tearing pur et dur...
même sans madVR en activant les options du type double buffering, vsync j'avais jamais de soucis vraiment sauf sur l'une ou l'autre version pourri de driver pour la carte graphique.
Par défaut ces options sont en général désactiver pour avoir le maximum de FPS dans les jeux ( oh la mienne est plus grosse que la tienne etc )



J'ai réussi à trouver mon bonheur grace à princedeuphore:

kbil69 a écrit:
princedeuphore a écrit:Tu peux aussi cocher le Vsync dans les drivers nvidia :wink:

Chez moi cela ne me trouve plus mon projo si je l'active :-?


princedeuphore a écrit:@Kbil69 : tu as essayé de l'activer uniquement pour MPC HC ??? En gros de l'avoir désactiver tout le temps sauf quand tu lances MPCHC


princedeuphore a écrit:Image

Normalement dans la 1ère capture tu laisses tout par défaut

Image

Dans la 2ème capture MPC-HC n'apparaitra surement pas, dans ce cas là tu fais add et tu rentres le chemin de ton exe de MPC-HC
Je n'ai pas changé les autres paramètre uniquement le Vertical Sync

Essaye comme ça déjà :wink:



Plus de tearing :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:40

Bon alors la resolution de mon moniteur est 1900x1200 en 60hz , celui de la samsung est de 1920x1080 et j'ajuste la frequence en fonction de ce que je regarde (60hz ou 24-25hz). La profondeur des couleursest 32 bits. Par contre je ne sais pas comment est reconnu l'ecran en dv ou hdmi.
Et pour ce qui est du type de sortie (rvb ou ycbcr), il y a de coche que c'est l'appli qui qui est utilise qui choisi le mode de sortie.

Mais je ne pense pas que le probleme viens d'ici car j'ai modifier en changeant rvb ou ypbcr et rien n'y fait, ca vire tout de meme au rouge.
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message