Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ManuBBXX, Playoda 62 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 07 Nov 2010 10:11

Salut :)

Est-ce madVR permet l'affichage des sous-titres ? merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:29

hydrosaure a écrit:MPCHC + madVR sous XP = aucun tearing :idee:



Moi avec reclock sous seven j'ai un léger tearing en haut de l'image, une bande de 5 cm de haut en diagonale, elle se voit sur des mouvents rapides de caméra, mais rien d'embêtant.
Ma femme ne la voit pas :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:04

La fluidité entre autre est bien meilleur sous Vista ou Seven , activation DXVA2 oblige , DXVA1 seulement sous xp.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:12

Hello a tous !

Voila je viens d'avoir mon premier pchc. J'ai donc installé MPC HC qui a l'air très sympa.
Mais quelque chose me gêne. Quand je lance un m2ts le film se lance bien, mais j'ai aucun moyen de changer la piste audio ! Je fais clic droit sur l'image > audio et je n'ai que un choix, il prends toujours la VO, dans mon cas la English DTS HD master ...
Or sur ce m2ts il y a 6 autres piste audio mais invisivle pour le logiciel.

Comment faire ?

Sinon quand je lance une video j'ai ce message.

" The installed directX end user runtime is outdated. Please download and install the june 2010 release or newer in order for mpc HC to funtion properly"

Déjà je comprends pas j'ai seven je devrais avoir les derniers directX non ?
Et pensez vous que le problème de piste audio est liée ?

J'ai installé 3Dmark 2006, et celui ci installé directX9, pensez vous qu'il a ecrasé directX 11 ? Pourtant j'avais demandé sur un forum et on m'as dit que non !
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:54

Salut,

Je vous rappel que vous pouvez consulter mon site http://www.pchc.fr.nf où vous trouverez surement des réponses à vos questions.

exemple :

Tounsi54 : il faut installer Directx 9.0c Juin 2010 même sous seven. Il ne faut pas installer Haali, il ne gère pas bien le dts-hd.
alex_t : il faut afficher les sous-titres avec ffdshow pour madVR.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:31

alex_t a écrit:Salut :)

Est-ce madVR permet l'affichage des sous-titres ? merci

pas directement mais c'est possible avec soit:
- filtre subtiles de FFDShow (ce qui j'utilise vu qu'il fait déjà le décodage de la vidéo)
- le filtre VSfilter (aka VobSub)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:36

kbil69 a écrit:Moi avec reclock sous seven j'ai un léger tearing en haut de l'image, une bande de 5 cm de haut en diagonale, elle se voit sur des mouvents rapides de caméra, mais rien d'embêtant.
Ma femme ne la voit pas :mdr:

C'est ce que j'appelle du tearing pur et dur...
même sans madVR en activant les options du type double buffering, vsync j'avais jamais de soucis vraiment sauf sur l'une ou l'autre version pourri de driver pour la carte graphique.
Par défaut ces options sont en général désactiver pour avoir le maximum de FPS dans les jeux ( oh la mienne est plus grosse que la tienne etc )
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:44

Pour les débutants en pchc équipés d'ATI , je conseille vista ou seven pour bénéficier du DXVA2,utiliser les shaders et ainsi préserver l'am , en matière de fluidité c'est nichel sans reclock.Avec cette config , on a une très très belle image sans galérer , dans un deuxième temps, on commencer a explorer des configurations plus complexe a mettre en œuvre .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:05

hydrosaure a écrit:
kbil69 a écrit:Moi avec reclock sous seven j'ai un léger tearing en haut de l'image, une bande de 5 cm de haut en diagonale, elle se voit sur des mouvents rapides de caméra, mais rien d'embêtant.
Ma femme ne la voit pas :mdr:

C'est ce que j'appelle du tearing pur et dur...
même sans madVR en activant les options du type double buffering, vsync j'avais jamais de soucis vraiment sauf sur l'une ou l'autre version pourri de driver pour la carte graphique.
Par défaut ces options sont en général désactiver pour avoir le maximum de FPS dans les jeux ( oh la mienne est plus grosse que la tienne etc )


Il n' y a que Reclock qui me fait cela, si je l'enlève tout redevient normal.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:41

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu pour madVR et les sous-titres.

Je veux vous faire part ici de mes nouveaux réglages. Je suis sous XP PRO avec un processeur duo à 2.6 GHz donc pas super adapté pour la HD. J'utilise RECLOCK et mon PC fait les décodages audio puis une EMU1820m sort tout ça vers le preamp. Ma CG est une ATI 4850.

Jusq'à présent je n'arrivais pas à avoir une image sans tearing avec l'accélération matérielle.
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une conf qui fonctionne plutôt pas mal: j'ai configuré la CG en 50 Hz et j'ai viré ffdshow.

Plus du tout de tearing et la consommation CPU ne dépasse pas 10% même en 1080p. Du coup j'ai pu booster reclock.

A tester si vous avez la même conf que moi.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:38

Je confirme et ne comprends rien: avec seven, quad q8300 et une hd 4670, je laggue avec la config kaz. Sinon ca marche avec seulement mphhc. Je croyais que ma config était largement capable de supporter plusieurs filtres. Quelqu un pourrait il m aider svp?
coralie
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 21:12
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:13

Merci d'aller poster ta question dans le bon sujet: viewtopic.php?f=1196&t=29937725

Phil, Staff multimédia
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:26

jeremy33 a écrit:Salut,

Je vous rappel que vous pouvez consulter mon site http://www.pchc.fr.nf où vous trouverez surement des réponses à vos questions.

exemple :

Tounsi54 : il faut installer Directx 9.0c Juin 2010 même sous seven. Il ne faut pas installer Haali, il ne gère pas bien le dts-hd.
alex_t : il faut afficher les sous-titres avec ffdshow pour madVR.


Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai mis ton site en favoris( beau boulot au passage), et j y ai suivi le lien pour mettre a jour directX. Je pensais que comme j'avais seven, j'avais la dernière version de directX moi ^^
Bon je n'ai plus ce message quand je lance MPC.
Par contre concernant les pistes audios que je ne peux pas choisir c"est normal ou bug ? J'ai aucun probleme avec le DTS HD, c"est justement la piste audio que MPC lance par defaut, donc la VO. Les autres en dolby digital ou dts rien il ne l'ai voit pas

EDIT: Bon j'arrive a envoyé du bitstream c'est bon :-)
J'ai installé la derniere version des ffdshow en 64 bit que tu références sur ton site.
Dans MPC HC je l'ai est direct trouvé dans filtre externe. J'ai configuré ffdshow pour envoyé en bitsream et la je regarde bourne et c'est bien mon ampli qui décode.

Une bonne chose de faite par contre toujours ce probleme de piste audio. Si tu sais comment faire ça serait parfait :-)

Bonne nuit ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:57

azzaro a écrit:pb classique , si tu peux installes vista ou seven sinon utilises mpch svn pour xp.


Bonjour, tu peux me dire stp où je peux trouver la version la plus récente de MPC HPC SVN pour xp.

Par avance merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:13

Sur le site officiel.
Version SVN pour windows 2000,Xp server 2003, vista et seven

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message