Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 13 Sep 2010 8:36

Au fait...

Je ne sais pas si ça change grand chose mais mon diffuseur accepte le 24hz mais que en 1920x1080i.

Il vaut mieux que je reste en 1280x720p @50hz ? Native de la dalle 1366x768 pour rappel.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:27

Bonjour, existe il un Pixel Shader appliquant une correction identique au " Levels " de FFDSHOW Video ??

Merci :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:16

Kaotech a écrit:Un an après la dernière version officiel de MPC, les developpeurs ont mis en ligne , une nouvelle version officielle :

v1.4.2499.0 / 07 september 2010

http://mpc-hc.sourceforge.net/History.html


je viens de re-essayer, j'avais testé une paire de version sur le site russe...

bof bof,

c'est pas au point leur changement de fréquence, en plus j'ai du tearing ..

décidément , beaucoup d'options dans tous les sens (vsync,alternate vsync,...), ils devraient faire le nettoyage , ou faire un mode auto.

j'utilise xbmc et aucun probleme de changement auto de fréquence , ni jamais aucun tearing...

d'accord l'image et moins piquée sous xbmc, mais l'accélération matérielle vient tout doucement (version beta dharma),

mais au moins tout marche , et l'interface est trés loin devant.
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 14 Sep 2010 0:15

Pour mêler les deux (bon ok pas aussi intégré que le lecteur interne) y a ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:34

Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences concrètes entre les versions 32 et 64 bits de MPC-HC à l'utilisation ??

Merci d'avance :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:47

La 64 ne fonctionne qu'avec un système 64 mais est-ce qu'il y a réellement un gain de performance sur le lecteur en lui-même par rapport à un lecteur en 32 sur un sytème 64 ?
L'intérêt doit être supérieur à mon avis pour les logiciels de post-process.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:59

ça peut paraitre idiot et surtout inutile mais le 64bits apporte surtout le support de beaucoup de ram et pour les films stocké sur le disque dur ça ne serait pas un plus ? ok faut gaver le pc de barrettes :mdr: car moi j'ai par moment dans un film de sacrée saccades ; sur vista et kaspersky ; avec le service d'indexage désactivé et idem pour le mode fichier de kaspersky ; en fait ça fait longtemps que je me demande si on pourrais faire quelque chose pour paramétrer les bus de transfert des disques dur car dès que j'ai un acces disque assez intense ( ça peut être un transfert de fichier , une finalisation d'emule ) ça me rame tout le system ( même sur une installe toute neuve défragmenté donc ) et lors d'un films même à 20% au CPU ça peut aller jusqu'à figer l'image car le lecteur n'arrive pas a s'alimenter en donnée du film ... D'ou le 64bits peut être .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:15

benTSH a écrit:ça peut paraitre idiot et surtout inutile mais le 64bits apporte surtout le support de beaucoup de ram et pour les films stocké sur le disque dur ça ne serait pas un plus ? ok faut gaver le pc de barrettes :mdr: car moi j'ai par moment dans un film de sacrée saccades ; sur vista et kaspersky ; avec le service d'indexage désactivé et idem pour le mode fichier de kaspersky ; en fait ça fait longtemps que je me demande si on pourrais faire quelque chose pour paramétrer les bus de transfert des disques dur car dès que j'ai un acces disque assez intense ( ça peut être un transfert de fichier , une finalisation d'emule ) ça me rame tout le system ( même sur une installe toute neuve défragmenté donc ) et lors d'un films même à 20% au CPU ça peut aller jusqu'à figer l'image car le lecteur n'arrive pas a s'alimenter en donnée du film ... D'ou le 64bits peut être .


La solution est surtout d'avoir un disque système dédié (logiciel/jeux/OS) genre vélociraptor, après pour le P2P/film/musique, a laisser sur des disque de stockage.

J'ai 4Go sur mes deux PC (en 64Bits) et j'ai jamais était a cours de ram même sur un BR en 1080 avec ffdshow+avisynth au taqué.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:21

La solution c'est surtout de dégager Vista et les antivirus ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:25

Et d'arrêter de télécharger :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:30

Oui l'abstinence est la solution a tout nos problèmes, c'est bien connus ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:52

Le pire c'est que j'ai pas l'impression que la RAM est pleine d'ou mon interrogation du 64bits

Tu sais Kaz , ça fait longtemps que j'ai ça même à l'époque de XP et même sans antivirus , le moindre accès disque un peu lourd et tout rame ; on peu mettre des priorité aux différents programmes qui tournent mais ça n'agit que sur le CPU .

Coté téléchargement beaucoup préfère avoir leur bluray sur un DD ; certe c'est un luxe :wink: mais le problème est le même pour ceux qui l'on si on met un disque bluray sur un lecteur PC ; le lecteur étant en sata tout comme les disques .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:19

D'accord c'est intéressant !...j'en retiens l'idée de dédier un petit disque au système, ensuite un second pour du stockage ; :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:27

Ha ben ça de toute façon c'est évident !
Après j'ai jamais de problème d'accès disque qui ralentit un film...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:39

Je sais quand tout marche bien faut pas toucher...
Mais bon j'ai voulu tester la nouvelle version "stable" de mpcHC avec le fullscreen et le changement de fréquence auto.
Euh comment on le fait marcher ? il faut un mode de sortie particulier ? Car a aucun moment il a changé la fréquence de l'écran.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message