Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 14 Aoû 2010 14:31

Ctrl+J et dans reclock

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:55

http://img10.imageshack.us/img10/982/sanstitrebh.png Desolé si ça a foiré... :oops: :wink:

Ou celle la '['img']'http://a.imageshack.us/img514/7164/sanstitrebsf.png'['/img']'
Dernière édition par Goldfinger67 le 14 Aoû 2010 19:58, édité 2 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 18:59

Les deux sont bizarres... c'est quoi ce refresh screen de 24.399 ???

Et pour poster des photos, faut mettre des bornes '['img']''['/img']' t'as le bouton juste au dessus ! Faut tout lui apprendre à ce Pando :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:01

Qu'est-ce que tu fabriques en DXVA ?

Voilà un exemple sur mon PC portable :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:16

Écoutes pour l'image y arrive pas .. :oops: , pour le DXVA c'est on ne peux plus volontaire, car j'ai un meilleur rendu en bidouillant les shaders que par ffdshow vidéo !! ..ce qui de toute façon ne change rien au fonctionnement de reclock, du moins chez moi ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:14

Bonjour à tous !

Est-il possible d'associer les avantages des filtres ffdshow et des PS ?

Pour être clair, j'ai pas une grosse config mais je voudrais en tirer le maximum. Mon but est de faire faire un maximum d'opérations par le GPU pour que le CPU ne fasse que l'essentiel ou l'indispensable, sachant qu'il se tapera déjà le son par Reclock.

Donc quels filtres (deband, sharpen, resize...) et opérations (décodage...) utiliser avec l'un et lesquels mettre en PS ?
Est-ce que l'ordre dans lequel s'exécute tous ces filtres ne rend pas cette idée inutile ou infaisable ?

Pour info : AMD x2 à 2.9ghz, 4Go, 9600 GT et diffuseur prenant à 50 et 60hz le 720p et à 24hz le 1080i.

Je suis prêt à recevoir tous les "Kazuya a déjà fait le boulot, dum.ss !" :mdr:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 18:28

Hello à tous !

J'ai deux petites questions svp :

1/ sur ma config réglée à grands coups de ffdshow, je me retrouve avec les bandes noires lors des films qui sont plus noires que le noir du film lui même. C'est particulièrement flagrant au début des films, lorsque des noms défilent sur fond noir, on voit clairement la délimitation des bandes noires dues au 16/9. A votre avis ca peut être du à quoi ce genre de truc ?

2/ Autre chose, sur certains films (que je projette sur un vidéoproj Panasonic PT-AX200) j'ai de l'aliasing, avec des lignes pas très droites parfois... il existe la possibilité d'activer une fonction type "anti aliasing" qu'on peut notamment connaitre dans les jeux vidéos ? Ca existe ?

Merci de vos retours ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:24

Lajet a écrit:
1/ sur ma config réglée à grands coups de ffdshow, je me retrouve avec les bandes noires lors des films qui sont plus noires que le noir du film lui même. C'est particulièrement flagrant au début des films, lorsque des noms défilent sur fond noir, on voit clairement la délimitation des bandes noires dues au 16/9. A votre avis ca peut être du à quoi ce genre de truc ?

Merci de vos retours ;)

Je ne sais pas à quoi c'est du, par contre ce que je sais c'est que tu parles de MKV non ?? :wink:

En principe je crois que la fonction "Levels" de ffdshow vidéo te permettra de corriger cet écart !..par contre j'ai pas le mode d'emplois !! :oops: :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:01

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:17

Lajet a écrit:1/ sur ma config réglée à grands coups de ffdshow, je me retrouve avec les bandes noires lors des films qui sont plus noires que le noir du film lui même. C'est particulièrement flagrant au début des films, lorsque des noms défilent sur fond noir, on voit clairement la délimitation des bandes noires dues au 16/9. A votre avis ca peut être du à quoi ce genre de truc ?

Cela ressemble à :
1) Un décalage entre la calibration de ton diffuseur (sur 16-235) et l'ouput RGB32 dans ffdshow (sur 0-255)
2) Un décalage entre ton paramètrage de l'onglet levels et l'ouput RGB de ffdshow
3) un mélange de 1) et 2) !

Je suspecte 1) : ton problème doit s'accompagner en logique de couleurs délavées (en plus des noirs pas noirs en dehors des bandes).

Voici ce que j'ai chez moi : sur le même PC j'ai connecté un moniteur samsung calibré en 0-255 et une TV Sony calibrée en 16-235.
Je me suis créé 2 MPC utilisant chacun son propre profil ffdshow. L'un de ces ffdshow sort en RGB32 et 16-235 et l'autre en RGB32 et 0-255.

=> Quand j'utilise le MPC Samsung sur le moniteur Samsung : image parfaite
=> Quand j'utilise le MPC Sony sur le moniteur Samsung : image délavée et noirs pas noirs.
=> Quand j'utilise le MPC Sony sur la TV : image parfaite.
=> Quand j'utilise le MPC Samsung sur la TV : les noirs sont bouchés et l'image trop sombre.

Lajet a écrit:2/ Autre chose, sur certains films (que je projette sur un vidéoproj Panasonic PT-AX200) j'ai de l'aliasing, avec des lignes pas très droites parfois... il existe la possibilité d'activer une fonction type "anti aliasing" qu'on peut notamment connaitre dans les jeux vidéos ? Ca existe ?

Aïe ...
Ca ressemble à un "défaut" de ton diffuseur...
Tu peux tenter un super-resize (du style 2500*1500 voire plus si ton CPU suit) dans ffdshow et laisser ta CG remettre à la taille de ta dalle. De la sorte, tu émulerais les algo MS ou SS en matière d'anti-aliasing en 3D. Cela supprime les effets d'escalier.

Je ne serais pas très optimiste car rendu vidéo n'équivaut pas à 3D....
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:33

impossible de faire marcher les MPCHD serie 22xx malgré la mise a jour direct x ......si vous avez une idée ?......

merci d avance

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 10:30

Tiens Serge tu tombes bien, t'as un PC équipé sous Seven 64 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 13:03

Salut,

Ta config spécila Kaz, y'a moyen de l'installer sur ubuntu ?
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 13:17

Aucune idée !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 14:45

Salut à tous, avant de me mettre à fouiner dans les réglages de MPC si qqn a une idée ...
j'ai changé ma CG pour une Radeon 5500 fanless, tout est impec mais j'ai des sauts de VSYNC de temps en temps, c'est pas grand chose mais si ca pouvait être évité ce serait cool :
Image
j'ai l'impression que malgré Reclock des fois le framerate ne reste pas exactement sur 24fps et du coup ca saute, j'avais résolu ca avec ma CG précédente en utilisant le refresh rate des drivers ATI (le 24Hz) en abandonnant Powerstrip.

Qqn a une idée ? Kaz? toi qui a l'air d'être là :)
avant de passer à Alt VSYNC c'etait juste inregardable, là ca va, faut il passer en accurate vsync ?? ou jouer dans les drivers ATI direct ?
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message