Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonic69, symus35 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 30 Juil 2010 0:16

Dialhot a écrit:Deband est enormément gourmand en CPU et a la facheuse tendance à ne pas être multicoeur. Surveillez vous charges CPU.

J'ai donc une question simple ( voire idiote ) comment vérifier la charge CPU pendant la lecture ?? ..dans mon cas j'écoute le ventirad ! :oops:

Pour ce qui est de l'ordre, en plaçant le résize en dernier j'ai effectivement constaté qu'il moulinait moins vite, mais pour le deband rien n'y fait . :(
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:18

tu ouvres le gestionnaire de tache windows tout simplement (onglet performance). Tu sais ce que c'est quand même ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:24

Oui jusque là j'arrive à suivre !! :-? :mdr:
..c'est pourquoi ma question précise "pendant la lecture", car apriori c'est infaisable en D3D et peu représentatif en réduisant la fenêtre MPC ! ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:28

le graphique du gestionnaire de tache mémorise quelque chose comme les 5 dernière minutes, avec ça tu devrais t'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:32

Parallèlement j'aurais une autre question : j'essaie depuis hier d'intégrer madVR à MPC mais sans succès, il reste grisé !

Je l'ai téléchargé, j'ai ensuite essayé le .exe, puis le .bat, mais que chi !! :-? j'ai ensuite tenté de l'intégrer aux filtres externes mais toujours sans résultat .

je reste suspendu à vos réponses ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:58

Oui donc effectivement le CPU tourne à 50/60 % sans deband, mais le graph frôle les 100% avec deband !!

A oui, dans mon cas j'utilise resise, levels et le sharpen (masque flou), le tout sous 7 .
Dernière édition par Goldfinger67 le 30 Juil 2010 1:07, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2010 1:05

Donc dans ton cas c'est réglé. Reste à comprendre pourquoi. Enfin des fois il n'y a pas de pourquoi autre que le proc est trop petit.
Chez moi je coupe le déband sur les videos supérieures à 720p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2010 1:19

Ouai bon vu que je lis essentiellement du 1080, je pense que je vais oublier le deband !! :roll: J'ai un i5 750 de 2,6.

Par contre madVR reste une de mes priorité, mon but étant de retoucher le gamut, ou toute autre solution similaire !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2010 3:01

Dialhot a écrit:Ecoutes, tu demandes d'où ça peut venir, je te donne une piste. Alors commence par surveiller ton CPU, ensuite s'il est au taquet on pourra creuser pour trouver pourquoi il l'est. Inutile de chercher dans le vide si tu exclues la moindre vérif de base.


C'est vrai je n'ai pas précisé, c'est la première chose que j'ai vérifiée, avec Deband sur un 1080p en moyenne je suis à 12/13% de charge CPU avec quelques pointes à 50% sur un core, sans Deband une moyenne de 4/5% et des pointes à 20%.

Pour être plus concret, j'ai créer des profils, par exemple le 1080p:
- Accentuation (Masque flou; intensité 12)
- Désentrelacement (Passe-bas à 5 connexions)
- Sortie YUY2

Si je rajoute le filtre Deband ça part en sucette, la vidéo tourne au ralenti et je ne comprends pas pourquoi.

Ma chaine est pourtant simple:

Win 64bit
MPC-HC 64bit
CoreAVC 64bit
ffdshow 64bit
AC3 64bit

et c'est tout...
embar_go
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:51

As tu essaye la meme suite (hormis l'OS) en 32 bits ?
Je ne suis pas sur que "64 bits" a la fin de chaque soft suffisent a considerer qu'il est optimise pour. Deband en particulier etant un filtre particulierement mal optimise tout court, je doute que qq'un ce soit penche dessus pour le passage en 64 bits, et toute la puissance d'optimisation du compilateur ne pourra rien y changer.

Apres il y a aussi la gymnastique que je ne maitrise pas des filtres qui marchent en interne en RGB32, ce qui oblige a moultes convertions non voulues, mais cela se traduirait par une augmentation CPU et vu tu as encore de la marge, c'est peu probable. Le son continue a la bonen vitesse ou non ? C'est ce qui se passe chez moi qund je suis en manque de puissance.

Au final tu peux remplacer Deband par son equivalent dans avisynth (gradfun).

Petite question: pourquoi tu desentrelaces ? Hormis pour regarder des enregistrements TV, c'est rare d'avoir un materiel entrelace.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2010 13:28

Alors, pourquoi je désentrelace, c'est une bonne question. Je n'en sais rien, j'avais vu ça dans un topic dédié ffdshow ou un topic similaire à celui-ci, je ne savais pas à quoi servait ce truc :mdr:

Concernant AviSynth, en l'état actuel des choses lorsque je coche l'option MPC plante, à ce stade je dois préciser que je n'ai pas installé de fichier spécifique AviSynth, je me contente juste de cocher l'option dans ffdshow. D'ailleurs c'est une partie du tutal que je ne comprends pas, il est dit en effet qu'il faut écraser le fichier existant, mais de quel fichier existant parle t-on? et l'écraser avec quel autre fichier?....
J'ai téléchargé un fichier AviSynth (celui indiqué dans le tutal) et je me demande si lors de l'installation de ffdshow il faut cocher cette option ou pas puis ensuite installer le fichier téléchargé, c'est vraiment pas clair pour moi...

Pour Deband, le son est à vitesse normale, sauf qu'il coupe en permanence pour se recaler afin de correspondre à peu prêt à la scène en cours.

Reste l'option de tout remettre en 32bit, j'ai l'impression que je ne vais avoir trop le choix et être obliger de tout réinstaller.
embar_go
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
  • offline

Message » 30 Juil 2010 13:33

Avisynth doit dabord etre telecharger et installe (voir sur avisynth.org). Le fichier que tu as telecharge est, je pense, le "hack" fait sur le fichier avisynth.dll pour qu'il supporte le multicore. Mais cette dll n'est qu'une partie du programme avisynth, c'est pour cela qu'il faut d'abord l'installer, puis ecraser le fichier dll.

Le desentrelacement ne sert que pour lire les DVD (ils sont encode en entrelace meme si le materiel de depart est en progressif) et les ripp TV que tu fais toi meme (car ceux qu'on trouve en MKV sont deja desentralace). Les blurays etant progressifs, hormis pour les concert et quelques rares films tournes en camera numerique), le desentrelacement est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:13

OK merci, pour l'installation de AviSynth je pense avoir saisi la manipulation, par contre lorsque j'installe ffdshow faut-il cocher l'option?
embar_go
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:19

Pour embar_go : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725

Ca t'évitera de t'embrouiller parce que là c'est le boxon ta config. Et le 64bits est inutile en vidéo vu que tout ne l'est pas et foire l'ensemble donc.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:27

T'as pas vu la mienne !! :mdr: :mdr:

Qu'entends tu par 64bits inutile en vidéo et quelles parties ne le sont pas ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message