|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic
C'est marrant, ça, j'avais aussi des problèmes avec MPC et des décodages qui ramaient (alors que ça passait bien avant). C'était aussi la sortie son qui était sur DirectSound:ma carte audio qu'il fallait passer à ma carte audio directement.
- lulu78fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Salut, je voudrais télécharger l'EVR de Vista pour mon XP 32b. Le lien sur le forum n'existe plus. Malgré mes recherches sans résultat. Quelqu'un peut m'aider?
- stale25
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
Stale25 : Il te faut le NetFramework pour avoir l'EVR sous XP. (entre nous sous XP, VMR-9 marche aussi tres bien).
lulu78fr : Je ne suis pas le seul, c'est rassurant...
- Miky2001
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
Miky2001 a écrit:Stale25 : Il te faut le NetFramework pour avoir l'EVR sous XP. (entre nous sous XP, VMR-9 marche aussi tres bien).
Merci pour l'info.A+
- stale25
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
Ayant enfin terminer la page de synthèse, je démarre tout d'abord par le Gamut : Y a il un lien + récent pour obtenir le xls d'AVS, celui de la page de synthèse est mort !!
Merci d'avance
Ou devrais je plutôt tenter MadVR ???
Merci d'avance
Ou devrais je plutôt tenter MadVR ???
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Ahoj,
Je rencontre un souci qui me pourri bien la vie ces derniers temps, en effet il y a quelques jours j'ai souhaité remettre à plat le traitement video pour essayer quelques trucs que j'ai lu sur ce topic (j'en suis à la page 287... ) et pour bien faire j'ai donc tout désinstallé bien proprement avec nettoyage de la BR à la clé. Avant d'aller plus loin voici ma chaine:
Win 7 64 bit
- MPC HC 64bit que j'utilise depuis presque une année
- Core AVC 2.0
- Dscaler5 que j'utilise depuis des années
- ffdshow_rev3476_20100615_clsid
- Real_Alternative_202_Lite
- ac3filter_1_63b
Cela fait vraiment un bon bout de temps que j'utilise cette chaine avec bien sûre des mises à jour régulières des différents soft lorsque cela est possible.
Le problème est relativement simple à la base, dans les filtres externes de MPC HC, Dscaler5 et ffdshow ont disparus, à la limite pour Dscaler5 c'est pas trop gênant mais par contre pour ffdshow ça pose carrément problème, ça fait quelques jours que je cherche et vraiment là je ne vois pas ou peut se situer l'origine du problème... Auriez-vous quelques pistes à me soumettre?
Merci.
Je rencontre un souci qui me pourri bien la vie ces derniers temps, en effet il y a quelques jours j'ai souhaité remettre à plat le traitement video pour essayer quelques trucs que j'ai lu sur ce topic (j'en suis à la page 287... ) et pour bien faire j'ai donc tout désinstallé bien proprement avec nettoyage de la BR à la clé. Avant d'aller plus loin voici ma chaine:
Win 7 64 bit
- Core AVC 2.0
- ac3filter_1_63b
Cela fait vraiment un bon bout de temps que j'utilise cette chaine avec bien sûre des mises à jour régulières des différents soft lorsque cela est possible.
Le problème est relativement simple à la base, dans les filtres externes de MPC HC, Dscaler5 et ffdshow ont disparus, à la limite pour Dscaler5 c'est pas trop gênant mais par contre pour ffdshow ça pose carrément problème, ça fait quelques jours que je cherche et vraiment là je ne vois pas ou peut se situer l'origine du problème... Auriez-vous quelques pistes à me soumettre?
Merci.
- embar_go
- Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
Pour les filtres il doit falloir prendre les versions 64bit de ceux-ci si tu utilises MPC-HC 64bits.
- sauce
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
jat.gab a écrit:Dans system32, mais par contre, dès que j'active avisynth dans ffdshow, j'ai MPC qui plante
il doit te manquer les plugins avisynth necessaires, regarde si tu as les 2 fichiers suivant dans ton repertoire system32 :
- msvcp71.dll
- msvcr71.dll
si tu ne les as pas, telecharge les ici :
http://www.megaupload.com/?d=SP5FE2KG
et copie les dans /system32/
si tu es sous windows7 64 meme chose mais repertoire different il faut que tu les copies dans /syswow64/
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Alastor2262 a écrit:jat.gab a écrit:Dans system32, mais par contre, dès que j'active avisynth dans ffdshow, j'ai MPC qui plante
il doit te manquer les plugins avisynth necessaires, regarde si tu as les 2 fichiers suivant dans ton repertoire system32 :
- msvcp71.dll
- msvcr71.dll
si tu ne les as pas, telecharge les ici :
http://www.megaupload.com/?d=SP5FE2KG
et copie les dans /system32/
si tu es sous windows7 64 meme chose mais repertoire different il faut que tu les copies dans /syswow64/
Merci je testerai ce WE
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
embar_go a écrit:Ahoj,
Win 7 64 bit
- Core AVC 2.0
- ac3filter_1_63b
Merci.
Bon, j'ai globalement réglé tous mes soucis, je pensais que les versions récentes de ffdshow étaient compatibles 64bit, il semble que ce cela ne soit pas le cas donc retour à la version ffdshow_rev3082_20090921_xxl_x64, pour Real Alternative je l'ai dans l'os, aucune version compatible 64bit je ne sais pas trop comment je vais faire car j'ai pas mal de RV...
Sinon je rencontre un souci quand au paramétrage de ffdshow, pour le moment je me base sur le travail de tobal. Je ne parviens pas à utiliser "Deband", quelque soit le type de video, avec ce filtre activé elle passe au "ralenti", avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce problème?
Merci.
- embar_go
embar_go a écrit:
Sinon je rencontre un souci quand au paramétrage de ffdshow, pour le moment je me base sur le travail de tobal. Je ne parviens pas à utiliser "Deband", quelque soit le type de video, avec ce filtre activé elle passe au "ralenti", avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce problème?
Merci.
IDEM !!!
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Deband est enormément gourmand en CPU et a la facheuse tendance à ne pas être multicoeur. Surveillez vous charges CPU.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:Deband est enormément gourmand en CPU et a la facheuse tendance à ne pas être multicoeur. Surveillez vous charges CPU.
Certes! je veux bien qu'il soit gourmand mais j'ai un i7 920@4Ghz, donc j'imagine que le souci vient d'ailleurs car si cela ne marche pas sur ma config ça ne marche sur aucun PC....
- embar_go
Ecoutes, tu demandes d'où ça peut venir, je te donne une piste. Alors commence par surveiller ton CPU, ensuite s'il est au taquet on pourra creuser pour trouver pourquoi il l'est. Inutile de chercher dans le vide si tu exclues la moindre vérif de base.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
embar_go a écrit:Dialhot a écrit:Deband est enormément gourmand en CPU et a la facheuse tendance à ne pas être multicoeur. Surveillez vous charges CPU.
Certes! je veux bien qu'il soit gourmand mais j'ai un i7 920@4Ghz, donc j'imagine que le souci vient d'ailleurs car si cela ne marche pas sur ma config ça ne marche sur aucun PC....
Et bien ça dépend de plusieurs paramètres.
A quel moment tu fais le deband ? Avant le resize, il consommera moins de CPU mais sera moins performant.
Il faut également avoir une valeur faible. 0.1 ou 0.2 sinon, comme dit Dialhot, un core CPU est au taquet.
D'autre part, tu dis qu'il n'y a plus de soucis quand deband n'est pas utilisé mais que ce n'est pas la cause du problème. Logique...euh...illogique
- lulu78fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|