Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonic69 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 31 Mai 2010 20:45

Dialhot a écrit:Tu travailles en DXVA ? Si oui, quelle carte et quelle version de driver ? Et tu as changé quoi récemment ?

Solutionné en installant la dernière version Catalyst. Merci en tout cas.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:59

Hello, j'ai un souci avec MPC-HC, ffdshow et une piste TrueHD encapsulée dans un MKV. En fait, la vidéo (x264) reste figée, une idée, please ?
Matmanamane
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2007 0:41
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:23

Salut,
probablement un problème de décodeur audio.
Essaie de décoder avec ffdsa ou le décodeur interne de mpc-hc.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:31

Hello,

Ca fait un moment je suis le tuto sur ce topic pour la configuration de mon player. KMPlayer et MPC HC. Le truc c'est que sur certain film j'ai une baisse et une monté de framerate, ça descend à 23fps puis ça monte à 25fps. Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir. J'utilise CoreAVC pour décoder le X264 qui utilise ma GTX260 avec cuda. J'ai aussi un E8400 à 3.6Ghz.

Sur certain film ça marche nickel je suis à 24fps constant, et il y en a d'autres ou c'est variable comme précisé ci-dessus. :/

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance
NODeath
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:41

pos-process ffdshow ? si oui; as-tu essayé sans sur les films problématiques ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:48

L'option n'est pas activé :/, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir car même les films avec un bitrate normal ça me fait ce genre de truc. Sur avatar qui fait 20go et Zombieland qui fait 9go. Je n'ai pas constaté sur d'autres films pour le moment c'est vraiment bizarre. :-?
NODeath
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:16

Bonjour à tous, tout nouveau dans l'univers magique et mer--que du PCHC :oops: , je vais procéder par étapes :

Déjà je tourne sous Seven64, j'ai bien entendu commencé par la page de synthèse :o , mais en avançant tout en installant, j'ai forcement constaté des variantes par rapport aux menus actuels des logiciels, filtres ...!

Donc pour débuter proprement, pourrait on me dire quelles sont les dernières versions de : ffdshow, AC3filter, MatroskaSplitter, evr (bien que je pense déjà présent sous Seven), Reclock, AVISynth et Haali .
A partir de là, quelles sont les évolutions de chacun de ces outils et comment les adapter au mieux actuellement ??

Pour info, mon utilisation est à 80% de la lecture Blu-ray et 20 % MKV ; aussi je cible plus particulièrement une amélioration du traitement ( piqué/fluidité ) mais aussi une correction de gamut et des saturations, option absente sur mon projo !

Merci d'avance
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:10

pando2 a écrit:Bonjour à tous, tout nouveau dans l'univers magique et mer--que du PCHC :oops: , je vais procéder par étapes :

Déjà je tourne sous Seven64, j'ai bien entendu commencé par la page de synthèse :o , mais en avançant tout en installant, j'ai forcement constaté des variantes par rapport aux menus actuels des logiciels, filtres ...!

Donc pour débuter proprement, pourrait on me dire quelles sont les dernières versions de : ffdshow, AC3filter, MatroskaSplitter, evr (bien que je pense déjà présent sous Seven), Reclock, AVISynth et Haali .
A partir de là, quelles sont les évolutions de chacun de ces outils et comment les adapter au mieux actuellement ??

Pour info, mon utilisation est à 80% de la lecture Blu-ray et 20 % MKV ; aussi je cible plus particulièrement une amélioration du traitement ( piqué/fluidité ) mais aussi une correction de gamut et des saturations, option absente sur mon projo !

Merci d'avance



Faut lire la 1ère page :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:53

Si tu prends mon pack, on va dire que t'as les versions les plus anciennes à utiliser.
Après certaines peuvent moins bien marcher, même si elles sont plus récentes.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:08

Comme moi, avec le dernier FFDSHOW et MPC-HC j'ai des soucis de sous-titres sur les mkv, ils sont des fois en double et des fois il n'y en a pas :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:21

Ben voilà c'est déjà une partie de réponse !! Je suis tout à fait conscient que les + récentes ne seront pas forcement meilleures, c'est juste que comme je débarque je ne veut pas en plus, en lisant la page 1, m'embrouiller entre les anciens et nouveaux menus, choix de filtres ... :-?
Par la suite je partirai peut être sur ton pack, mais je veut quand même avoir quelques notions sur le pourquoi du comment ..!! :wink:

De toute façon je vais me taper cette page de synthèse !! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juin 2010 20:16

Tu peux y aller sans problème sur les dernières versions de mpc, ffdshow, reclock...

A titre d'exemple perso je tourne actuellement avec :
- ffdshow 3467
- mpc 1.3.1779
- reclock 1.8.6.7

Il faut juste que tu prennes les versions x64 pour ffdshow et mpc et que tu mettes bien à jour dx9.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:15

Bizarrement pour ma part, je suis passé sous x64 avec mpc et ffdshow le tout sous seven 64, la lecture ramais via ffdshow même sans filtre :S (décodage mt ou libvacodec, idem avec coreavc en entrée)
Retour sous mpc +ffdshow 32 :(
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:53

tobal a écrit:
poiguy a écrit:Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mpc hc et ffdshow (dans leurs dernieres version)! Quand je lance un film mpc plante et me dis qu'il y a un soucis avec ffdshow.ax!
En dxva tt marche mais ca rame (c'est le mpc que j'utilise pour les bd)!
Quand j'ouvre ffdshow raw, j'ai un bug bizarre! seule la 1ere ligne des codecs s'affiche! et si je clic en desous, le reste des filtres apparaissent mais c'est la config par defaut (j'ai 3 reglages 720/1080/dvd config Tobal). Les miennent n'apparaissent pas! J'ai mis à jour avec des versions plus recentes mais c'est pareil! Ah oui ! Le probleme est survenu apres une mise à jour de ffdshow et mpc hc!

Avez vous eu ce soucis et savez vous comment le regler?

Merci Beaucoup!
Bertrand


Tu désinstalles tout et tu vires les entrées de la bdr :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Gabest
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Gabest
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GNU
HKEY_CURRENT_USER\Software\GNU

Un coup de ccleaner et tu rebootes.
Tu reinstalles mpc et ffdshow.

Si tu as le blème sur ffdshow.ax, tu peux tenter un coup de regsvr32.

@+,
Xavier.





Bonjour,

Voila c encore moi pour le mm probleme que mon precedent post! Tobal je n'ai pas suivi tes conseils... j'ai preferé faire un formatage et une reinstall propre! Sauf que ca refait pareil :o J'ai cassé ma souris (de rage et de desespoir) et le mur sur lequel elle a giclée, tellement j'ai tt essayé de desactiver et réactiver tt les trucs que j'ai touché! Mais rien y fais p.... de m... Alors je sais pas, j'ai pas de parametres ou softs perso qui pourrait faire déconner ffdshow! Je suis tt à la lettre du guide de Tobal! Et d'entrée de jeu ca n'a pas marché! J'ai mis coreavc et la ca marche mais ce n'est pas fluide! je posterai une capture demain du probleme que me rapporte win7 ( j'ai un win7 64 ultimate original)

Une idée siouplé?
Merci beaucoup

Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:13

Top chelou ! :o

T'as essayé ma config ?
Mais on dirait plus un conflit système qu'autre chose...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message