Justement je pensais à toi pour le plus dynamique.
Il me semble que c'est lansing pour le : "d'autres non ..."
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Essaye !
Tu prends le render audio de WindDVD, ou autres récupérable et tu testes
Tu prends le render audio de WindDVD, ou autres récupérable et tu testes
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:stloup a écrit:Certain disent qu'avec AC3filter c'est plus dynamique. D'autres non ...
C'est le cas
Je confirme
J'ai vu que certains utilisés Ac3 filter en amont et ffdshow audio en second dans les filtres externes de MPC
pourquoi donc ? je suppose pour gagner en dynamique de ac3 filter? mais ffdshow audio dans tout ça ?
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
En gros noob, qu'est ce qui ce cache derrière le "plus dynamique" avec AC3 ? Faut une oreille d'or et une installation qu'on a acheté avec son rein pour voir une diff ?
Je ferai un essai pour voir si je perçois une diff.
- monmien
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
monmien a écrit:En gros noob, qu'est ce qui ce cache derrière le "plus dynamique" avec AC3 ? Faut une oreille d'or et une installation qu'on a acheté avec son rein pour voir une diff ?
Il faut juste écouter
Essaye de faire une comparasion A -> B, avec et sans, tu entendras la différence...
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
monmien a écrit:En gros noob, qu'est ce qui ce cache derrière le "plus dynamique" avec AC3 ? Faut une oreille d'or et une installation qu'on a acheté avec son rein pour voir une diff ?
Nope pas la peine d'avoir du gros matos, une install de base suffit.
C'est mou du c.ul le ffdshow en AC3/DTS, je sais pas bien pourquoi.
J'avais posé un temps la question aux devs sans réponse de leur part.
Peut-être qu'il y a un algo de compression de dynamique appliqué par défaut ?
En fait les devs s'en carrent un peu de ffdsa, ils sont beaucoup plus branchés par la partie video qu'audio, donc les améliorations...
En tout cas, ce n'est pas qu'une question de niveau, j'ai essayé de booster le master volume de +3/+4 db dans ffdsa, c'est un poil mieux mais toujours en dessous de ac3filter.
Le rendu d'AC3filter / du codec de windvd (avec les tweaks qui enlèvent la compression de dynamique & co) est identique.
Et celui de dscaler aussi me semble (me rappelle plus trop ).
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
_Tiptoe_ a écrit:J'ai vu que certains utilisés Ac3 filter en amont et ffdshow audio en second dans les filtres externes de MPC
pourquoi donc ? je suppose pour gagner en dynamique de ac3 filter? mais ffdshow audio dans tout ça ?
Décodage ac3/dts par ac3 filter, récupération dans ffdsa raw pour faire du fir, gérer mieux le bass management (celui de ac3filter est cata ) etc...
Utile quand on n'a pas le matos nécessaire pour récupérer tout en asio et plugger des VST.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
tobal a écrit:_Tiptoe_ a écrit:J'ai vu que certains utilisés Ac3 filter en amont et ffdshow audio en second dans les filtres externes de MPC
Décodage ac3/dts par ac3 filter, récupération dans ffdsa raw pour faire du fir, gérer mieux le bass management (celui de ac3filter est cata ) etc...
Utile quand on n'a pas le matos nécessaire pour récupérer tout en asio et plugger des VST.
@+,
Xavier.
Ok je comprend mieux !!
merci !
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Le problème de dynamique évoqué pour ffdshow audio ne concerne QUE les formats DTS/AC3 ? Le décodage TrueHD n'est pas concerné par cette dégradation de la dynamique ? Ce serait balot
- yaumeguy
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Pendant qu'on est dans l'audio, j'ai une autre question, si on est en passthrough la différence de dynamique existe encore ?
Pour le moment je laisse l'ampli se débrouiller, est ce que j'ai intérêt a passer le décodage du son sur le pchc avec par exemple un combo ac3filter+ffda raw ? ou c'est s'embêter pour pas grand chose ?
Pour le moment je laisse l'ampli se débrouiller, est ce que j'ai intérêt a passer le décodage du son sur le pchc avec par exemple un combo ac3filter+ffda raw ? ou c'est s'embêter pour pas grand chose ?
- monmien
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
Interessante discussion !!
Du coup, en terme de possibilité, si j'ai bien compris :
- Si Reclock, on utilise soit AC3Filter, soit FFDAudio, mais ce dernier mou du c*l si j'ai bien compris
- Si pas reclock, meme choix que plus haut + Bitstream / Passthrough
Dans mon cas, je possède un ampli qui décode l'ensemble des format (DTS, DD, DTS HD, DDTHD,..), j'ai envie de dire que la "meilleure" solution serait Reclock / AC3 Filter / FFDa Raw ? Qu'en pensez vous ?
De plus pouvez vous me parler des gains apportés par l'utilisation de VST ?
Merci bien !
Du coup, en terme de possibilité, si j'ai bien compris :
- Si Reclock, on utilise soit AC3Filter, soit FFDAudio, mais ce dernier mou du c*l si j'ai bien compris
- Si pas reclock, meme choix que plus haut + Bitstream / Passthrough
Dans mon cas, je possède un ampli qui décode l'ensemble des format (DTS, DD, DTS HD, DDTHD,..), j'ai envie de dire que la "meilleure" solution serait Reclock / AC3 Filter / FFDa Raw ? Qu'en pensez vous ?
De plus pouvez vous me parler des gains apportés par l'utilisation de VST ?
Merci bien !
- zoz
- Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Salut à tous.
Je rencontre un soucis avec tous mes films avi (700Mo) et sur certain film MKV...
J'ai suivi le tuto sur le site de jeremy33 mais ca ne vas pas et j'aimerai que vous me donniez la solution.
Voilà le MP que je viens d'envoyer à jeremy33 pour qu'il me dise pourquoi ca fait ca et quelle est la solution.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront a résoudre ce problème.
Je rencontre un soucis avec tous mes films avi (700Mo) et sur certain film MKV...
J'ai suivi le tuto sur le site de jeremy33 mais ca ne vas pas et j'aimerai que vous me donniez la solution.
Voilà le MP que je viens d'envoyer à jeremy33 pour qu'il me dise pourquoi ca fait ca et quelle est la solution.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront a résoudre ce problème.
ThunderBen a écrit:jeremy33 a écrit:
Le site a changé d'adresse http://www.pchc.fr.nf/
Salut,
J'aimerai que tu m'aides à trouver ce qui ne vas pas...
Je suis sous Windows 7 intégrale 64 bits avec en config PC:
-intel i7 950
-GTX285
-Dominator GT 3x2Go 1866Mhz
-Rampage II extreme
-Raptor 150Go.
J'ai suivi a la lettre ton tuto sur ton site. (J'ai configurer MPC-HC et ffdshow en suivant le tuto)
Le problème, c'est que sur certaine vidéos ca affiche ca à l'écran:
(Rendu sur un divx de 700Mo en pleine écran, par contre mode fenêtré c'est niquel.)
Le meme film en mode fenetré:
(Rendu sur un MKV en mode fenêtré. Par contre vidéo niquel en pleine écran.)
Ça fait ca sur tous mes divx (700Mo) et sur certains film MKV sauf si je passe en mode fenêtré en laissant sa taille d'origine... (Sur les films MKV où ca ne le fait pas en pleine écran, ca se mets à le faire si je quitte le mode pleine écran...)
Et sur les films MKV où c'est niquel en pleine écran, si j'augmente la taille de la vidéo avec la touche 9 (Pour réduire les bandes noires), ca se mets aussitot à refaire de la neige sur tout l'écran...
Sais tu d'où vient le problème et ce qu'il faut modifier dans les réglages pour ne plus avoir ce problème sur toutes mes vidéos ?
Merci à toi de m'aider.
- ThunderBen
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
Salut à toi Thunderben
Tu as essayé en changeant simplement de pilote Graphique ?
sinon testes avec VLC pour voir si ton souci est le même !
Ca donnera déjà une piste aux Experts
- Kris-K
- Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
Kris-K a écrit:Salut à toi Thunderben
Les pilotes de ma GTX285 sont à jour.
Avec le lecteur Windows Media (le lecteur par défaut dans Windows), je n'ai pas ce phénomène de "neige" que ce soit en plein écran ou en mode fenêtré sur mes avi ou MKV, c'est ca qui est bizarre...
Cette info supplémentaire permettra je l'espère, à encore plus cibler d'où vient le soucis...
- ThunderBen
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
ThunderBen a écrit:Kris-K a écrit:Salut à toi Thunderben
Les pilotes de ma GTX285 sont à jour.
Avec le lecteur Windows Media (le lecteur par défaut dans Windows), je n'ai pas ce phénomène de "neige" que ce soit en plein écran ou en mode fenêtré sur mes avi ou MKV, c'est ca qui est bizarre...
Cette info supplémentaire permettra je l'espère, à encore plus cibler d'où vient le soucis...
J'avais un probleme similaire et je l'ai reglé en modifiant le parametre Retailler .
Il etait en bicubic a 0.75 et c'etait pas bon.
A 1 ou en bilinear c'etait ok
Cordialement
- fullman_d
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|