Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigbluerabbit1, Polopretress, xullux de bordeaux et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 17 Mai 2010 8:59

yaumeguy a écrit:
tobal a écrit:
archizor a écrit:Le change freq auto de reclock avec powerstrip + vbs est un poil lent en effet, et à ma connaissance sur toute les config connu c'est pareil.

le prix de l'excellence actuellement :)


Mouip spa rapide :-? .
Perso j'ai contourné le problème en mappant sur ma telco trois raccourcis pstrip : 24/50/60hz.

+ des macros = je lance la dvb-t, ça passe en 50hz tout seul en lançant le programme.
MPC-blu ray passe comme un grand en 24hz...
MPC-dvd en 50hz par defaut...
PDVD en 24 hz...

Moins élégant qu'avec le script vbs de reclock mais diablement plus rapide.

Si jamais c'est pas la bonne fréquence (pas fréquent genre dvd ntsc avec inverse telecine ou bds en 30 i/s) j'appelle un raccourci pstrip et vala.

Mais bon c'est une solution de g33k.

@+,
Xavier.


Hello,

Pourquoi vous ne passez pas par l'autochange de MPC-HC ? Je suis en train de tester et c'est plutôt très concluant, et rapide ! :) (sous windows 7 32bits, CG nvidia)

Guillaume


Chez moi ça fonctionne pas terrible ... Mais je pense que ça vient de l'IGP de mon Core i3 (problème de driver / de performance, je ne sais pas encore). En fait, j'ai bien une bascule vers la fréquence désirée mais j'ai des saccades alors que le proc n'est pas utilisé à 100%. J'en viens à me demander si ça ne serait pas mieux avec une carte graphique dédiée :(
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:31

J'ai essayé plusieurs combinaisons
VLC tout seul , ca passe , WMP ca freeze avec FFdshow en activité
MPC ca freeze.

Le freeze survient de façon totalement aléatoire et j'utilise CUDA donc ma charge proc' est assez basse..

J'ai installé des anciens drivers carte graph, carte son ---->> Pareil
Mise à jour du framework vers la 4.0

Le souci viendrait il de ma config de sortie dans MPC ?

Image

Personne n'aurait une chtite idée ? :D

EDIT

Lorsque je lis un MKV (etant copié sur mon PC) et qu'a ce moment j'eteins mon DD Externe electirquement (clic droit retirer ce peripherique etc) le même plantage se produit ...
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:55

Kris-K a écrit:Bonsoir à tous !

Très constructif ce topic et évolutif en plus !

J'ai configuré mon PC en glanant des infos un peu partout sur ce Forum et je suis très satisfait du résultat obtenu.

Ma config choisie :

MPCHC en player, CoreAVC + Cuda + ffdshow Raw vidéo en filtrage final + FFdshow Audio

Le résultat est super mais le souci c'est que mon PC se met à freezer lors de la lecture de MKV
Les freezes se produisentde façon totalement aléatoire et grâce a CoreAVC + Cuda ma charge process ne dépasse pas 25-30% lors de la lecture d'un 1080p

Je suis sous Se7en 32 Bits si quelqu'un pouvait m'aider cela mettrait un terme à une semaine d'arrachage de cheveux ^^

sinon c'est vrai que la fonction de synchro des derniers MPCHC est sympa



ffdshow Raw vidéo par derrière Coreavec+Cuda, ça bouffe pas trop de ressource tout ça? t'as quoi comme filtres dans ffdshow Raw vidéo?
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:07

michael1971 a écrit:Aie Aie Aie, tout allais bien, c'était super fluide avec powerstrip en 24p avec mon ati HIS 4650.
J'avais bien 24 images en hardware dans reclock et tout et puis j'ai voulu faire un profil à 25 là plantage et image noire. Depuis j'ai eu beau désinstaller les pilotes ati, désinstaller powerstrip, j'ai toujours des saletés de saccades en lecture 24p et pourtant reclock voit bien les 24 fps en hardware grae à powerstrip...
Quelqu'un peux m'aider ? Dois je formater mon pc alors que l'instal est normalement propre (Win sevenpro 64, nod32, config Kaz et tmt3)...
Je n'y comprend rien... est-ce qu'il y a une option de powerstrip pour tout remettre en état d'origine ??? :-?


Personne n'a jamais eu ce problème alors ? Comment remettre à la normale les réglages faits par powerstrip ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:59

krixoff a écrit:
ffdshow Raw vidéo par derrière Coreavec+Cuda, ça bouffe pas trop de ressource tout ça? t'as quoi comme filtres dans ffdshow Raw vidéo?


Salut Krixoff !

Voici ma conso pendant le lecture MKV 1080 P

Image


FFdshow en Raw Sortie YUY 2 + Deintrelacing 5-tap Lowpass , Deband, Sharpen + 3-4 Shaders Sous MPCHC

Je pense que c'est possible grâve à CUDA

Par contre des que j'active le flou et la réduction de Bruit sur un 720p ça passe mais sur un 1080 c'est mort apparemment,

D'ailleurs vous pouvez m'éclairer à propos ce ce déséquilibre de charge c'est étonnant et ca m'arrive même en décompression d'archives.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur je lis tous vos topics passionnants depuis plusieurs jours déjà !!
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:53

Oui, moi j'en ais un de conseil: relire la Charte.
Le forum n'est pas la pour t'aider a lire tes fichier pirates. Uniquement pour les souvenirs de vacances.
Je me contente d'un edit pour cette fois.

Phil, Staff Multimedia.

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Mai 2010 17:16

Dialhot a écrit:Oui, moi j'en ais un de conseil: relire la Charte.
Le forum n'est pas la pour t'aider a lire tes fichier pirates. Uniquement pour les souvenirs de vacances.
Je me contente d'un edit pour cette fois.

Phil, Staff Multimedia.



J'ai simplement crée un rip en MKV de mon Blu-Ray d'Avatar ! (plus léger et plus maniable)

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de fichier pirate ...

Je suis simplement là pour essayer d'aider les autres avec ce que j'ai appris ces derniers jours et pour optimiser ma config' HC.

Désolé si j'ai été maladroit ...

Pour revenir au sujet , j'ai éclaire mon problème de freeze sur ma Becane.

il provient de la Carte son Club 3D THEATRON DD dont le driver n'est apparemment pas stable avec Seven.

Je tourne avec mon Chip audio intégré en attendant.
Dernière édition par Kris-K le 18 Mai 2010 17:20, édité 1 fois.
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:20

Kris-K a écrit:J'ai simplement crée un rip en MKV de mon Blu-Ray d'Avatar !

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de fichier pirate ...

Chose interdite par la loi francaise.

Mon message te conseillait de lire la charte, tu devrais le faire au moins une fois car la discussion publique de la moderation entraine normalement un avertissement. Elle ne dit rien sur le fait de prendre les gens pour des jambons, mais n'abuse pas trop quand meme :mdr:


Ceci dit, pour conclure par une ligne plus constructive: "Deintrelacing 5-tap Lowpass" completement inutile, les BD (de film) sont en progressif.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Mai 2010 17:23

Ok je ferais attention à l'avenir.

Merci pour la mise en garde je ne fréquentais plus les forums depuis un petit bout de temps j'ai perdu certains automatismes ;)

Autant pour moi ^^

Tu me conseillerais quoi comme méthode à la place ? Simplement désactiver le desentrelacement ? Et utiliser autre chose à la place ? Car il y'a l'option "traiter les trames taguées comme progressives.."

Merci du coup de main :)
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:30

Pourquoi utiliser un truc pour desentrelacer alors que c'est progressif ? Au mieux, le filtre est optimise et ne fait rien car il se rend compte qu'il n'y a rien a faire, mais j'ai des doutes. Alors retire le.

Ton soucis peut provenir d'un engorgement du pipeline de shadder. Tu ne dis rien de ta carte, mais "3-4 Shaders Sous MPCHC" ca peut faire beaucoup sur des petits modeles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Mai 2010 17:34

J'ai désactivé le desentrelacement.

Je pensais qu'avec l'option "traiter les trames taguées comme progressives.." cela donnerait quelque chose..

Ma Carte est une 8800 GT (Version Asus)

Donc pas de soucis à ce niveau je pense.. Mais le core 2 travaille toujours plus en lecture. Il se synchronisent toutes les 5 secondes mais la charge se desequilibre constament (testé aussi avec Remoulade)

Version ffdshow : Tryouts rev 3406 May 5 2010 (icl10,x86 unicode,r)
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:32

Sur un m2ts encodé en wvc1 et ac3, si je passe par ac3filter, mpc-hc "se plante" dans le sens ou le film démarre pas.
Si je bloque ac3filter pour passer par ffdshow audio, tout roule.
J'ai fait quelques recherches, pas vu de soucis similaire.
Du coup je me pose la question suivante, j'ai installé ac3filter suite au tuto, quel gain il apporte par rapport a ffdshow audio ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:50

Je pense qu'Ac3filter ne doit pas gérer certain DTS.
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:39

Certain disent qu'avec AC3filter c'est plus dynamique. D'autres non ... :mdr:
Sinon, effectivement, AC3 a des problèmes avec certains formats audio.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:15

stloup a écrit:Certain disent qu'avec AC3filter c'est plus dynamique. D'autres non ... :mdr:


C'est le cas :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message