Oui en analogique c'est le PC qui bosse.
Ben il faut savoir que quand on a un PC, c'est pas la peine d'investir trop dans un ampli !
Ou alors faut passer à Seven et sortir les sons HD en HDMI.
Le bitperfect c'est réservé à certaines cartes son avec des drivers faits pour.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB, julien-64 et 19 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
A Vraie dire ça f'sait 10 ans que j'avais pas changer d'ampli HC (je laissé tout faire en hardware de salon une fois branché je touchais plus ... ou quelques fois mumuse avec les dsp )
et je voulais pas me fouler pour la correction accoustique, c'est vraiment le fait qu'il y ai le MCAAC qui m'as fait le prendre pis en classe D en+
je m'en sers également en analogique pour la Hifi en sortie d'une emu 0404 usb
Pour le Bit Perfect ça pourrait m'intérésser, c'est comme un signale Asio c'est a dire aucune perte ou remixage windows ?
Si je passe en Sp/dif en Bit perfect j'entendrais une difference par rapport a la sortie D.sound ? (pas taper connais pas tout encore , j'ai deja bien avancer coté asio hifi et tout le toutim )
En tout cas bien l'merci pour tes réponses et ta patience envers moi
et je voulais pas me fouler pour la correction accoustique, c'est vraiment le fait qu'il y ai le MCAAC qui m'as fait le prendre pis en classe D en+
je m'en sers également en analogique pour la Hifi en sortie d'une emu 0404 usb
Pour le Bit Perfect ça pourrait m'intérésser, c'est comme un signale Asio c'est a dire aucune perte ou remixage windows ?
Si je passe en Sp/dif en Bit perfect j'entendrais une difference par rapport a la sortie D.sound ? (pas taper connais pas tout encore , j'ai deja bien avancer coté asio hifi et tout le toutim )
En tout cas bien l'merci pour tes réponses et ta patience envers moi
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Il parait qu'y a une différence, ouais !
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
Bon j'ai compris ce qu'il me reste a faire ..
des conseils sur des cartes en bit-perfect sur du Sp/dif ?
merci
des conseils sur des cartes en bit-perfect sur du Sp/dif ?
merci
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Bonjour tout le monde,
Je me prends pas mal la tête sur le meilleur moyen de fluidifier l'affichage des vidéos par Mpc Hc + Ffdshow.
Je précise que je n'utilise pas reclock, vu que j'utilise la sortie hdmi de mon pc pour alimenter directement ma Tv (46W4000) - je n'ai pas d'ampli home cinema.
Je me suis donc mis en tête d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de changement de fréquence auto de Mpc Hc (en mode non D3D) en faisant :
framerate : 23-24 -> fréquence 24 hz
framerate : 25 -> fréquence 50 hz
framerate : 30 -> fréquence 60 hz
Problème, avec des films/séries avec un framerate de 23,976, la Tv bascule bien en 24p, mais c'est horriblement saccadé J'ai aussi essayé le player interne de Xbmc (qui bascule la Tv sur la fréquence équivalente au framerate du fichier) - j'ai exactement le même problème de saccade en 23,976
La solution que j'utilise actuellement est de rester en 60 hz en D3D, et là je n'ai aucune saccade (enfin du moins je n'en ai pas vu encore), mais j'ai testé vite fait avec des fichiers en 23,976 & 29,970 (pas testé de dvd encore).
A votre connaissance, y-a-t'il un moyen de véritablement "matcher" le framerate d'un fichier sur la Tv ?
J'ai peut être une piste mais je n'ai pas encore eu le temps de tester (Evr sync sur Mpc Hc + Powerstrip). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode ?
Je suis preneur de toutes infos
Je me prends pas mal la tête sur le meilleur moyen de fluidifier l'affichage des vidéos par Mpc Hc + Ffdshow.
Je précise que je n'utilise pas reclock, vu que j'utilise la sortie hdmi de mon pc pour alimenter directement ma Tv (46W4000) - je n'ai pas d'ampli home cinema.
Je me suis donc mis en tête d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de changement de fréquence auto de Mpc Hc (en mode non D3D) en faisant :
framerate : 23-24 -> fréquence 24 hz
framerate : 25 -> fréquence 50 hz
framerate : 30 -> fréquence 60 hz
Problème, avec des films/séries avec un framerate de 23,976, la Tv bascule bien en 24p, mais c'est horriblement saccadé J'ai aussi essayé le player interne de Xbmc (qui bascule la Tv sur la fréquence équivalente au framerate du fichier) - j'ai exactement le même problème de saccade en 23,976
La solution que j'utilise actuellement est de rester en 60 hz en D3D, et là je n'ai aucune saccade (enfin du moins je n'en ai pas vu encore), mais j'ai testé vite fait avec des fichiers en 23,976 & 29,970 (pas testé de dvd encore).
A votre connaissance, y-a-t'il un moyen de véritablement "matcher" le framerate d'un fichier sur la Tv ?
J'ai peut être une piste mais je n'ai pas encore eu le temps de tester (Evr sync sur Mpc Hc + Powerstrip). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode ?
Je suis preneur de toutes infos
- Lembzzz
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
Elle accepte le son HD ta télé ?
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
ca existe les tv qui accepte les formats hd ? savais po !
Sinon utilise reclock > en reecodant en AC3
Ac3filter > reclock > encodage ac3 > hdmi.
ensuite tu fais quoi tu sorts le son en spdif de ta télé vers l'ampli ?
- archizor
- Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
kazuya a écrit:Elle accepte le son HD ta télé ?
Non, stéréo à 48 Khz en 24 bit max. Pourquoi cette question [noob inside ^^]?
archizor a écrit:ca existe les tv qui accepte les formats hd ? savais po !
J'ai pas d'ampli Hc ... pour le moment Donc mon Pc alimente directement la Tv par l'hdmi.
Mais je ne suis pas trop fan de reclock (bon testé vite fait), car comment gérer réellement 4 types de framerate (23,976 / 24 / 25 / 29,970) ?
Si j'ai bien compris, on "fixe" une fréquence de rafraichissement & on fait en sorte par reclock de matcher cette fréquence en adaptant le framerate de la vidéo.
Autant fixer à 24p pour les framerate 23,976 à 25 ça me semble adéquat, autant je ne vois pas ce que peut donner du 29,970 -> 25
A moins qu'on ne puisse créer plusieurs réglages ? Genre 23,976 -> 24 / 25 -> 50 / 29,97 -> 60
Dernière édition par Lembzzz le 04 Mai 2010 10:03, édité 1 fois.
- Lembzzz
alors c'est pas ça
Tu peux par exemple définir reclock en auto ( il va trouver le meilleur framerate) mais en plus tu peux dire si dvd Ntsc alors 25 et si framerate 23,976 alors 24 .
Pour tout les autres framerate reclock matchera un framerate compatible avec la frequence de rafraichissement choisi. si tu as MPC qui bascule ta frequence en fonction du framerate reclock matchera alors toujours le framerate natif du fichier .
Donc un fois configuré en gros il fait ce que tu veux tout seul mais n'est pas limité a un framerate en particulier
Tu peux par exemple définir reclock en auto ( il va trouver le meilleur framerate) mais en plus tu peux dire si dvd Ntsc alors 25 et si framerate 23,976 alors 24 .
Pour tout les autres framerate reclock matchera un framerate compatible avec la frequence de rafraichissement choisi. si tu as MPC qui bascule ta frequence en fonction du framerate reclock matchera alors toujours le framerate natif du fichier .
Donc un fois configuré en gros il fait ce que tu veux tout seul mais n'est pas limité a un framerate en particulier
- archizor
archizor a écrit:alors c'est pas ça
AHHHHHHHHHHHHHaaaaaahhhhhhhhhhh, c'est cool ça !
Donc, si j'ai bien compris, si j'utilise Mpc-Hc en mode non D3D pour basculer la fréquence en auto, Reclock devrait - là aussi en mode auto - adapter le framerate à la fréquence de la tv ! C'est bien cool ça !
Bon ben y'a plus qu'à alors
Dernière question, le fait de sortir le son en numérique directement (hdmi) c'est bien compatible avec Reclock ?
- Lembzzz
il a besoin de reencoder le son en AC3 pour poouvoir matcher le son et l'image .
Mais la qualité du son n'en ai absolument pas dégradé, voir presque le contraire ( ce qui parait fou !)
Tu sort de mpc avec le filtre AC3filter pour l'audio ( external filter) ensuite dans ac3 tu laisse le son tel quel (As IS no change) et dans reclock tu coche encode AC3 et tu met en high quality ( le niveau au dessu est inutile).
Et la ca marche. sans reencode non ca va foirer
Mais la qualité du son n'en ai absolument pas dégradé, voir presque le contraire ( ce qui parait fou !)
Tu sort de mpc avec le filtre AC3filter pour l'audio ( external filter) ensuite dans ac3 tu laisse le son tel quel (As IS no change) et dans reclock tu coche encode AC3 et tu met en high quality ( le niveau au dessu est inutile).
Et la ca marche. sans reencode non ca va foirer
- archizor
Installe mon pack, tu vas gagner du temps :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
En fait je l'ai déjà essayé, mais je n'avais pas de son, mais je n'ai pas trop fouiller pour voir ce qui clochait (par contre effectivement pas de problème de fluidité ).
Je vais essayer la solution d'Archizor (Merci pour les explications au passage !!!) & si vraiment je m'en sors pas j'utiliserai ton pack Kayuza
Je vais essayer la solution d'Archizor (Merci pour les explications au passage !!!) & si vraiment je m'en sors pas j'utiliserai ton pack Kayuza
- Lembzzz
il est génial le pack de kaz , du bon travail d'orfèvre, mais rien de plus satisfaisant que de comprendre et de faire à la main. Imo
- archizor
Sauf que presque personne n'y arrive vraiment !
Et j'en ai vu des installs...
Elle accepte et décode le Dolby Digital ta télé ?
Et j'en ai vu des installs...
Elle accepte et décode le Dolby Digital ta télé ?
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|