Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, JayronnB, julien-64, Playoda 62 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 29 Avr 2010 14:06

Non, c'est juste un critère d'encodage du H264.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 29 Avr 2010 17:23

SuperLumberjack a écrit:Halo ! Est-ce que tobal est là :mdr: ?
En fait tu as verrouillé mon topic un peu tôt car je n'ai pas eu le temps de donner d'autres petites précision :roll: .
En fait j'ai fait tes réglages mais ça ne marche pas, quand j'active les sous-titres dans un m2ts, l'image se fige mais le son continu.
J'ai aussi essayé sur mon autre PC, et là l'image continue mais pas de sous-titres.
Je précise que je n'ai ça que pour les m2ts, pas de souci avec les mkv :lol: .

Salut,
mets à jouir directx :wink: .

Edith : à jour, à jour ! :lol:
Dernière édition par tobal le 29 Avr 2010 17:23, édité 1 fois.
Raison: faute seksuelle
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 29 Avr 2010 17:37

Bonjour,

sur quelque mkv , j'ai l'am qui ne s'active pas avec soit ma 4550 ou ma 2600xt alors qu'avec ma modeste 8400gs pas de souci :(
Une piste ?
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 30 Avr 2010 11:53

Salut à tous,

Savez-vous si une équipe travaille sur la gestion des chapitres en lecture blu-ray (structure type disque ou ISO) ? A la maison, la progéniture n'arrive pas à se passer de ces fameux chapitres, c'est donc via PowerDVD 9 que je lis les BR en ISO, mais bon, au delà de l'image et du son vraiment excellents, j'aime bien MPC... :D

C'est à mes yeux le dernier "manque" à ce lecteur.

Pacal.
Le Breizhou

Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31

Message » 01 Mai 2010 2:49

Salut à tous, j'aimerais vous faire part d'un probléme qui me rend dingue.

Cela fait je ne sais combien d'années déja que j'utilise MPC pour regarder des films et séries HD sur mon ordi pourrave grace au DXVA sans probléme. Mais voila récemment je commence à avoir des difficultés comme si quelque chose était "cassé" : Les images sont "déchirées" et desfois ça bloque et ça rame, comme si mon processeur avait du mal à lire la vidéo. ( Or c'est le GPU qui est en charge de lire la vidéo et non le CPU !! ) Je vous fais part de ma config :

Mon ordi :
Windows XP SP3
Intel Pentium IV 2,4 Ghz ( Non Hyper Threadé)
2,50 Go de RAM
Carte graphique ATI HD 3850 512 Mo AGP

Mon output MPC est en VMR-9 Renderless. J'ai remarqué que ce probléme est survenu aprés que j'ai essayé le renderer madVR, pour me faire une idée de la qualité que ça donnait. Comme mon proc était pas assez puissant j'ai décidé de revenir en VMR-9 Renderless mais c'est là que les ennuis ont commencé. J'ai désinstallé le madVR et même réinstallé MPC et les codecs mais rien n'y fait le probléme pérsiste. Je me demande vraiment à quoi cela est dû. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette.
Yarost

Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26

Message » 01 Mai 2010 12:27

Bonjour a tous
j'ai décidé de me faire une config a base de seven afin de profiter du dxva2 , je rencontre un souci , 3 fois sur 4 , lorsque j'ouvre un mkv , l'image saccade terriblement , dans mpchc , je suis bien en EVR custom ect ... , la différence d'image est notable c'est pour cela que je m'acharne , si quequ'un a une piste je suis preneur ;)
azzaro

Message » 01 Mai 2010 13:42

C'est pas encore une histoire d'aero comme avec Vista ? Tout le monde dit qu'il faut désactiver Aero.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Mai 2010 14:04

il y a une option dans MPC pour désactiver Aero quand MPC lit une video.
lulu78fr

Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00

Message » 01 Mai 2010 15:56

je viens d'installer Vista , là aucun pb avec le dxva2 , tout fonctionne , mes drivers de carte mère sont peut être la cause des soucis sous Seven ,peut être pas optimisés.
azzaro

Message » 01 Mai 2010 16:14

salutttt les foufous :mdr:

Je suis enfin rodé (enfin je crois.. :mdr: ) grace a ce topic entre autres, celui de Kaz etc...
plus rien ne m'échappe concernant MPC, Reclock, Ffdshow Video, Avisynth, intégration MPC et Xbmc,
script d'ouverture d'iso monter avec virtualclone dans mpchc, nview parametré au poil, ati wonder aussi..
tout est waf de chez waf que même un gosse pourrait s'en servir finger in the noze 8) :lol: etc..
mais .. au niveau du son j'ai appliqué bêtement ce que j'ai lu et j'aimerais en apprendre d'avantage et capter ce que je fais sous Ac3 filter et Ffdshow audio :(
(nb: je suis en sp/dif (Carte Son intégré Realtek 1200 ALC)

J'utilise, pour l'instant, uniquement Ac3 filter et de ce que j'ai compris ce dernier décode et envoie le flux a Reclock qui le ré-encode (sortie: D.sound)
(case "AC3 encoding" coché pour sortir en 25hz) , et mon ampli (LX72) reçoit le flux AC3 de reclock et le décode a son tour.
(dailleur y'a pas un moyen d'avoir du DTS ? reclock n'envoie que du ac3 ?)

J'aimerais faire au mieux pour tirer le meilleur de ma config, et utiliser au mieux l'Ampli (Pio LX72)que je me suis offert après 10 ans de loyaux services de mon ancien Pioneer
Alors je pose la question.. quitte a passer pour un noob :oops: pour moi si un ampli décode et fait office de processeur avec de bons DAC interne et bien le spdif est ce qu'il convient
je demande quand même mais y'a t-il une différence de qualité a l'arrivée pour l'Ampli entre une sortie Sp/dif ou sortie Analog ?

ps: J'ai lu que certaines personnes utilise AC Filter et FFDshow audio en même temps quel est le but ?

Je vous remercie :wink:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 01 Mai 2010 17:36, édité 2 fois.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 01 Mai 2010 16:27

Oui en analogique tu peux faire mieux, mais il te faut une bonne carte son.

azzaro a écrit:je viens d'installer Vista , là aucun pb avec le dxva2 , tout fonctionne , mes drivers de carte mère sont peut être la cause des soucis sous Seven ,peut être pas optimisés.

C'est quand même dommage d'alimenter un HC3100 avec du basique dxva ! :-?

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Mai 2010 16:34

pas envie de me prendre la tête avec une usine a gaz , déjà comme cela le résultat est superbe
azzaro

Message » 01 Mai 2010 16:51

Tu devrais tester ma config, déjà ça n'aurait rien à voir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Mai 2010 16:53

Je n'ai pas de proc assez puissant
azzaro

Message » 01 Mai 2010 17:31

kazuya a écrit:Oui en analogique tu peux faire mieux, mais il te faut une bonne carte son.

si je balance en analogique .. ça veux dire que c'est le PC qui se tape le boulot ? ( je voudrais vraiment que le boulot soit fait par l'ampli.. vu le prix qui m'a couté :lol: :mdr: )
normalement l'analogique c'est pas fait pour balancer un flux deja décoder quand on a pas l'ampli qui peut le faire ?

J'ai une question aussi en spdif comment je peut faire pour sortir en bitperfect ? on le sait comment (je sais uniquement que ça se fait en sortie kernel ou wasapi .. en analogique; mais en Spdif c'est pareil ? )

pardon de te le demander .. mais es ce que tu peut développer un poipoil steuplé ... je m'y perd un peu a vraie dire :oops:

Je te rmerci kaz :wink:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 01 Mai 2010 18:29, édité 1 fois.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message