Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, symus35 et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 06 Fév 2017 1:17

Mouarf :)

Pas faux... perso, j'utilise la fibre à outrance... paye pas pour rien.
Les extrafanart, j'aime, mais pour la music... et j'avais pas envie de polluer chaque dossier de chaque film par une tonne d'autre fichiers : c'est bien assez pour la zic.

Mais je comprends la philosophie :)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:35

ça dépend... quand tu passes sur "Le Gendarme et *************" tu es déjà dans l'ambiance rigolade rien qu'avec le thème audio, ou plus cool avec "le grand bleu", c'est géant !

Justement rien n'est pollué, tout nickel et bien classé.
Aussi les serveurs ne souffrent pas de cette manière, ce que voulait dire Dialhot.

Un jour peut-être on aura plus accès ou en payant pour avoir la fiche d'un film et là ce ne sera plus la même chose...

Comme tu dis, chacun son point de vue et sa façon.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2017 6:22

Rahan06 a écrit:Perso, pour tout ce qui est VIDEO (films et série), je n'ai que le folder.jpg (vieille habitude avant Kodi / Spmc) et c'est tout ! je ne veux surtout pas ce binz dans mes dossiers, la BDD est faite pour ça.

Exactement pareil pour moi, je n'ai AUCUN fichier à coté de mes vidéos, et je n'ai d'ailleur qu'un seul répertoire dans lequel elles sont toutes. Enfin je distingue les vidéos en 3D dans un répertoire à part mais c'est tout. Et pour les séries c'est un répertorie par série, avec tous les épisodes de toutes les saisons dedans.

C'est pour ça que la méthode du "j'efface les texture et je laisse XBMC les retrouver" m'a fait bondir, dans mon cas je reconsommerai la bande passante des scrappers (qu'ils mettent à notre disposition gratuitement)

Rahan06 a écrit:Pas faux... perso, j'utilise la fibre à outrance... paye pas pour rien.

:ko:
Cf ma phrase juste au dessus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:23

Salut tout le monde, je suis un utilisateur noob de kodi sur la shield. Je m'explique Cest un pote qui m'a filer un coups de main Pour configurer kodi sur la shield Mais je ne connais pas bien ce que kodi peux faire. Donc Jai quelques questions.... ;)
- Tout d'abord Jai installer la version v17 de kodi avec aeon nox ( ce que javais avant de tout virer et jen suis assez satisfait )
- Par contre je n'ai pas installer de repo et de add-onn car je ne sais pas trop à quoi cela sert ... Si il existe dès "indispensables" je suis preneur
- Je devais avoir un skin avant Mais je ne sais plus lequel.. il me permettait d'avoir les pourtour des jaquettes de films soient Blu-ray soit uhd soit Dvd.... genre Comme ca Image
Si vous pouviez me tuyauter je serai preneur ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:30

Les repo contiennent les add-on. Généralement les add-on dont tu pourrais avoir besoin sont sur le repo officiel, déjà configuré et donc tu n'as pas d'autres répo à ajouter. Mais des fois sur un forum tu peux trouver le lien vers un autre repo pour un add-on bien spécifique.

Cette vue n'est pas dispo dans aeon-nox (qui est une skin), c'est la vue qui te manque ou juste l'habillage autours des boitiers ? J'ai l'impression que tu avais une autre skin. Madnox peut être, et pas nox ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:41

Cetait sur nox javais des programmes de mis sur kodi Mais je ne sais plus lequel.
Cest bien justes les contour qu'il me manque. Et javais pas mal dautre vu aussi Mais peu etre étais ce un addon avec des skin en plus.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:42

Javais madnox
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:27

J'utilise aeon-nox depuis longtemps donc je peux dire que ce n'est pas avec ça que tu avais les contours, et il ne me semble pas qu'un addon rajoute des trucs par dessus une skin. Donc oui, cest plutot la skin madnox qui te faisait cela.

Elle semble être en court d'adaptation à Krypton mais je ne l'ai jamais essayée: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=230821
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:09

Ok je vais attendre alors. Cest PAS tres grave. Mais je vais continuer à suivre ici car je suis vraiment pas au top niveau Kodi.....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:32

Comme te le dit Dialhot c'est bien sous Madnox, j'utilise cette Skin en version 16 et 17 de kodi... D'autres le permettent aussi.

Tu as effectivement le choix de quatre styles pour les BD, DVD... !

@+
Dernière édition par Poilut66 le 15 Juin 2017 15:25, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:41

gsryann36 a écrit:Ok je vais attendre alors. Cest PAS tres grave. Mais je vais continuer à suivre ici car je suis vraiment pas au top niveau Kodi.....


Je t'ai envoyé un MP ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:57

Oui c'est exactement ça dont' j'en parlais. Et c'était bien Madnox qu'en j'utilisais. Meci les' gars.
Le lien que tu m'a mis c un fichier zip que je dois décompresser dans Kodi ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:03

gsryann36 a écrit:Oui c'est exactement ça dont' j'en parlais. Et c'était bien Madnox qu'en j'utilisais. Meci les' gars.
Le lien que tu m'a mis c un fichier zip que je dois décompresser dans Kodi ;)


Non pas le décompresser, dans les paramètres de kodi et dans extensions il te faut choisir "installer à partir d'un zip" attention il est gros et long à s'installer, il te faudra bien patienter !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:12

Ok ca marche c bien Comme ca que je comptais faire. MERCI A toi, je te tiens au jus Si Jai reussit à faire ce que je voulais ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:16

Prends ton temps pour te faire un peu la main, elle reste souple à l'utilisation.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message