Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, sebacool92 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Fév 2017 3:29

Dialhot a écrit:En même temps, deux fois, pas une seule fois le bon nom de fichier. Obligé de lire entre les lignes pour te comprendre

... virer le quissetting....

...

vires le guissenting.

:ane:

Ceci dit tu devrais passer un coup de "profile cleaner", ton folder pourrait diminuer grandement.
Ou si tu veux rester prudent, Thumbnails Cleaner qui comme son nom l'indique ne s'occupe que des thumbnails, mais permet une "preview" avant d'effacer.

J'utilise les deux depuis longtemps mais je n'ai aucune extension du style fanart downloader ou autre trucs qui ont sûrement fait grossir ton dossier. Donc à tester à tes risques et périls :friend:


Je fais manuellement (j'ai la bonne procédure) et en moins d'une minute, c'est plus direct, plus propre :mdr:

Je parlais d'une configuration bien propre, fraichement installée, donc de base un dossier "Thumbnails" vide et nouvellement recréé :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 3:34

Alors je veux vien savoir comment tu fais en moins d'une minute pour définir parmis les milliers de fichiers du repertoire "Thumbnails" pour déterminer ceux qui correspondent encore à des films que tu possèdes et ceux qui ne servent plus :wtf:

Tu parles de tout effacer et rescrapper ? J'imagine que tu as sauvegardé ta médiathèque en mode local du coup, sinon c'est pas cool pour les scrapper de leur aspirer 20 GO de download :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 3:40

Dialhot a écrit:J'ai une question pour toi Poilut66, vu que tu utilises les profiles: tu confirmes qu'avec les profiles je pourrais avoir un réglage en 4k et un autre en 1080 ?
Est-ce que tu sais si le choix du mode d'upscale se sauvegarde aussi dans le profile ? Celui qui se régle en cours de lecture, que tu connais bien.

Comme ça je me fais un profile 4k/lanczos3 pour mes MKV 24hz et un 1080p/DXVA pour lire tout ce qui est 25hz.


Je ne les utilise pas de cette manière.
Ce que je peux te dire, c'est que tous les réglages que tu fais dans Kodi (propre à Kodi), son interface, réglages audio, vidéo (donc les filtres) sont dans le guisettings (j'ai pas fait de faute :ane: ).

Je te répondrais OUI les profils basculeront dans la réso que tu as choisi et auront chacun leur guisettings (deux fois sans faute :mdr: ).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 3:55

Ok; donc profile = guisettings.
Le mode d'upscale est dedans, donc ça vaut le coup que je teste.

Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:14

Dialhot a écrit:Alors je veux vien savoir comment tu fais en moins d'une minute pour définir parmis les milliers de fichiers du repertoire "Thumbnails" pour déterminer ceux qui correspondent encore à des films que tu possèdes et ceux qui ne servent plus :wtf:

Tu parles de tout effacer et rescrapper ? J'imagine que tu as sauvegardé ta médiathèque en mode local du coup, sinon c'est pas cool pour les scrapper de leur aspirer 20 GO de download :mdr:


Sans effacer et re-scrapper.
Oui en Mysql mais ça ne change rien à l'affaire, oui j'ai tout en local, fichiers séparés.

Alors je t'explique:

- Il y a la mauvaise méthode ou on te dit de virer le dossier "Thumbnails", conneries !

- La bonne méthode c'est de virer le dossier "Thumbnails" & "Textures".


Quand tu fais un scrap et ou que tu lances en plus artworkdownloader par exemple, toutes les infos des images "source" qu'elles proviennent d'internet ou en local sont contenues dans le fichiers MyVideos.db (ou en Mysql).

Quand tu scrappes, automatiquement les images sont rapatriées dans le dossier "Thumbnails" et le fichier "Textures" enregistre les liens des images qui sont dans le dossier "Thumbnails"
En gros quand tu navigues dans Kodi, c'est le fichiers "Textures" qui donne le lien où ce trouve l'image (du dossier "Thumbnails").
Pour toutes les images c'est pareil, CD, Pochette, Acteurs => Texture contient l'adresse et fait de sorte à les afficher.

Si tu supprimes ce fichier et dossier, ce qu'il va ce passer, c'est que le fichier "Textures" va ce recréer automatiquement quand tu va passer sur des affiches grâce au fichier "MyVideos.db" qui lui contient les liens des images sources, soit en local ou sur le net.

Tu n'as plus aucun fichier merdique ou de lien erroné, adieu les "j'ai ajouté supprimé des vidéos" et au fur et à mesure que tu va naviguer tout va ce recréer automatiquement et proprement avec les dernières infos que ta BD a eu, scrapp et artworkDL etc. Si ta as modifier des pochettes c'est pareil, ce ont celles choisis que tu verras apparaitre.

Désolé je sais, c'est un peu le bordel mais c'est comme ça que ça fonctionne.

;)

MyVidéos = Sources (Liens d'où elles proviennent
Textures = Destination Là où elles ce trouvent actuellement
Si on peut le résumer de cette manière.
Dernière édition par Poilut66 le 05 Fév 2017 6:57, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:48

Dialhot a écrit:Ok; donc profile = guisettings.
Le mode d'upscale est dedans, donc ça vaut le coup que je teste.

Merci :thks:


Oui, et même un profil complétement différent de ton premier user si tu veux (skin, BD, addons) avec des MPD pour les users que tu veux :D

Mode 3D:
Avec celle dont on ne doit pas dire le nom, il me fallait modifier des paramètre vidéos comme par exemple le refreshrate, imagine la galère à chaque fois.

J'ai un copain qui galérait avec ses gosses puisqu'en utilisation normale "TV seulement" il ne lui fallait pas de PT. (activer-désactiver etc)
Alors que pour ses séances cinéma "TV + Ampli" il lui fallait le PT.

Après il te faut voir dans les options si tu partages ou pas ta bd ou de la copier (me souvient plus trop entre la BD et la BD Mysql :wtf: ), ou si tu veux te faire des profils avec des répertoires différents, voir une autre BD.
Tu peux aussi utiliser une autre Skin ou addons, tu verras par toi même.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:02

Poilut66 a écrit:Désolé je sais, c'est un peu le bordel mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Non ce n'est pas le bordel sauf que comme je le disais tu re-downloades tout (ou presque, je doute que tu ais beaucoup d'images dont la source soit locale) depuis les sites des scrappers ! Ok c'est pas vraiment "rescrapper" que je voulais dire, mais juste cette re-récupération des images.

Il faut vraiment arrêter cette méthode :idee: :wink:

Les addons que t'ai proposé justement nettoient uniquement les fichiers thumbnails et les textures correspondants aux films que tu ne possèdes plus (= plus dans MyVideos, comme tu le disais).

Ou alors tu effaces une fois tout et tu rescrappes avec tes infos locales. Là tes sources deviennent toutes locales et ok, tu peux continuer avec ta méthode à l'avenir :)

edit: j'ai oublié de dire que ta méthodes c'est ce que j'utilisais avant qu'un moyen plus prore de faire n'existe :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:15

C'est propre dans mon cas, rapide et nickel !

Ce n'est pas non plus une méthode que tu utilises tous les matins, et j'ai bien toutes les images en local, toutes sans exceptions !

J'oubliais le principal de l'affaire, pour que toutes les images ce rapatrient automatiquement une fois le dossier et fichier supprimés, il suffit de créer un fichier texturecache.cfg à la place et là quand tu lances Kodi, tu vas avoir migration des fichiers et le dossier Thumbnails va grossier seul avec les bonnes images (pour ma part avec mes fichiers locaux) oui oui ;)

édit:

Voilà comment est le contenu d'une vidéo => nom (année) ... codec réso etc.
Tout renommées automatiquement et comme je voulais !

Image
Dernière édition par Poilut66 le 05 Fév 2017 7:28, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:22

Ah ok, le texturecache.cfg je ne connaissais pas. Et du coup effectivement ça indique à Kodi d'aller chercher en local avant d'aller sur le net.

Mais tu peux expliquer un peu, parce que les seules mentions sur internet c'est en relation avec un script python à lancer à la mano, ça semble pas inclu par défaut avec.
Je suppute une inclusion dans ta skin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:40

Dialhot a écrit:Ah ok, le texturecache.cfg je ne connaissais pas. Et du coup effectivement ça indique à Kodi d'aller chercher en local avant d'aller sur le net.

Mais tu peux expliquer un peu, parce que les seules mentions sur internet c'est en relation avec un script python à lancer à la mano, ça semble pas inclu par défaut avec.
Je suppute une inclusion dans ta skin :wink:


ils ne sont surement pas à jour, non rien de plus pour le .CFG
Tu lances kodi et il fait tout seul :mdr:

Il ira chercher en local si tes fichiers ont été scrappé localement, puisque toutes les infos du scrap sont dans le fichier DB (déjà dit).

Moi c'est juste pour donner des infos, après je m'en fout car même si je supprime ma BD Mysql, comme j'ai tout en local ça scrape en local plein pot, à environs 110 Mo/s :ohmg: sans besoin du net.
Donc pour recréer une BD, même énorme j'en ai pour moins d'une heure sans avoir à vérifier quoi que ce soit...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:49

On tourne en rond mais on est bien d'accord: vu que le scrappe a été fait à partir des infos locales, si tu effaces tes textures les images sont repris de leur source originele, donc dans ton cas localement. Tu es dans la situation que je décrivais a la fin de mon précédent message.

Sinon ce que je n'ai pas compris ce où tu crées ce fichier et ce qu'il contient. Je suis tétu mais personne sur le net ne semble connaitre hormis le forum qui a développé le script "texturecache.py" (dont Koying a fait un fork d'ailleur).

Donc encore une fois, tu peux stp expliquer un peu plus ce que tu fais ? Et au accessoirement voir si tu as un fichier python avec ce nom sur ton disque, car je ne l'ai pas chez moi. Il se peut que soit juste une homonymie de 2 choses différentes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 8:22

Tu vires le fichiers texture et à la place tu en fais un autre:
Nouveau fichier texte puis tu renommes en texturecache.cfg et tu lances Kodi... c'est tout !

bon de déplacer regarder... j'ai fini par faire une connerie :ane:

Je regarderais mieux, possible que la skin installe un fichier, mais rien vu dans la DB.

Alors ne touche rien que je ne te fasse pas faire de conneries, le mieux étant de la laisser ce refaire, du moins c'est pareil...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 8:29

Et on ne ce moque pas, Merci :ane:

édit:

Je l'ai fait tellement vite que j'ai un doute là:

Pour sur, tu vires le fichier textures et le dossier Thundmails et tout va ce recréer seul en naviguant, au fur et à mesure en allant chercher les images soit en local soit sur le net à partir du fichier MyVideos107.db (Kripton) jusque là rien n'a changé.

Pour le rapatriement auto, je me demande si je n'ai pas renommé le fichier Textures13.db (toujours Krypton) au lieu de le supprimer et qui au lancement de Kodi rapatrie les images... Ou si je l'ai supprimé et créé comme j'ai au début.

Dans tous les cas, la première méthode va très bien :mdr:

Fallait aller encore plus vite Poilut :hein:
Dernière édition par Poilut66 le 05 Fév 2017 8:51, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 8:40

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 8:59

J'ai juste interverti une nouvelle installation sur ma config, de Kodi à Kodi, donc tout écrasé.
C'était pour tester le renommage du fichier avec un kodi vierge.

Bon j'ai un save, mais je vais passer de la Shield au PC, celle sur ma Shield et beaucoup plus à jour...

édit:
Soit j'ai fait une manipulation de mémoire que je n'arrive plus à reproduire (mais je n'y crois pas) soit je deviens fou (c'est plus plausible).
Çà a pourtant bien fonctionné, testé pendant qu'on s'écrivait, après c'est vrai qu'en général et surtout depuis l'utilisation de la Shield j'évite en Backup les images, extrêmement long sous Android, du coup je vire comme j'ai dit le dossier et le fichier, le reste ce recréant automatiquement avec les fichiers en local.

Impossible à recréer et il est certain que je n'avais rien installé manuellement du genre "texturecache.py" et autres, surtout que je partais sur des versions récente et nouvellement réinstallées...

:ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message