Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mick9991024, teren35 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 21 Avr 2024 10:56

J'ai eu le problème assez recemment suite à la mise à jour du NAS Synology, j'ai dû redéfinir les permissions NFS des dossiers partagés.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Avr 2024 7:14

J'ai trouvé d’où venait le problème :grad:
C'est bien Kodi qui est fautif et non mon NAS.

En regardant à nouveau dans les menus, je me suis aperçu d'u détail dans le menu MEDIAS/VIDEOS : les dossiers de mes NAS sont bien tous listés mais le logo à côté est un disque dru (comme un positionnement en local) et non 2 petits ordinateurs avec un trait pontillé (stockage à distance sur le réseau).
Ce constat étant fait j'ai fait la démarche d'ajouter une nouvelle source de vidéo et j'ai constaté que le lien SMB que j'avais vers mon NAS (SMB://192.111.1.111) avait disparu. En clair Kodi ne disposait plus du chemin vers mon NAS, il a gardé en mémoire un chemin qu'il n'est pas capable de suivre.
J'ai le lien SMB vers mon NAS, ajouter un des dossiers de mon NAS comme une nouvelle source, mis à jour le dossier en le scrappant et bingo ! :D

Je vais devoir recréer tous les liens et paramétrages, ma dernière sauvegarde "backup" date de Kodi 18 ou 19 et n'est pas compatible avec Kodi 20. Pas grave, je vais prendre le temps de faire ça.

En revanche quelque chose me chagrine, je n'arrive pas à supprimer les sources que Kodi a gardé en mémoire (celles avec le logo disque dur). j'ai essayé le clic droit prolongé, je n'ai pas de menu "supprimer". Savez-vous comment je dois m'y prendre ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2024 14:56

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une Shield tube avec laquelle je regarde mes films MKV qui sont sur mon PC via l'application Plex de la shield, cependant sur certains gros fichier de films plex patine parfois, j'ai des latences ou se bloque je dois fermer l'appli et la re lancer.

Je voulais donc essayer avec Kodi, j'arrive à mettre mes sources sur l'appli PC kodi mais au moment de lire les films via kodi de la shield je n'arrive pas à retrouver mes fichiers le lien ne se fait pas et je ne comprends pas comment y parvenir.

Désolé la question à déjà du être posé quelques fois mais si quelqu'un pouvait me rendre service et m'expliquer comment faire ça serait très sympa, j'ai chercher sur différent forum mais je n'ai pas trouver réponse.

Merci d'avance. :wink:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 22 Avr 2024 15:26

Kroutch a écrit:J'ai trouvé d’où venait le problème :grad:
C'est bien Kodi qui est fautif et non mon NAS.

En regardant à nouveau dans les menus, je me suis aperçu d'u détail dans le menu MEDIAS/VIDEOS : les dossiers de mes NAS sont bien tous listés mais le logo à côté est un disque dru (comme un positionnement en local) et non 2 petits ordinateurs avec un trait pontillé (stockage à distance sur le réseau).
Ce constat étant fait j'ai fait la démarche d'ajouter une nouvelle source de vidéo et j'ai constaté que le lien SMB que j'avais vers mon NAS (SMB://192.111.1.111) avait disparu. En clair Kodi ne disposait plus du chemin vers mon NAS, il a gardé en mémoire un chemin qu'il n'est pas capable de suivre.
J'ai le lien SMB vers mon NAS, ajouter un des dossiers de mon NAS comme une nouvelle source, mis à jour le dossier en le scrappant et bingo ! :D

Je vais devoir recréer tous les liens et paramétrages, ma dernière sauvegarde "backup" date de Kodi 18 ou 19 et n'est pas compatible avec Kodi 20. Pas grave, je vais prendre le temps de faire ça.

En revanche quelque chose me chagrine, je n'arrive pas à supprimer les sources que Kodi a gardé en mémoire (celles avec le logo disque dur). j'ai essayé le clic droit prolongé, je n'ai pas de menu "supprimer". Savez-vous comment je dois m'y prendre ?


Tu peux toujours installer manuellement Kodi 18 ou 19, en prenant soin de désactiver les MàJ des applis du store dans la Shield.
Ensuite tu réinstalles depuis ton backup kodi, et de faire les MàJ des extensions s'il en propose (toujours dans Kodi).
Une fois le fonctionnement normal de Kodi (18 ou 19) un petit redémarrage de la Shield, ensuite dans les applis du store tu réactives les MàJ qui devraient te proposer de passer à la version 19 ou 20, et des MàJ extensions qui vont suivre etc.

Dans tous les cas, je viderais le cache et toutes les données associés à Kodi, puis de le désinstaller, car de grande chance d'avoir un sacré merdier par la suite (un Kodi bancal).
Ou de virer manuellement le dossier : \internal\Android\data\org.xbmc.kodi de la Shield.

Ce serait moi, elle aurait même pris un RESET, mais bon :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2024 20:31

Merci pour ton retour :thks:

Poilut66 a écrit:Ce serait moi, elle aurait même pris un RESET, mais bon :wink:


J'avoue que j'y songe très sérieusement avant d'aller plus loin :mdr:
Je dois m'absenter quelques jours, je regarderai ça à mon retour
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2024 21:59

Freeman34 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une Shield tube avec laquelle je regarde mes films MKV qui sont sur mon PC via l'application Plex de la shield, cependant sur certains gros fichier de films plex patine parfois, j'ai des latences ou se bloque je dois fermer l'appli et la re lancer.

Je voulais donc essayer avec Kodi, j'arrive à mettre mes sources sur l'appli PC kodi mais au moment de lire les films via kodi de la shield je n'arrive pas à retrouver mes fichiers le lien ne se fait pas et je ne comprends pas comment y parvenir.

Désolé la question à déjà du être posé quelques fois mais si quelqu'un pouvait me rendre service et m'expliquer comment faire ça serait très sympa, j'ai chercher sur différent forum mais je n'ai pas trouver réponse.

Merci d'avance. :wink:


Il faut définir les sources sur la shield pas sur le pc
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:23

Bonjour bonjour !

J'utilise Kodi depuis déjà un bon moment, avec le skin de base Estuary. Je voudrais basculer sur Aeon Nox Silvo pour profiter des widgets et customisations plus sympas. Cependant je n'arrive pas à afficher les notes directement sur les posters en vue Mur ou Mur plein écran. La note est pour moi l'un des tous premiers critères, si ce n'est le premier critère, pour choisir un film, et donc j'ai besoin qu'elle soit affichée sans avoir à ouvrir les infos de chaque film. Par ailleurs Estuary permet d'afficher la note directement sur les posters en vue mur.

J'ai peut-être raté un paramètre sur Silvo ? Savez-vous si c'est possible ?
Fumoffu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 07 Mai 2024 18:57

Fumoffu a écrit:Bonjour bonjour !

J'utilise Kodi depuis déjà un bon moment, avec le skin de base Estuary. Je voudrais basculer sur Aeon Nox Silvo pour profiter des widgets et customisations plus sympas. Cependant je n'arrive pas à afficher les notes directement sur les posters en vue Mur ou Mur plein écran. La note est pour moi l'un des tous premiers critères, si ce n'est le premier critère, pour choisir un film, et donc j'ai besoin qu'elle soit affichée sans avoir à ouvrir les infos de chaque film. Par ailleurs Estuary permet d'afficher la note directement sur les posters en vue mur.

J'ai peut-être raté un paramètre sur Silvo ? Savez-vous si c'est possible ?


Salut,
J'utilise Silvio et je viens de faire des essais et impossible d'afficher la note.
Par contre il est possible de trier par notation ascendante ou descendante.
Si ça peut aider...
Moi avec la MiBox de la chambre Kodi c'est mis à jour et j'ai l'impression que tout fonctionne. Donc je tente la maj sur la Shield, on verra...
En même temps si besoin, un retour sur la version précédente et un coup d'extension "backup"
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2024 20:21

Bonjour,

Je cherche à créer un PC qui serait un player multimédia pour jouer des films qui serait stocké sur mon NAS Synology.
Je sais pas si KODI ou MPC-MC est meilleur, il semble que le rendu soit au dessus avec MPC-MC ? KODI et KODI DSPlayer, c'est la meme chose ?
Autre alternative, ayant un Zappiti Neo, il semble possible d'installer Kodi, est ce valable ?
L'idée est d'avoir un player capable de jouer tous ce qui existe en format dans des résolution de 1080p et 2160p, SDR et HDR
Cela signifie que Kodi ira cherché sur le réseau les fichiers pour créer une indexe, une base de données vidéo et lire et les envoyé sur mon ampli Marantz le film que je selectionnerais, lui même raccordé à un vidéo projecteur Sony 590ES (Nativement 4K).

Dans un second temps par la suite, j'aimerai acquérir un MadVR, Kodi enverra le traitement à MadVR, mais dans l'intervalle, le traitement sera fait 100% par Kodi.
J'ai besoin de monter une configuration qui sera rackable idéalement pour s'intégrer dans mon matériel (baie Middle Atlantic), j'aimerai monter une configuration silencieuse, la baie est au même endroit ou je visionne.

Quel configuration matériel me conseillez-vous ? CPU, RAM, Carte graphique ... quels sont les points d'attention ?

Merci pour vos conseils.
TheDark91
 
Messages: 271
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message