Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Mar 2021 20:27

1. Ta tv upscale, ne t'en fait pas pour ça.
2. Ce qui est dans la liste blanche de sont des valeurs du standard HDMI, dans ton cas il n'y en a grand maximum que 4 (480 576 720 1080) assorties des fréquences images. Au final ça peut faire une 15aine de lignes à mettre dans la liste mais ce c'est pas non plus "tous les formats" tels que tu les imagines. Les formats "exotiques" seront automatiquement adaptés à un formats standard à coup d'étirements ou plus souvent de bandes noires.
3. Non ce n'est pas indispensable, à fortiori si tu pensais que ta télé n'upscale pas. Ça veut dire que tu n'as vraiment pas idée de quel appareil le fait le mieux. C'est généralement la télé, c'est pour ça que la liste blanche a été inventée. Mais elle n'est apparue que sur le version 18, c'est te dire pendant combien d'années on a vécu sans.

Je dirais qu'il faut arrêter de se prendre la tête parfois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mar 2021 23:12

c'est bien la 1ere fois que je comprends du 1er coup tout ce qu'on répond...
un grand MERCI pour ces explications !!!

To be continued...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:23

Dans tous les cas pense à cocher le réglage "Adjust refresh rate" sur "start/stop" dans les réglages du player, comme ça même si tu laisses Kodi upscaler (liste blanche vide), il adaptera au moins la fréquence image à celle de la vidéo, ça évitera les sautes d'image.
Ce réglage est indispensable si tu comptes utiliser la liste blanche (sinon elle est inactive).

https://kodi.wiki/view/Settings/Player/ ... fresh_rate
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mar 2021 1:56

@dialhot

Je pense que c'est toi qui m'avait donné l'astuce (la syntaxe) pour intégrer dans la mediatheque des disques physiques.
Ca marchait bien quand on cliquait sur lire alors il fallait valider l'insertion du disque dans le lecteur et ca partait bien.
Depuis ce temps, j'ai préféré demat tout mes disques en MKV (donc j'ai supprimé tout ces fichiers video fictifs) mais il se trouve que j'en ai qquns que je ne voudrais pas demat mais faire quand meme apparaitre dans ma mediatheque.

Je crois qu'il fallait creer un fichier texte du nom du film (par exemple X-Men (2000)) mais en faisant cela, cela ne le rajoute pas lors du scrapping.
Une extension particulière a utiliser ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14461
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Mar 2021 2:21

C'est ce qu'on appelle les fichiers "stub" (= moignon) et il faut l'extension .disc
https://kodi.wiki/view/Media_stubs
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mar 2021 11:56

:thks: :bravo:

C'est bien ca. J'avais oublié la syntaxe .disc
Merci encore

Possibilité d'en tirer + d'information comme la bande audio et la définition en rajoutant des extensions au titre du film ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14461
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Mar 2021 12:18

bjr,

@Dialhot : merci !!! car hier soir j'avais des sautes d'images en regardant un film 720p/23.976 sur VP - que je n'avais pas sur ma TV, étrangement...

Polopretress a écrit:@dialhot
Je pense que c'est toi qui m'avait donné l'astuce (la syntaxe) pour intégrer dans la mediatheque des disques physiques.
...

c-a-d ? des DVDs ou BRs ? comment ?
en branchant un lecteur physiquement sur votre appareil qui héberge kodi ? via quel connecteur ?
ca m'intéresse bigrement !!!

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:20

Je tiens à vous dire à tous un grand merci ! Vous avez été géniaux avec moi. Au plaisir :bravo: :love:
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:16

Polopretress a écrit:Possibilité d'en tirer + d'information comme la bande audio et la définition en rajoutant des extensions au titre du film ?

Aucune idée, et ça n'ira pas plus loin que ce que Kodi sait faire d'ordinaire de toutes façons, et la plupart des informations sont prises en interrogeant la vidéo, donc tu es dans une impasse.
Mais tu peux toujours tenter, ça ne va rien te coûter.

weyb a écrit:en branchant un lecteur physiquement sur votre appareil qui héberge kodi ? via quel connecteur ?
ca m'intéresse bigrement !!!

Ne t'emballes pas :). Ca ne va pas faire que Kodi va magiquement se mettre à gérer un lecteur sur un appareil qui ne le fait pas.
Ça sert principalement sur un PC et éventuellement un appareil Android capable d'utiliser un lecteur usb, mais ça va limiter la lecture à des disques sans protection (le lecteur étant vu comme un simple stockage de masse)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mar 2021 21:56

Merci merci ! J'étais effectivement très surpris que cela soit possible...

J'ai un autre pb avec mes playlistes audio… :(

Mon contexte :
    - Rappel, je suis sous Kodi Leia 18.9 sur TV Shield (NOTA : j’ai bloqué la màj auto sous Android car je n’avais que des pbs avec la v19, cf les nbx échanges que j'ai eus sur ce forum cette semaine…)
    - J’ai installé « launch on boot » sous Android pour lancer automatiquement Kodi au boot de ma Shield
    - J’ai créé 1 source audio qui pointe vers un répertoire précis « Mes Chansons » sur mon NAS
    - J’ai créé 3 smart playlists audio :
      o "Chansons" avec "année" > 1900 (pour tout avoir), nom : « MaCollec »
      o "Chansons" avec "année" > 1999 (que les années 2000)
      o "Chansons" avec « ma notation » > 4 (mon « best of »)
    - J’ai installé l’extension « partymode autostart » sous kodi et je l’ai paramétré pour qu’il lance « MaCollec » après 6 secondes, avec
--> Mon objectif est que quand j’allume ma shield, Kodi lise aléatoirement, toutes les chansons qui se trouvent dans mon répertoire « MesChansons » (et il y en a plusieurs milliers), et les 2 autres playlistes sont là pour pouvoir changer de temps en temps...
NOTA : Je n’ai pas trouvé où définir le mode aléatoire… :wtf:

Ca « semble » fonctionner, j’ai bien de la musique qui est jouée en gros 1mn après avoir allumé la shield, mais :
- J’ai une fenêtre « Mise à jour de la médiathèque » : « la musithèque doit effectuer une réanalyse des balises des fichiers » qui s’affiche, où je dois choisir « oui / non »
- Je n’ai que 50 chansons dans la liste de lecture générée
    o Si je choisis manuellement une autre playlist, quelle que soit la playlist choisie, j’ai tjs les mêmes chansons (dans le même ordre)
      - Et j’ai à nouveau la fenêtre avec l’histoire des balises
    o Si je reboote, j’ai tjs la même playlist qui est lue (tjs dans le même ordre)

Est-ce que qq peut m'aider à m'en sortir svp ?...
car ma femme et mon fils commencent à dire qu'on entend tjs les mêmes chansons... :lol:

d'avance merci !

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 14 Mar 2021 23:54

Il te faut alors créer des listes de lecture, mais des liste de lecture "intelligente", que tu configures en gros comme les précédentes.
Par contre à "ordonner par", sélectionnes "Aléatoire", c'est le principe du alèatoire, de fait tu n'auras absolument jamais les mêmes chansons ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2021 10:01

Poilut66 a écrit:Il te faut alors créer des listes de lecture, mais des liste de lecture "intelligente", que tu configures en gros comme les précédentes.

bjr,
je ne comprends pas : comme je le disais, les 3 playlists que j'ai créées sont des "smart playlists"
manque-t-il un "pas" dans votre phrase ?
je dois créer des playlists "normales" et pas "intelligentes" ?

Par contre à "ordonner par", sélectionnes "Aléatoire", c'est le principe du alèatoire, de fait tu n'auras absolument jamais les mêmes chansons ;)


merci, je regarderai ce soir

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:30

OK, donc tu as bien créé des liste de lecture intelligentes, autant pour moi !

Donc il faut faire ceci, en français :
Poilut66 a écrit:Par contre à "ordonner par", sélectionnes "Aléatoire", c'est le principe du aléatoire, de fait tu n'auras absolument jamais les mêmes chansons ;)

Ou à Order By choisir tout en bas Random...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:43

bsr,

j'ai trouvé le mode aléatoire !! merci !!

mais j'ai tjs mon pb de liste de 50 chansons, alors que (j'ai vérifié sous MediaMonkey) j'ai des centaines de chansons qui répondent à "ma notation > 4" ou à "année > 1999", et des milliers dont "année > 1900"
:wtf:
y a un truc qui m'échappe...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:25

weyb a écrit:bsr,

j'ai trouvé le mode aléatoire !! merci !!

mais j'ai tjs mon pb de liste de 50 chansons, alors que (j'ai vérifié sous MediaMonkey) j'ai des centaines de chansons qui répondent à "ma notation > 4" ou à "année > 1999", et des milliers dont "année > 1900"
:wtf:
y a un truc qui m'échappe...

Nickel !

Toutes tes listes n'en proposent que 50 ? tu n'as pas ajouté de limites à tes listes ? parce qu'étonnamment cela fonctionne par palier : 10, 25, 50 etc. (option au dessus de ordonner (order by)).

De mon cotè je n'ai pas de limite, sauf si je modifie cette option !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message