Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 12 Mar 2021 13:35

brumos a écrit:
brumos a écrit:Bonjour, J’utilise Codi sur Shield. Et kodi c’est mis à jour automatiquement en version 019 Matrix, depuis je n’arrive plus à accéder À ma médiathèque MKV 1080 P sur un nasse. je ne trouve pas de solution quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous personne pour m’aider ? Merci merci merci


Tu as vérifié le chemin d'accès dans ta source?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:18

brumos a écrit:
brumos a écrit:Bonjour, J’utilise Codi sur Shield. Et kodi c’est mis à jour automatiquement en version 019 Matrix, depuis je n’arrive plus à accéder À ma médiathèque MKV 1080 P sur un nasse. je ne trouve pas de solution quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous personne pour m’aider ? Merci merci merci

Ca doit être le soucis du smb 1, à aller autoriser dans les réglages ;)
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:12

J'ai personnellement tout essayé, mon réseau fonctionne très bien avec toutes les autres appli, Kodi 19 ne me trouve même pas de réseau smb.
Quand je fais "naviguer" pour chercher mon réseau, il m'affiche les 3 points du retour à la page précédente et c'est tout.
Solution radicale :
J'ai virer Kodi 19.
Installation de Kodi 18.9 qui fonctionnait à merveille.
Chargement de l'addon "backup".
Fin du backup, et j'ai retrouvé un Kodi exactement comme je l'avais laissé.
Je vois pas ce que m'aurai apporté la 19, mais tant pis.
J'ai la 19 dans la chambre sur Mibox et de temps en temps je vérifie si une mise à jour en 19.1 viendrai régler le problème.
1200Bandit
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:30

weyb a écrit:re,

j'ai une question aux possesseurs de TV Shield (que j'envisage d'acheter pour remplacer mon Minix) :
j'ai vu que la zapette est extremement limitée (3 ou 4 boutons), et qu'il n'y a pas de clavier
-->comment faites-vous pour saisir un chemin (vers le NAS par ex) du coup dans kodi qd on déclare une source, ou saisir une recherche dans l'extension youtube ???

d'avance merci pour vos reponses

cordt

Salut
Perso j'utilise un mini clavier Rii Mini i8+
Cela me permet d'avoir accès facilement au raccourci avec Kodi
https://kodi.wiki/view/Keyboard_controls

Edit
Autre solution éditer les fichier de config XML depuis un PC via smb
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:08

brumos a écrit:Bonjour, J’utilise Codi sur Shield. Et kodi c’est mis à jour automatiquement en version 019 Matrix, depuis je n’arrive plus à accéder À ma médiathèque MKV 1080 P sur un nasse. je ne trouve pas de solution quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La bonne pratique pour le partage smb:
- Ne pas utiliser la version smbv1.
- Ne pas activer la découverte réseau.
- Désactivé le compte 'Tout le monde' sur le partage.

Sous kodi il faut préciser le nom du hôte (ou IP), le nom du partage et un compte avec mot de passe.

Je viens de tester entre un pc portable sous windows 10 (smbv1 déactivé) et une box sous android tv et ça fonctionne.

Si malheureusement votre serveur smb ne gère que la version smbv1 dans ce cas vous devez activer smbv1 dans kodi.
Aller dans:
    Services -> Client SMB
      Version minimale du protocole = SMBv1 (par défaut "Aucun(e)")
      Version maximale du protocole = SMBv3
Avec smbv1 activé la fonction de découverte réseau sera fonctionnelle sous kodi ainsi que le partage sans compte de connexion.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:04

bsr,

j'ai acheté la tv shield 2017 (proc Tegra X1) : d'après ce que j'ai pu voir, c'est de l'architecture 64bits ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:22

IMOTEP27 a écrit:hi

le titre exact c nvidia shield tv
en apple store ou playstore
ca fonctonne avec le reseau ethernet ou wifi
moi je suis en ethernet comme pour tous mes appreils audio
qui sont dans un meuble

voila


trouvé !
merci !!!
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:42

Merci beaucoup. c’est tout bon, j’étais vraiment perdu je ne voyais pas du tout de quoi ça pouvais venir. je vais pouvoir passer une bonne soirée en famille un grand merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brumos
 
Messages: 863
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 12 Mar 2021 20:30

Poilut66 a écrit:Système 64 bits Leia 18.9 arm64
Shield Pro par exemple.

Système 32 bits Leia 18.9
Shield Tube...


c'est encore moi...
j'ai mis le .apk 64b sur une clé mais ensuite, sur la shield, je ne sais pas du tout comment faire pour lire la clé :(
faut-il une clé avec un formatage particulier pour qu'elle soit reconnue ?

EDIT :
c'est bon, j'ai trouvé : fallait installer un explorateur pour Android...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:51

Neron78 a écrit:
CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D


Si le DTS est dan la liste blanche de Kodi, il devrait le lire.


Comment fait on pour accéder à cette liste blanche de kodi ?
Quelle est la procédure pour installer une skin (rapier) ?
Merci à tous :)
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:54

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:
Neron78 a écrit:
Si le DTS est dan la liste blanche de Kodi, il devrait le lire.


Comment fait on pour accéder à cette liste blanche de kodi ?
Quelle est la procédure pour installer une skin (rapier) ?
Merci à tous :)


Dans les paramètres de Kodi, section audio et tout en bas.
Pour la skin c'est dans habillage il me semble.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:29

bonjour,

j'aimerais lancer kodi automatiquement au boot de la shield (comme je le faisais sur mon Minix), mais je ne vois pas comment faire dans les parametres android :(
en cherchant sur le net, j'ai trouvé un article qui parle de l'appli "Launch on Boot"
n'y a-t-il pas d'autre solution que d'installer une appli dédiée ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:41

Je réécris mon message : j'allais signaler un souci avec une vidéo

Problème :
l'image est plein écran mais déformée et le milieu de la vraie image se trouve vers la droite de mon écran. Comme si pour s'afficher en entier il fallait 2 TV côte à côte.
J'ai essayé tous les paramètres vidéo mais rien à faire...
Type de vue = "Taille d'origine" ou "Normal" (j'ai essayé les autres juste pour voir aussi)
Vidéo : MKV en H.265 / 4K / 1.78:1

Solution :
j'ai eu une idée "lumineuse"...et si je forçait l'arrêt de KODI pour le relancer?
Bah en fait ça n'a rien à voir avec la vidéo (puisque j'allais me lancer autre chose et que j'ai eu le même phénomène).
C'était juste un bug de KODI qui se résout par redémarrage...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:52

stof a écrit:Je réécris mon message : j'allais signaler un souci avec une vidéo

Problème :
l'image est plein écran mais déformée et le milieu de la vraie image se trouve vers la droite de mon écran. Comme si pour s'afficher en entier il fallait 2 TV côte à côte.
J'ai essayé tous les paramètres vidéo mais rien à faire...
Type de vue = "Taille d'origine" ou "Normal" (j'ai essayé les autres juste pour voir aussi)
Vidéo : MKV en H.265 / 4K / 1.78:1

Solution :
j'ai eu une idée "lumineuse"...et si je forçait l'arrêt de KODI pour le relancer?
Bah en fait ça n'a rien à voir avec la vidéo (puisque j'allais me lancer autre chose et que j'ai eu le même phénomène).
C'était juste un bug de KODI qui se résout par redémarrage...


Principe largement appliqué en informatique: "Dans le doute, tu rebootes" :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:53

Bsr,

(j'en suis tjs à paramétrer ma nouvelle shield 2017...)

J’ai découvert via vos mssgs la « whitelist », j’ai regardé sur le net à quoi ca servait, j’ai cru comprendre que c’était pour éviter à kodi d’adapter le format des videos lues au seul format défini dans les paramètres, donc éviter à kodi d’upscaler ou downscaler à chaque fois (pour que ce soit fait la TV qui le fait mieux).
Dans mon cas, je n’ai rien en 4K, ni videos ni matériel (TV et VP) : les HD sont lues sur TV ou VP, les formats « inférieurs » sur ma TV uniquement (et déjà, là, c’est pas terrible…)

Donc si j’ai bien compris, je devrais paramétrer sous kodi le format principal à 1080/60fps et ajouter dans la whitelist les formats inférieurs pour éviter qu’ils soient upscalés par kodi ? mais dans ce cas, je vais avoir des barres noires (car je ne sais pas si ma TV est capable d’upscaler), non ?
Et comme j’ai des documentaires vieux de pas mal d’années (certains ont + de 20 ans, récupérés dans tous les coins), j’ai pas mal de formats différents, ca voudrait dire ajouter ts les formats possibles et inimaginables dans la whitelist ???
--> Est-ce vraiment indispensable ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message