Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 11 Mar 2021 17:05

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D


Rien à faire ni à espérer , la LG CX comme la quasi totalité des téléviseurs du cru 2020 ne possède pas de décodeur DTS , tu n'auras que du PCM en passthrough ( si ta Shield est branchée en direct sur la LG , si tu passes par un ampli , c'est sans soucis ).
Quant au bitrate , il y a certaines skins qui ont cette fonction ( de mémoire , la skin Rapier il me semble.... ) sinon via un clavier c'est possible mais je n'utilise pas cette configuration :wink:
Tout ceci sous couvert de validation par Poilut66 et Dialhot entre autre qui maîtrisent le sujet largement plus que moi :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 11 Mar 2021 17:35

Re
Alors j'ai essayer sur SPMC et la aucun souci. Donc problème vient sûrement de kodi matrix.
J'espère une solution pour corriger ce bug parmi tant d'autres :D
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 12 Mar 2021 0:02

Jacques56 a écrit:Bonjour,
Il me semble que ça a déjà été évoqué, il s'agit du non fonctionnement des playlist.

Dans kodi18, je crée un fichier .m3u avec foobar2000 mais quand je clique dessus dans kodi (en musique/fichiers) aucune lecture ne démarre.

Que je passe par le menu contextuel pour lancer une lecture globale ou que je sélectionne un morceau dans le fichier .m3u

Il me semblait qu'avant ca fonctionnait ?
Désolé pour le dérangement mais j'ai finalement trouvé la raison.

Les fichiers m3u sont bien lus par kodi v18

Par contre ils doivent se trouver obligatoirement dans un dossier parent de tous les fichiers audios qu'ils contiennent et non dans un dossier adjacent.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 1:37

Bonjour, J’utilise Codi sur Shield. Et kodi c’est mis à jour automatiquement en version 019 Matrix, depuis je n’arrive plus à accéder À ma médiathèque MKV 1080 P sur un nasse. je ne trouve pas de solution quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2021 1:42

danywilde36 a écrit:
CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D


Rien à faire ni à espérer , la LG CX comme la quasi totalité des téléviseurs du cru 2020 ne possède pas de décodeur DTS , tu n'auras que du PCM en passthrough ( si ta Shield est branchée en direct sur la LG , si tu passes par un ampli , c'est sans soucis ).
Quant au bitrate , il y a certaines skins qui ont cette fonction ( de mémoire , la skin Rapier il me semble.... ) sinon via un clavier c'est possible mais je n'utilise pas cette configuration :wink:
Tout ceci sous couvert de validation par Poilut66 et Dialhot entre autre qui maîtrisent le sujet largement plus que moi :mdr:


Merci beaucoup pour ta réponse danywilde36. Quelle est la procédure pour installer la skin rapier ? :)
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 12 Mar 2021 4:14

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D
Sinon tu as la solution de convertir le DTS en AC3
Si ça t'intéresse, demain je regarderai quel outil j'avais utilisé.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:39

Jacques56 a écrit:
CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D
Sinon tu as la solution de convertir le DTS en AC3
Si ça t'intéresse, demain je regarderai quel outil j'avais utilisé.


bjr

il y a l'outil hybrid https://www.selur.de/downloads qui le fait, et handbrake

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:43

re,

j'ai une question aux possesseurs de TV Shield (que j'envisage d'acheter pour remplacer mon Minix) :
j'ai vu que la zapette est extremement limitée (3 ou 4 boutons), et qu'il n'y a pas de clavier
-->comment faites-vous pour saisir un chemin (vers le NAS par ex) du coup dans kodi qd on déclare une source, ou saisir une recherche dans l'extension youtube ???

d'avance merci pour vos reponses

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:17

weyb a écrit:re,

j'ai une question aux possesseurs de TV Shield (que j'envisage d'acheter pour remplacer mon Minix) :
j'ai vu que la zapette est extremement limitée (3 ou 4 boutons), et qu'il n'y a pas de clavier
-->comment faites-vous pour saisir un chemin (vers le NAS par ex) du coup dans kodi qd on déclare une source, ou saisir une recherche dans l'extension youtube ???

d'avance merci pour vos reponses

cordt

Bonjour,
J'utilise le clavier virtuel qui s'affiche à l'écran lorsqu'une zone de saisie est sélectionnée.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:23

nic029 a écrit:
weyb a écrit:re,

j'ai une question aux possesseurs de TV Shield (que j'envisage d'acheter pour remplacer mon Minix) :
j'ai vu que la zapette est extremement limitée (3 ou 4 boutons), et qu'il n'y a pas de clavier
-->comment faites-vous pour saisir un chemin (vers le NAS par ex) du coup dans kodi qd on déclare une source, ou saisir une recherche dans l'extension youtube ???

d'avance merci pour vos reponses

cordt

Bonjour,
J'utilise le clavier virtuel qui s'affiche à l'écran lorsqu'une zone de saisie est sélectionnée.


tu peux egalement utiliser des appli type Android Tv qui te permettent avec ton smartphone de saisir
daddor
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:24

bonjour

moi j utlise l appli nvidia shield sur mon ipad mini

ca marche tres bien
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:21

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:
danywilde36 a écrit:
Rien à faire ni à espérer , la LG CX comme la quasi totalité des téléviseurs du cru 2020 ne possède pas de décodeur DTS , tu n'auras que du PCM en passthrough ( si ta Shield est branchée en direct sur la LG , si tu passes par un ampli , c'est sans soucis ).
Quant au bitrate , il y a certaines skins qui ont cette fonction ( de mémoire , la skin Rapier il me semble.... ) sinon via un clavier c'est possible mais je n'utilise pas cette configuration :wink:
Tout ceci sous couvert de validation par Poilut66 et Dialhot entre autre qui maîtrisent le sujet largement plus que moi :mdr:


Merci beaucoup pour ta réponse danywilde36. Quelle est la procédure pour installer la skin rapier ? :)


Il est dans les dépôts officiels. :wink:
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:55

une appli sur smartphone ?
cool !

merci !!!

c'est nvidia GeForce ?
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:24

hi

le titre exact c nvidia shield tv
en apple store ou playstore
ca fonctonne avec le reseau ethernet ou wifi
moi je suis en ethernet comme pour tous mes appreils audio
qui sont dans un meuble

voila
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:33

brumos a écrit:Bonjour, J’utilise Codi sur Shield. Et kodi c’est mis à jour automatiquement en version 019 Matrix, depuis je n’arrive plus à accéder À ma médiathèque MKV 1080 P sur un nasse. je ne trouve pas de solution quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous personne pour m’aider ? Merci merci merci
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message