Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Déc 2016 23:42

kbil69 a écrit:
kbil69 a écrit:La seule chose qui change par rapport au lieu c'est l'adresse afp://17.212.167.33/, chez moi ce sont des mots et pas de chiffres afp://mon-imac.netgear.com (idem en SMB)

Je vais essayer de créer la passerelle manuellement en rentrant ce nom et non pas l'adresse IP 192.168.0.X de l'ethernet de mon imac



Une autre erreur apparait en rentrant manuellement l'adresse: Connection timed out :zen:


Là par contre tu veux accéder de la Box au Mac...
Pourquoi afp:// :hein:

Les chiffres représente l'IP, les mots c'est généralement le nom réseau donné à la machine, ce qui revient pareil.
Sur un réseau tu ne vois que le nom, c'est tout à fait normal !

J'ajoute toujours les liens manuellement de mes appareils (leurs IP) dans mes sources média de Kodi, du moins au plus simple et rapide un fichier XML.
Au moins mes sources sont de suite dispo avec les MPD etc. Par contre avec l'IP cela sous entend qu'elles soient fixes.

Sous Kodi ensuite elles sont dipo:
Image

Pour ton Histoire de Timed out, il ne te manquerait pas le mot de passe, généralement celui de ta session pour accéder de la box à la Pomme.

;)

édit:
Une autre erreur apparait en rentrant manuellement l'adresse: Connection timed out

Un truc qui me revient:
J'ai dépanné pas mal de Box et il m'est arrivé d'être obligé de virer complètement des Kodi ou SPMC (
Shiel) avec cette histoire de timed out.
Des personnes qui n'arrivaient pas à accéder à une source distante, et le fait de vouloir y accéder en rentrant l'iP et par la suite le nom ou l'inverse peut perturber Kodi.

Pourquoi, tout simplement le fait d'ajouter une source par le nom ou l'ip récupère l'adresse mac, du coup Kodi ce retrouve avec deux machines différentes pour une seule et même adresse Mac et là c'est pas forcément bon et peu bugger le réseau "Connection timed out".
Il ne sait pas faire la différence entre SMB IP ou SMB Nom:
SMB://192.168.0.40/ ou SMB://nom.de.la.machine/

Je ne sais pas si c'est bien clair.
Dernière édition par Poilut66 le 14 Déc 2016 14:49, édité 5 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Déc 2016 0:03

J'ai édité ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Déc 2016 14:20

Bonjour Poilut66 :D

C'est pas très clair, mais si je comprends bien il n'y a rien à faire ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2016 15:52

Je n'ai pas dit ça !

Rien ne dit ici que ce soit vraiment le cas, c'est pas facile de te répondez sans être devant la machine et sans avoir suivit toutes tes manipulations, bonnes ou pas...

Je remonte des infos acquis par expérience, dans mon cas je sais où chercher (quand c'est ta machine), par contre quand tu arrives sur une machine que tu ne connais pas et qu'il y a ce genre de problème il est souvent plus judicieux de tout reprendre à 0 que de passer des heures ou des journées et ne pas y arriver.

Une chose certaine, ce que j'ai édité et un vrai problème auquel j'ai encore été confronté il y a peu (pas sur ma machine).
Mais encore une fois, il peut y avoir d'autres raisons.

Le Connection timed out peut venir de plusieurs causes (pas les droits d'accès etc.) et j'en connais qui ce sont cassés les dents dessus à vouloir le résoudre, suivant la source à problème.

Si tu as accès aux fichiers de ta box (dans Kodi) on peut regarder le log voir s'il contient qqs infos supplémentaires.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Déc 2016 19:23

Bonsoir Poilut66, :thks:

Toit d'abord merci d'essayer de m'aider, autant en informatique je me débrouille pas mal, autant en réseau c'est pas mon truc, ça aide pas les choses.

J'ai bien sûr accès à mes films depuis ma box, j'ai même tout scrappé (bon, faut que je me penche sur l'histoire de mettre des jaquettes sur mes vidéos persos de camescope en 1080i et mkv/mov).
C'est rageant car à chaque fois que j'essaye quelque chose cela ne fonctionne pas.


J'ai essayé plusieurs choses à la lettre:
https://support.apple.com/kb/PH18707?lo ... cale=fr_FR
https://www.droid-tv.fr/blog/ajouter-et ... c-android/
http://www.aidewindows.net/xp/logiciel_ ... theque.php



J'aimerai essayer ça:
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=258899
ET
Poilut66 a écrit:
kbil69 a écrit:Normalement oui, je pose quand même la question :wink:


Peut-être d'utiliser une appli qui te permet d'avoir accès à la box en créant un lien, généralement grâce à l'addresse IP.
Es-explorer le fait ou des applis FTP qui donne plus de droits et facilitent les transferts, par contre si sur support externes je sais pas, puisque dans mon cas je me suis monté un PC qui fait office de serveur, du coups rien de connecté aux box

C'est de cette façon que j'accède à ma Shield et zéro souci, reprise en cas de coupures etc.





Ca c'est pas possible car pas de RJ45 sur le HDD branché su la box (SATA):
Poilut66 a écrit:Dans le pire des cas, c'est pas le pire quand même, tu peux toujours brancher ton disque sur la box internet (si possible), tu y auras accès depuis ta pomme et ta box, en fait depuis tout tes appareils.

Tu aurais un PC ou Pomme allumé en permanence, je te dirais de le laisser brancher à un de ces deux.

Je sais que ce n'est pas ce que tu recherches mais je te donne quand même qqs infos, on ne sait jamais.





Ce n'est pas mon routeur/modem Numéricable Netgear VEVG2500 https://assistance.numericable.fr/Prese ... -ADSL.html qui mettrait la pagaille ?

- Et au passage, l'adresse IP à rentrer est bien celle qui correspond à cette indication dans mes paramètres réseau ? :
Ethernet est actuellement actif et possède l’adresse IP 192.168.0.46.
- Je pose la question car j'ai aussi une adresse IP d'affiché qui correspond à mon routeur et serveur DNS (la même au passage) en 192.168.0.1
- J'ai aussi ça de marqué: Domaines de recherche: netgear.com


Encore merci :friend:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2016 21:15

- Pas de port pour le disque dur sur ton routeur...
- C'est bon tu arrives à scrapper ton disque dur branché à la box Zidoo.

On va essayer de ne surtout pas tout mélanger sinon on arrivera à rien :mdr: donc on reste sur l'accès à distance sur ta Pomme.
Tu ne connais pas trop le réseau alors reste sur le nom donné et non l'IP, si elle n'est pas fixe et vennait à changer tu vas encore galérer.

Il te faut impérativement connaitre le nom réseau et MDP de la Pomme à laquelle tu veux accéder:
https://support.apple.com/kb/PH21833?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Le nom de réseau local correspond au nom de votre ordinateur suivi de l’extension « .local » ; les éventuels espaces sont également remplacés par des tirets -. Ainsi, si le nom de votre ordinateur est « Mon ordinateur », le nom de réseau local désignant votre ordinateur sera « Mon-ordinateur.local ». Ces noms ne distinguent pas les majuscules des minuscules ; ainsi, « mon-ordinateur.local » est équivalent à « Mon-ordinateur.local »...

Cette même Pomme doit-être prête au partage.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Déc 2016 21:31

Bonsoir Poilut66 :P

Alors impossible, connexion TIMEOUT en mettant exactement le nom + mot de passe correspondant à mon admin sur l'iMac.


Par contre j'ai réussi par chance (j'ai essayé tout bêtement sans savoir ce que c'était) à accéder à mon iMac via le "Navigateur Zeroconf" https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf
(option en choisissant un type de partage comme le SMB, NFS, ...)

Il y a une fenêtre Mon-iMac (SAMBA) d'affichée, je clique dessus.

Cela me créé une adresse réseau: ZEROCONF://_SMB._TCP.%40LOCAL.%40Mon-iMac/

Et là je vois mon dossier nommé ZIDOO mis en partage sur mon iMac :wtf:

===> par contre je ne vois pas mes films, il y a les dossiers mais rien dedans.


C'est bon signe ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:20

Tu n'as pas un firewall qui tourne sur ton Mac ?
Zeroconf c'est justement un protocole qui permet d'établir une connection "quand on y connait rien", en créant les règle qu'il faut dans le firewall si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:22

Je n'ai jamais fait de cette façon, le principal c'est que tu y arrives et que ça fonctionne !

C'est normal de ne rien voir d'autre tant que le dossier n'est pas ajouté dans vidéos.
Le fait d'utiliser ajouter ne permet que la navigation jusqu'à trouver la source que l'on veut ajouter (PC, Pomme, Disque dur ou un dossier), une fois ajouté tu dois avoir accès à tes fichiers vidéos...

En gros tu peux ajouter autant de source que tu veux, tu peux choisir des les scraper ou non.
Nom scrapé tu pourras naviguer dans ton ou tes dossiers normalement et choisir la vidéo que tu veux lancer, comme dans Windows ou OSX.

Pour le TIMEOUT ce n'est pas normal !
Tu as essayé d'accéder directement par un ordi ou une autre Pomme ? voir si tu as accès ou non.

édit: Ben il beau le chef :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:35

Bonsoir :thks:

Non, pas de firewall.
Et je n'ai pas essayé via autre chose (pas d'autre Pomme, juste mon PCHC).
Je fais quoi sur un Windows 7 pour créer la passerelle ?

J'essayerai d'aller plus loin dans la manip avec le Zeroconf, j'ai fait ça vite fait car je monopolisais la TV à Madame :ko:

Merci, ça avance :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2016 0:02

kbil69 a écrit:Bonsoir :thks:

Non, pas de firewall.
Et je n'ai pas essayé via autre chose (pas d'autre Pomme, juste mon PCHC).
Je fais quoi sur un Windows 7 pour créer la passerelle ?

J'essayerai d'aller plus loin dans la manip avec le Zeroconf, j'ai fait ça vite fait car je monopolisais la TV à Madame :ko:

Merci, ça avance :bravo:


Avec Windows 7 il te suffit d'aller dans ton réseau, généralement affiché sur ton bureau ou dans le menu démarrer et de rentrer "réseau" et de l'actualiser. (choisi un même nom pour le groupe de travail, préférable).
Si la Pomme à laquelle tu veux accéder et bien configurée, tu pourras te connecter en cliquant simplement dessus et en rentrant ton login (utilisateur) et MDP (session) où tu pourras voir ce que tu as mis en partage.

Avec ta box tu n'as pas vu ton PCHC sur le réseau ?

Tu peux aussi faire des tests d'accès avec un iphone ou un smartphone via es-explorer pour ce dernier par exemple.

édit: http://www.aidewindows.net/seven/partage_fichiers.php
Le partage est simple sous W7, tu aurais pu mettre ton disque dur dessus et y accéder depuis ta box, ou pomme en lecture écriture.
En fait ce que je me suis fait c'est un PC qui me sert de stockage, il réagit comme un Nas mais en moins onéreux et pas limité en taille.
L'autre avantage c'est que tu y as accès sur tout ton réseau.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:55

Poilut66 a écrit:
Avec Windows 7 il te suffit d'aller dans ton réseau, généralement affiché sur ton bureau ou dans le menu démarrer et de rentrer "réseau" et de l'actualiser. (choisi un même nom pour le groupe de travail, préférable).
Si la Pomme à laquelle tu veux accéder et bien configurée, tu pourras te connecter en cliquant simplement dessus et en rentrant ton login (utilisateur) et MDP (session) où tu pourras voir ce que tu as mis en partage.
Depuis mon PCHC sous WIN7 je vois mon iMac, bon s'est souvent capricieux car l'iMac n'est pas toujours reconnu, ou alors faut attendre un petit moment ou faire actualiser plusieurs fois de suite.




Avec ta box tu n'as pas vu ton PCHC sur le réseau ?
Je n'ai pas essayé, à faire. :bravo:



Tu peux aussi faire des tests d'accès avec un iphone ou un smartphone via es-explorer pour ce dernier par exemple.

édit: http://www.aidewindows.net/seven/partage_fichiers.php
Le partage est simple sous W7, tu aurais pu mettre ton disque dur dessus et y accéder depuis ta box, ou pomme en lecture écriture.
En fait ce que je me suis fait c'est un PC qui me sert de stockage, il réagit comme un Nas mais en moins onéreux et pas limité en taille.
L'autre avantage c'est que tu y as accès sur tout ton réseau.
C'est trop lourd à gérer, copie des films de mon iMac vers mon PCHC et copie de mon PCHC vers la box multimédias :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:03

Non je voulais dire toutes tes sources uniquement sur ton PCHC, en stockage, qui serait visible depuis ta Box multimédia, imac etc. le tout en réseau pour t'éviter de brancher et débrancher ton disque dur pour le transfert des vidéos...

C'était juste une idée comme une autre ;)
Dernière édition par Poilut66 le 16 Déc 2016 18:09, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:04

.
Dernière édition par Poilut66 le 16 Déc 2016 18:09, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:05

J'y pense, je ne pourrai pas brancher mon HDD 3.5", plus de SATA dispo dans mon desktop :ko:
Mais merci d'y avoir pensé :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron