Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 12 Déc 2016 16:18

kbil69 a écrit:Bonsoir ben69 :D

Mes montages vidéos n'ont pas de dossier attitré, j'ai un seul dossier nommé MONTAGES VIDEOS et toutes mes vidéos sont dedans.
C'est faisable via Kodi ou l'explorateur de ma box Zidoo X9S de créer un dossier et d'y mettre un fichier puis d'y mettre la photo depuis une clé USB ?
Ou alors je met toutes mes photos dans le même dossier que mes vidéos ?

Merci. :bravo:


utilise file2folder qui va te mettre chaque fichier dans un dossier portant le même nom ;)

A vérifier aussi mais il me semble que certaines skins permettent de créer automatiquement un poster et fanart en prenant une image directement dans la vidéo (c'est aléatoire donc pas forcément tip top) quand il n'y a rien au moment du scan. Mais je te conseille soit de faire comme le dit ben69 à saoir d'ajouter -poster ou -fanart à tes fichiers photo maison, soit de passer via un scrapper manuel qui va te créer un fichier NFO que KODI utilisera au lieu de TMDB...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Déc 2016 18:40

Bonsoir,

Parmi toutes vos propositions, je suppose que cela se fait via un PC/Mac, je vais devoir paramétrer le réseau entre ma box multimédias et mon iMac, c'est pas gagné :zen:

J'aurai aimé le faire via KODI :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2016 18:47

la configuration d'un réseau est indépendant de l'OS normalement ;) un mac doit voir un disque réseau situé sur un PC sous windows ou même linux (les NAS ou les box sont quasi tous sous linux...)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Déc 2016 19:16

Je suis entrain de chercher comment paramétrer un iMac pour Kodi, si vous trouvez avant moi :bravo:

EDIT: je regarde ça, cela a l'air bien indiqué https://www.droid-tv.fr/blog/ajouter-et ... c-android/ :thks:

EDIT 2: cela ne fonctionne pas, ma box multimédias m'indique que le réseau est introuvable alors que j'ai suivi à la lettre le tuto :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 10:23

je sais pas comment ça marche, mais vérifie si ton mac est bien déclaré comme faisant partie de "workgroup", si sous MacOS le réseau a un autre nom, c'est normal que tu ne puisse pas le voir depuis le xidoo...

cf petit 7 ici (le nom doit être "WORKGROUP" en majuscules) : https://support.apple.com/kb/PH18707?lo ... cale=fr_FR
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2016 17:31

Pareil pour moi pas de pomme et justement hier je discutais avec une personne qui ne connaissait pas Kodi et tout ce qui va avec.

J'ai retenu qu'il utilisait Serviio et cherchait les mots pour le nom de partage jusqu'à ce que je lui dise "DLNA".
Il avait l'air un peu perdu et comme je n'en ai pas l'utilité je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais c'est sa façon de partager ses vidéos...
Pas sur que ce soit ce dont tu ais besoin, pas trop suivit ce que tu veux vraiment faire.

Un petite recherche: Serviio
Serviio est un logiciel Mac OS X qui vous permettra de diffuser le contenu multimédia sur les dispositifs compatibles avec la norme DLNA. Il est alors possible de regarder ses films, d'écouter votre album préféré ou montrer vos photos de vacances directement sur votre téléviseur nouvelle génération, votre console de jeu ou bien votre smartphone............


Edit: bof, non... c'est plus pour la diffusion "serveur de diffusion." comme peu le faire Kodi en fait. :)
Dernière édition par Poilut66 le 13 Déc 2016 19:39, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:32

Mr Eric a écrit:je sais pas comment ça marche, mais vérifie si ton mac est bien déclaré comme faisant partie de "workgroup", si sous MacOS le réseau a un autre nom, c'est normal que tu ne puisse pas le voir depuis le xidoo...

cf petit 7 ici (le nom doit être "WORKGROUP" en majuscules) : https://support.apple.com/kb/PH18707?lo ... cale=fr_FR



Bonsoir Eric :D

J'ai vérifié ce lien, tout est comme il explique, comprenant WORKGROUP en majuscule.
La seule chose qui change par rapport au lieu c'est l'adresse afp://17.212.167.33/, chez moi ce sont des mots et pas de chiffres afp://mon-imac.netgear.com (idem en SMB)

Je vais essayer de créer la passerelle manuellement en rentrant ce nom et non pas l'adresse IP 192.168.0.X de l'ethernet de mon imac

Sinon voici l'erreur en essayant en automatique:
Image

Et en manuelle j'ai un message d'erreur BROKEN PIPE :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:35

Poilut66 a écrit:Pareil pour moi pas de pomme et justement hier je discutais avec une personne qui ne connaissait pas Kodi et tout ce qui va avec.

J'ai retenu qu'il utilisait Serviio et cherchait les mots pour le nom de partage jusqu'à ce que je lui dise "DLNA".
Il avait l'air un peu perdu et comme je n'en ai pas l'utilité je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais c'est ça façon de partager ses vidéos...
Pas sur que ce soit ce dont tu as besoin, pas trop suivit ce que tu veux vraiment faire.

Un petite recherche: Serviio
Serviio est un logiciel Mac OS X qui vous permettra de diffuser le contenu multimédia sur les dispositifs compatibles avec la norme DLNA. Il est alors possible de regarder ses films, d'écouter votre album préféré ou montrer vos photos de vacances directement sur votre téléviseur nouvelle génération, votre console de jeu ou bien votre smartphone............


Edit: bof, non... c'est plus pour la diffusion "serveur de diffusion." comme peu le faire Kodi en fait. :)



Bonsoir Poilut66,

Mon but est simple, copier des fichiers vidéos de mon iMac à ma box multimédias, les lire n'est pas mon objectif.

C'est pour éviter de copier le fichier de l'iMac sur une clé usb pour ensuite rebrancher la clé USB sur ma box et de coller ce même fichier.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:47

kbil69 a écrit:
Bonsoir Poilut66,

Mon but est simple, copier des fichiers vidéos de mon iMac à ma box multimédias, les lire n'est pas mon objectif.

C'est pour éviter de copier le fichier de l'iMac sur une clé usb pour ensuite rebrancher la clé USB sur ma box et de coller ce même fichier.



Ok d'accord !
Sous Android TV ça risque d'être chaud avec les autorisations, surtout avec un support externe...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:49

kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:52

Oui j'ai remonté qqs pages pour voir.

Tu sais si c'est possible d'écrire à distance sur un support externe de cette box ? ou tu testes.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:59

Normalement oui, je pose quand même la question :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:11

kbil69 a écrit:Normalement oui, je pose quand même la question :wink:


Peut-être d'utiliser une appli qui te permet d'avoir accès à la box en créant un lien, généralement grâce à l'addresse IP.
Es-explorer le fait ou des applis FTP qui donne plus de droits et facilitent les transferts, par contre si sur support externes je sais pas, puisque dans mon cas je me suis monté un PC qui fait office de serveur, du coups rien de connecté aux box

C'est de cette façon que j'accède à ma Shield et zéro souci, reprise en cas de coupures etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:16

Dans le pire des cas, c'est pas le pire quand même, tu peux toujours brancher ton disque sur la box internet (si possible), tu y auras accès depuis ta pomme et ta box, en fait depuis tout tes appareils.

Tu aurais un PC ou Pomme allumé en permanence, je te dirais de le laisser brancher à un de ces deux.

Je sais que ce n'est pas ce que tu recherches mais je te donne quand même qqs infos, on ne sait jamais.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:48

kbil69 a écrit:La seule chose qui change par rapport au lieu c'est l'adresse afp://17.212.167.33/, chez moi ce sont des mots et pas de chiffres afp://mon-imac.netgear.com (idem en SMB)

Je vais essayer de créer la passerelle manuellement en rentrant ce nom et non pas l'adresse IP 192.168.0.X de l'ethernet de mon imac



Une autre erreur apparait en rentrant manuellement l'adresse: Connection timed out :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message