Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Fév 2021 2:08

Hello,
J'ai installer la 19RC1, et ca allait "correctement" .. mais depuis qlq jours, je n'arrive plus a scrapper, (alors que tout etait scrapper au moment de l'installation de la rc1)
J'ai voulu refaire un scrap complet car tous les derniers films que je venait de me procurer n'etait pas reconnu.. et maintenant, seulement 1 quart des films a été reconu ... :-(
avez vous des idees a suivre ?
Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Fév 2021 2:36

Ca arrive que le site des scrappers soient en panne. Attend d'autres retours.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Fév 2021 14:55

Je confirme :bravo:
TMDB patine parfois , surtout la version Python mais ça ne dure jamais vraiment longtemps...
Quelques heures après ou le lendemain et hop 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Fév 2021 15:05

Poilut66 a écrit:
stof a écrit:Autre question : dans le menu principal on peut filtrer par genre.
Mais quand on fait ça, ça nous donne une horrible liste sous forme de texte...


il te faut aller tout à gauche jusqu'à faire apparaitre un menu et ensuite changer la vue par celle qui te convient, à priori tu dois être en liste ou liste large.


OK vu, effectivement quand on est dans cette vue en "Liste large" par défaut, on peut aller choisir "Affiche", "Maj", "Mur d'infos"
:bravo:
Et aussi par défaut il affiche les "non vus" (pas plus logique!) et ça se règle au même endroit : ce fameux menu qu'on soupçonnerait pas tant qu'on ne va pas à gauche :wink:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:27

KODI peut-il lire les sources 3D en 2D?
C'est malheureux mais j'ai plein de contenu de 3D et plus de TV 3D...

J'ai un ISO et 1 mkv side-by-side et dans le menu de KODI j'ai choisi pour le lecteur l'option "Mode de lecture pour les vidéos 3D stéréoscopiques" = "Monoscopique/2D".
-ISO ==> ce disque ne peut être lu enh 2D
-Mkv ==> affiche les images gauche/droite séparées par une barre verticale
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:14

Pour le MKV, il faut faire savoir à Kodi que c'est un film en 3D SBS car rien dans le MKV ne le signale et il ne sait pas quoi faire avec. Pour cela, tu dois absolument nommer le fichier avec .3D.SBS.mkv à la fin.
(et possiblement mettre la même info sur le nom du répertoire si tu t'es mis dans le schéma 1 repertoire/1 film)

Ensuite il faut à la fois régler Settings/Video/Playback/Playback Mode of Stereoscopic 3D Videos/"Monoscopic / 2D"
Et Settings/System/Video Output/Stereoscopic 3D Mode / Current/Disabled

Je n'ai pas testé moi même je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2021 0:17

Dialhot a écrit:Pour le MKV, il faut faire savoir à Kodi que c'est un film en 3D SBS car rien dans le MKV ne le signale et il ne sait pas quoi faire avec. Pour cela, tu dois absolument nommer le fichier avec .3D.SBS.mkv à la fin.

J'essaierai, merci. Pour les ISO c'est mort de chez mort?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:29

Comme je te dis je n'ais pas testé et pour être franc j'ai simplement fait la traduction de ce que j'ai trouvé sur le forum Kodi.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259340

Ils ne parlent que des MKV mais je me demande si les 2 réglages que j'ai nommés à fin ne règlent pas le problème aussi pour les iso. Il faut tester.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2021 0:36

Dialhot a écrit:Pour le MKV, il faut faire savoir à Kodi que c'est un film en 3D SBS car rien dans le MKV ne le signale, et il ne sait pas quoi faire avec. Pour cela, tu dois absolument nommer le fichier avec .3D.SBS.mkv à la fin.
Es-tu absolument totalement sûr et certain de ça ?

N'y a-t-il pas, au moins dans les fichiers de type .mk3d une (plusieurs ???) information indiquant que c'est un SBS (ou un TAB), et que c'est encodé avec l'oeil droit (ou gauche) en premier ?
Jacky67
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:44

Bis répétita:
1. Je n'ai pas testé moi même
2. J'ai traduit / synthétisé un sujet du forum anglais qui date de 2016 - Kodi Jarvis

Mais oui le container permet d'ajouter cette info donc c'est au choix: 1. pas en 2016, 2. Jarvis n'exploitait pas cette info, 3. ils n'y avaient pas pensé, 4. ce n'est peut-être plus d'actualité.
Le seul truc qui est sur c'est que cela n'avait pas marché tant que la personne n'avait pas renommé son fichier. Je te laisse aller lire le thread ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2021 4:59

Dialhot a écrit:Le seul truc qui est sur c'est que cela n'avait pas marché tant que la personne n'avait pas renommé son fichier.
Ça je te fais confiance et je te crois sans problème. C'est pour ça que c'est uniquement sur l'autre partie de ton message que je m'interrogeai car j'ai l'impression qu'il y a des méta datas qui permettent d'indiquer que le contenu est 3D.

D'ailleurs il me semble que l'excellent logiciel Media info, en analysant le contenu du fichier, peut dire s'il est 3D.
C'est uniquement là-dessus que je me posais la question. ;)
Je vais aller voir ton lien. Merci.
Jacky67
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Fév 2021 6:41

Jacky67 a écrit:j'ai l'impression qu'il y a des méta datas qui permettent d'indiquer que le contenu est 3D.

Dialhot a écrit:oui le container permet d'ajouter cette info

Ceci dit, si d'aventure les infos n'ont pas été mise à la création du container, c'est tout de même plus rapide de renommer le fichier que de le remuxer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2021 10:03

Nom.Film1.SBS.3D.mkv ==> c'est OK désormais
Nom.Film2.3D.iso ==> toujours "ce disque ne peut être lu en 2D"
J'ai été en mettre un autre sans changer le titre de la forme :
Nom.Film3.2018.1080p.3D.BluRay.AVC.DTS-HD.MA.7.1-XXX.iso ==> aucun souci

Conclusion : il semblerait que certains disques 3D ne puissent être lus en 2D (il faudrait que j'essaie à partir de mes disques dans mon lecteur de Blu-Ray 3D sur cette même TV non 3D) mais sinon on voit donc que KODI peut le faire.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:44

Au pire, dvdfab permet de convertir un iso 3D en non 3D il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Fév 2021 16:30

J'utilise Kodi 18.9 sur Shield.

Depuis quelques temps (depuis la dernière màj ??? je ne saurais dire) la lecture des Bluray en ISO devient presqu'impossible, j'ai la roue tournante qui s'affiche et rien pendant presque 15 minutes avant d'avoir le menu de choix de la piste. Et encore pas pour toutes les ISO.

Le démarrage au dernier moment lu foire aussi et j’ai un rescapé de l’iOS pour avoir le menu de départ et donc un temps fou avant le film.

Je précise que pour un ISO d'un UBD je l'ai au bout de quelques secondes.

Y a t-il un cache à vider pour accélérer les choses car ce n'est pas très pratique ni convivial ?
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message