Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Viking34 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 21 Mai 2020 14:40

Skate, j'ai la même skin et la meme version de Zdmc. Je n'ais pas testé hier soir mais vu que tu dis n'avoir rien mis à jour depuis longtemps, mets simplement à jour tes extensions et ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2020 14:43

Dialhot a écrit:Skate, j'ai la même skin et la meme version de Zdmc. Je n'ais pas testé hier soir mais vu que tu dis n'avoir rien mis à jour depuis longtemps, mets simplement à jour tes extensions et ça devrait aller.

sorry, je me suis trompé c'est la skin Lea :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:08

Ca change uniquement que je ne vais pas pouvoir t'aider à trouver exactement dans les menus où on lance la mise à jour des extensions, mais tu devrais pouvoir trouver ça dans les settings.
S'ils reprennent les menus de base, tu peux soit parcourir les extensions, trouver celle pour Youtube et la mettre à jour manuellement, ou bien tu as un "tout mettre à jour".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:20

Désolé c'est bien Titan en 3.7.56
Zidoo X9S en 2.1.28
ZDMC 17.6
Mon extension YouTube ne fonctionne pas et me demande une clé d'API.
Par contre assez curieusement, le lancement des bandes annonces YouTube à partir des informations d'un film s'effectue toujours bien.

Paramètres/Extensions/tout mettre à jour
=> proposition d'upgrade de Kodi en 18.3 ??? (j'ai ZDMC et pas Kodi)

PS : j'ai bien la skin Lea mais elle est sur mes Xiaomi Box TV 3

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:21

Je pourrais t'aider ce soir alors si tu ne trouves pas d'ici là. J'en profiterai pour regarder si ça marche bien, parce que je ne me sert jamais de cette fonction ;-)

PS: il est 9h20 chez moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:10

Dialhot a écrit:Je pourrais t'aider ce soir alors si tu ne trouves pas d'ici là. J'en profiterai pour regarder si ça marche bien, parce que je ne me sert jamais de cette fonction ;-)

PS: il est 9h20 chez moi ;-)

Bon Ascension Day alors... :wink:
J'ai mis mes versions dans mon post précédent.
Après "Extensions/tout mettre à jour" : l'appli YouTube ne fonctionne toujours pas sauf les bandes annonces.

PS : je ne sais pas si il est stable mais ZDMC en 18.4 est dispo ici : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zdmc-18-4-available.58486/

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:35

Euh... tu sais les USA, le pays où on ne prend que 3 semaines de vacances par an... ben on n'a pas de jour fériés non plus :-) (enfin j'exagère on en a UN en Mai, lundi prochain).

"sauf les bandes annonces...": à vrai dire je croyais que c'était ton problème, je n'ai jamais vérifié que cela marchait pour regarder Youtube :oops:

PS2: comme dit sur le sujet Zidoo je reste volontairement en 17.6 pour la skin titan. Inutile d'etre à la dernière version, Kodi n'est qu'un frontal vers le zplayer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

YouTube FIX Error | YouTube API Tutorial Get API Key

Message » 21 Mai 2020 19:11

Il y a un tuto en Anglais ici :
YouTube FIX Error | YouTube API Tutorial | How to Get a YouTube API Key
https://www.youtube.com/watch?v=dJ1oX9-zyhM&list=WL&index=9&t=13s :wink:

Le tout début montre bien le souci que je rencontre avec l'extension YouTube sous ZDMC/Kodi.
Sur la plateforme Google après avoir créé un projet dans le Cloud on obtient 3 paramètres de l'API qui seront à saisir dans les paramètres de l'extension YouTube sur ZDMC/Kodi.

@ tester...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 19:15

Justement des discussions précédentes il me semblait que la clef c'est à l'auteur de l'extension de la demander, et pas individuellement à tous les utilisateurs. C'est pour cela que la mise à jour de l'extension avait corrigé le problème. Sinon tu images, pas très user friendly comme méthode :-).

Je suis quand même surpris quand tu dis que cela ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas vue de différences entre les extension Kodi 18 et Kodi 17 mais je te dirais après avoir essayé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2020 19:38

Dialhot a écrit:Justement des discussions précédentes il me semblait que la clef c'est à l'auteur de l'extension de la demander, et pas individuellement à tous les utilisateurs. C'est pour cela que la mise à jour de l'extension avait corrigé le problème. Sinon tu images, pas très user friendly comme méthode :-).

Je suis quand même surpris quand tu dis que cela ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas vue de différences entre les extension Kodi 18 et Kodi 17 mais je te dirais après avoir essayé.

"... pas très user friendly comme méthode" : tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Néanmoins, la démonstration est très convaincante elle montre exactement le souci rencontré (le mien) et à la fin cela fonctionne.

Les 3 paramètres de l'API pour l'extension YouTube sont personnels et je pense avoir compris que l'on peut les utiliser sur plusieurs plateformes en tant que particulier (nombre limité).
Ce serait la différence avec une version entreprise (le développeur de l'extension) vraisemblablement plus friendly du coup...
Mais la méthode présentée éviterait d'upgrader la version de ZDMC/Kodi ou celle de Zidoo.

PS : Oui, la mise à jour de toute les extensions n'a pas résolu mon problème :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 23:18

J'ai regardé (après une mise à jour de l'extension YouTube d'ailleurs, j'en avais une de retard) et effectivement il demande la clef, avec un message très explicite en plus: "le module de YouTube exige désormais que vous utilisiez vos propres clés API".

Du coup ceux qui mentionnaient que ça fonctionne en 18, je ne sais pas s'il y a confusion avec les bandes annonce ou si l'extension n'est pas la même.
Sur 17.6 il s'agit de celle de anxdpanic v 6.8.2.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:06

bonjour

KODI 18.7 installé ce jour pas de probleme

détails ici : https://kodi.tv/article/kodi-leia-187-release

@+
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Configuration de l'API de l'extension YouTube pour ZDMC

Message » 22 Mai 2020 14:41

Dialhot a écrit:J'ai regardé (après une mise à jour de l'extension YouTube d'ailleurs, j'en avais une de retard) et effectivement il demande la clef, avec un message très explicite en plus: "le module de YouTube exige désormais que vous utilisiez vos propres clés API".

Du coup ceux qui mentionnaient que ça fonctionne en 18, je ne sais pas s'il y a confusion avec les bandes annonce ou si l'extension n'est pas la même.
Sur 17.6 il s'agit de celle de anxdpanic v 6.8.2.

Bonjour Dialhot, :D

J'ai suivi le tuto en créant un projet sur le Google Cloud.
J'ai pu ainsi créer pour l'extension YouTube les 3 paramètres à saisir dans le menu API soient :
1) Clé API
2) Id Client
3) Code secret client

N'ayant pas trouver le moyen de faire le coller d'un copier/coller dans les champs de saisie des paramètres de l'extension sous ZDMC j'ai dû tout saisir au clavier Bluetooth (pas top) :oops:
Je n'ai plus de message d'erreur en lançant l'extension YouTube et les bandes annonces des films se lancent correctement.

Cela marche sur Zidoo et ai testé aussi sur Xiaomi Box TV 3 avec les mêmes paramètres de l'API.

Et voici le résultat attendu que j'avais perdu :
Youtube.jpg

:P

Présentation en quelques images extraites du déroulé de la procédure de configuration des paramètres de l'API YouTube :
PHOTO_20200522_095133.jpg

PHOTO_20200522_095149.jpg

Google Cloud Platform 1.jpg

Youtube avant fin.jpg

Google Cloud Platform 11.jpg

Youtube fin.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:45

bonjour

c'est normal d'être limité à 320 films avec Kodi ? merci

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:52

Patrick57s a écrit:bonjour

c'est normal d'être limité à 320 films avec Kodi ? merci


Salut, non pas normal .... comment tu sais qu il y a une limite ? tu as essaye de faire un clean sur la bdd ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message