Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, compiouteur, guittet, rhahgleuhargh, teren35 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 29 Avr 2020 15:37

Bonjour à tous,

J'ai un bug très très gênant avec le skin aeon mq8.

Le skin se réinitialise (cf la photo ci-dessous) au démarrage de manière aléatoire me faisant perdre l'ensemble de mes paramètres et customisation...
Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?

Image

J'ai testé le plugin "backup" afin de pouvoir restaurer simplement mes paramètres et customisation, mais malgré une sauvegarde toute fraîche, la restauration ne m'a rien "restauré" :mdr:

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:58

Pour info: le plugin "backup" ne sauve pas les settings des addon par défaut. Il faut l'activer dans les options.
J'ai eu la même "surprise" un jour où j'ai aussi perdu les réglages de ma skin (pas MQ).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:03

ah :ane:

Je vais regarder ça, merci

edit : l'option était activée. Il y a eu un foirage quelque part.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:56

M'sieurs dames :oldy:

Une petite question histoire de voir si j'ai bien tout pigé : j'utilise Kodi 18.6 via une Nvidia Shield qui diffuse sur une TV full HD uniquement :oops:
Je trouvais jusqu'à présent que mes rares sources non HD ( genre mkv en 480 ou 576 P ) étaient plutôt floues et peu définies.
Alors en désespoir de cause, je farfouille dans Kodi et là j'active toutes les fréquences dans la liste blanche.
Résultat : une jolie cure de jouvence pour ce type de fichiers :love:
Ça voudrait donc dire que c'est ma TV qui fait le job ( et apparemment plutôt bien chez les Sony.... ) ? :idee:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:30

Oui c'est cela.
Je ne sais pas avec la Shield mais sur mon Zidoo, Kodi ne propose que le "bilinear" comme algorithme d'upscale. Et il est tres, mais alors très "doux" (pour ne pas dire il crée du flou sur les contours). Il n'y a pas possibilité comme sur PC de choisir des algo plus ciselé (lanczoss, Mitchell...).

Les télés n'ont aucun mal à faire mieux qu'un bilinear.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:00

Hello,

Je me permets de vous solliciter pour mieux configurer mes listes de lectures... J'ai une liste de lecture intitulée Sagas qui pointe vers un disque réseau contenant tous mes films rangés en Sagas dans leur dossier respectif (ex : un dossier Marvel contenant les films unitaires mais aussi des sous dossiers comme Avengers ou Spiderman)

Hors dans ma liste de lecture tous les films sont présents sans cette arborescence, j'ai réussi à tricher en les regroupant pour ne pas avoir captain america a coté de covenant...

Comment je peux faire pour retrouver mon arborescence?

Merci,
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 05 Mai 2020 15:05

Plimlechat a écrit:Hello,

Je me permets de vous solliciter pour mieux configurer mes listes de lectures... J'ai une liste de lecture intitulée Sagas qui pointe vers un disque réseau contenant tous mes films rangés en Sagas dans leur dossier respectif (ex : un dossier Marvel contenant les films unitaires mais aussi des sous dossiers comme Avengers ou Spiderman)

Hors dans ma liste de lecture tous les films sont présents sans cette arborescence, j'ai réussi à tricher en les regroupant pour ne pas avoir captain america a coté de covenant...

Comment je peux faire pour retrouver mon arborescence?

Merci,


Bonjour,

Il faut faire des listes intelligentes qui pointes vers chacun de tes sous-répertoires (Avengers, Spiderman, ….)
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 18:58

Tu peux aussi parcourir en mode fichier et pas liste. Liste ça efface volontairement l'arborescence pour permettre de joindre plusieurs disques dans une même liste, ou bien d'avoir un répertoire par film par exemple.
L'arborescence est un aspect technique que Kodi a pour but de gommer justement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un bug très très gênant avec le skin aeon mq8.

Le skin se réinitialise (cf la photo ci-dessous) au démarrage de manière aléatoire me faisant perdre l'ensemble de mes paramètres et customisation...
Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?

Image

J'ai testé le plugin "backup" afin de pouvoir restaurer simplement mes paramètres et customisation, mais malgré une sauvegarde toute fraîche, la restauration ne m'a rien "restauré" :mdr:

Merci de votre aide.

Replantage au démarrage et réinitialisation du skin. Je perds tout et je me dis pas grave, j'ai fait une sauvegarde avec l'extension backup.

Je restaure une sauvegarde et ça ne change rien...

Dégouté...
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:42

DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un bug très très gênant avec le skin aeon mq8.

Le skin se réinitialise (cf la photo ci-dessous) au démarrage de manière aléatoire me faisant perdre l'ensemble de mes paramètres et customisation...
Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?

Image

J'ai testé le plugin "backup" afin de pouvoir restaurer simplement mes paramètres et customisation, mais malgré une sauvegarde toute fraîche, la restauration ne m'a rien "restauré" :mdr:

Merci de votre aide.

Replantage au démarrage et réinitialisation du skin. Je perds tout et je me dis pas grave, j'ai fait une sauvegarde avec l'extension backup.

Je restaure une sauvegarde et ça ne change rien...

Dégouté...


Salut

C est seulement avec ce skin ? si oui pourquoi ne pas changé e skin ? ou peut etre essayé de le mettre a jour ...

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:52

Skin à jour , j'aimerais comprendre si ça vient du skin, d'une extension, ou de je ne sais quoi.

J'utilise kodi 18.3 portage zdmc de zidoo
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:57

DAVEYBROTHERS a écrit:Skin à jour , j'aimerais comprendre si ça vient du skin, d'une extension, ou de je ne sais quoi.

J'utilise kodi 18.3 portage zdmc de zidoo


Justement pour savoir si cela vient du skin : utilise un autre skin pour voir si le problème vient bien du skin
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:13

DAVEYBROTHERS a écrit:J'utilise kodi 18.3 portage zdmc de zidoo

Ouch, tu es courageux toi !
J'utilise la Titan pour sa légèreté et elle rame déjà à mort (20 secondes de roue crantée qui tourne pour me générer des images dans les tuiles du menus, plusieurs secondes pour m'ouvrir une vue, etc...). A mon avis le zidoo n'as pas les capacité de gérer une MQ mais je n'ai pas testé la 8. Tu tournes avec depuis longtemps ? Elle fonctionnait bien ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:46

Depuis que j'ai acheté la platine début avril.
Et ça rame pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Mai 2020 5:44

Étonnant, on était nombreux à trouver que la Zidoo n'est pas du tout réactif mais c'était du temps du X9, de zdmc 17.6 et de la skin MQ7; possible que tout ait été mieux optimisé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message