Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brubru, DeRepMet, gargamel60, Playoda 62 et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Mar 2020 23:00

J'aimerai configurer les HDD de mes 2 décodeurs qui sont en réseau pour lire leur contenu via Kodi mais je suis un :ane: et j'arrive pas à faire la bonne configuration. Ma Nvidia Shield TV Pro 2019 ne veut pas les prendre :wtf:

Par contre, aucun souci avec Plex.... :oldy:
Dernière édition par chafpa le 17 Mar 2020 23:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Mar 2020 23:16

OK, mon problème est résolu à force de tâtonnements :siffle:

Par contre sur une Nvidia Shield je n'ai pas encore trouvé la touche pour activer "Options" sur ma Logitech Harmony Elite :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2020 10:49

Jacques56 a écrit:En général quand il y a doublon de fiche pour un film c'est après avoir modifié son nom de fichier et l'avoir re-scrapé

Un nettoyage de la mediatheque remet les choses en ordre.

Sinon difficile de savoir sans accès à tes sources.


Bonjour merci pour la réponse en fait je n'ai pas modifié les noms et rescrapé j'ai supprimé plusieurs fois la médiathèque et recommencé à scrapper
le nettoyage n'a rien donné
que veux tu dire par "sans accès à tes sources" ?
Dernière édition par BigJJACK le 19 Mar 2020 13:00, édité 1 fois.
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline

Message » 19 Mar 2020 10:56

baloub a écrit:
gui26 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait il depuis récemment un pb de serveur avec le scrapper TVDB ?
Le scrap est très long depuis aujourd'hui et ne débouche sur aucun résultat pour les nouveaux contenus.
La série semble identifiée, mais les infos ne viennent pas .


Oui, je confirme avec kodi 18.6.
Le scrap est très long, les séries semblent identifiées mais aucun résultat.
Finalement, ça s'arrête sur erreur serveur.


Hello,

Avez vous toujours le problème ?
De mon côté ça persiste encore ...
Le problème de leur côté est il résolu, vous avez des infos?

Merci à vous tous

Guillaume
gui26
 
Messages: 389
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 19 Mar 2020 13:11

Bonjour,
Je souhaiterai lire des fichiers video avec kodi sur xbox one x en ethernet sur mon macbook pro si quelqu'un connaitrait la configuration ce serait sympa mon popcorn vten m'a laché.
Merci.
Beren.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 19 Mar 2020 17:32

beren2 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai lire des fichiers video avec kodi sur xbox one x en ethernet sur mon macbook pro si quelqu'un connaitrait la configuration ce serait sympa mon popcorn vten m'a laché.
Merci.
Beren.


chez moi les fichier sont sur un NAS et j'y accède en SMB, je peux pas plus t'aider je connais pas MAC

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 19 Mar 2020 17:35

beren2 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai lire des fichiers video avec kodi sur xbox one x en ethernet sur mon macbook pro si quelqu'un connaitrait la configuration ce serait sympa mon popcorn vten m'a laché.
Merci.
Beren.


Il faut partager ton le dossier où sont tes fichiers sur ton mac, et y accéder avec kodi en smb. :wink:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 19 Mar 2020 23:01

Bonsoir,
Je suis un noob en informatique mais comment configurer SVP la xbox one x pour quel soit en reseau local avec mon mac du coté mac je sais configurer mais pas du coté xbox.
Merci,
Beren.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 20 Mar 2020 1:55

BigJJACK a écrit:
Jacques56 a écrit:En général quand il y a doublon de fiche pour un film c'est après avoir modifié son nom de fichier et l'avoir re-scrapé

Un nettoyage de la mediatheque remet les choses en ordre.

Sinon difficile de savoir sans accès à tes sources.


Bonjour merci pour la réponse en fait je n'ai pas modifié les noms et rescrapé j'ai supprimé plusieurs fois la médiathèque et recommencé à scrapper
le nettoyage n'a rien donné
que veux tu dire par "sans accès à tes sources" ?
Voir exactement tes fichiers dans tes sources. Le dépannage à distance n'est pas toujours évident.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2020 16:40

Bonjour à tous,

Comme déjà précisé ici, j'ai un mediacenter sur un Raspberry PI 3 sous OSMC avec Kodi et j'ai deux soucis :

1. Le problème le plus simple. La période étant propice, j'ai rippé mes blurays de concerts de jazz à Montreux des années 90. Instinctivement, je les ai mis dans le répertoire correspondant à la rubrique "Vidéos Musicales" et... Il ne les voit pas. Je suis obligé de les mettre avec les films, mais ça déconne dans la médiathèque car il ne trouve pas les infos, pas de jaquette et même le titre est déformé.

Savez-vous pourquoi ?
Connaissez-vous un moyen de pallier le problème, par exemple en forçant le titre et en important une jaquette (comme il était possible de faire sur NMJToolbox) ?

2. J'ai installé un NAS sous Raspberry PI 4 avec 4 disques durs dans un boitier en USB 3. Si je mets des fichiers vidéos sur l'un des HDD et que je le déclare comme source de films sur le mediacenter, la lecture ne fonctionne pas (pixelisation, saccades, etc.). On m'a dit que ça venait de l'USB, que ce n'était pas assez performant.

J'ai donc fait la même chose avec le HDD de ma Freebox V6. Là, pas d'USB et ça ne fonctionne pas mieux.

Pourquoi est-ce que ça fonctionne bien avec le Freebox Player, et pas avec mon mediacenter ? Ils sont câblés tous les deux de la même façon. Le RPI 3 n'est-il pas assez puissant ?

Merci d'avance si vous avez une idée.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:00

Hello,

en ce qui concerne les concerts, lorsque tu as un skin qui les gère comme AEON MQ8, il y a effectivement un menu CONCERTS.

Lorsque tu déclare une nouvelle source CONCERTS, applique le choix "Vidéos Musicales" mais au préalable installe un nouveau scrapper : The Music Video DB !
Cherche su Google la dernière version qui n'est qu'un fichier ZIP du nom de metadata.themusicvideodb.org (j'ai personnellement la version 5.1.7 qui fonctionne bien) !

Voilà !

Ainsi, tu auras une source qui n'est pas mélangée aux films te surtout qui permet en général de scrapper correctement les concerts (pas les clips vidéo, hein ?! )

Bon confinement à tous :)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:10

Rahan06 a écrit:Hello,

en ce qui concerne les concerts, lorsque tu as un skin qui les gère comme AEON MQ8, il y a effectivement un menu CONCERTS.

Lorsque tu déclare une nouvelle source CONCERTS, applique le choix "Vidéos Musicales" mais au préalable installe un nouveau scrapper : The Music Video DB !
Cherche su Google la dernière version qui n'est qu'un fichier ZIP du nom de metadata.themusicvideodb.org (j'ai personnellement la version 5.1.7 qui fonctionne bien) !

Voilà !

Ainsi, tu auras une source qui n'est pas mélangée aux films te surtout qui permet en général de scrapper correctement les concerts (pas les clips vidéo, hein ?! )

Bon confinement à tous :)

Rahan
AEON MQ8 n'a pas un menu concert par défaut, il faut le créer avec un noeud vidéo.
Si tu as une solution pour que les vidéos de concerts n'apparaissent pas dans FILMS ça m'intéresse que tu m'expliques comment tu as fais.

Merci pour ce scraper que je ne connaissais pas cependant on peut préciser que le scraper des films (themoviedb) contient également tous les concerts. Tous mes concerts ont été scrapés correctement sauf 1.
Le seul non connu, je l'ai rajouté moi même dans themoviedb comme ça tout le monde peut en profiter.

Il ne faut pas oublier que tout est gratuit (sauf les box) et donc si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi collaborer à compléter ces bases de données.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:57

Jacques56 a écrit:
Rahan06 a écrit:Hello,

…/...

Ainsi, tu auras une source qui n'est pas mélangée aux films te surtout qui permet en général de scrapper correctement les concerts (pas les clips vidéo, hein ?! )

Bon confinement à tous :)

Rahan
AEON MQ8 n'a pas un menu concert par défaut, il faut le créer avec un noeud vidéo.
Si tu as une solution pour que les vidéos de concerts n'apparaissent pas dans FILMS ça m'intéresse que tu m'expliques comment tu as fais.

…/…


Si si, il y a bien un menu CONCERTS par défaut dans MQ8.
Cf. ce screenshot du créateur :
https://www.xbmcbrasil.net/thread-4134.html

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:04

Non je pense que ce menu a été créé avant la photo mais je peux te certifier que ma version AEON MQ8 v2.9.0 n'avait absolument pas de menu CONCERTS par défaut.

Ou alors c'est uniquement lors de la 1ere installation avec la dernière version.
Car moi je suis passé à la V2.9.0 par une mise à jour.

Ceux qui ont aussi AEON MQ8 V2.9.0 pourront le confirmer (ou non ?).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:24

Cela existait déjà dans MQ7 ;-)
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message