Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 16 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 12 Jan 2020 21:47

C'est aussi pour éviter cela que j'abhorre tout ce qui complexifie l'arborescence (genre un répertoire par film / exporter la bibilothèque à côté des sources...)
Même si c'est un centiéme de seconde par fichier pour l'analyser et se rendre compte que ce n'est pas une vidéo, ça monte vite en temps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:13

Je n'ai pas trouvé le soft dans les applis accessible via Kodi (j'utilise un raspberry et non un PC). Existe-il une appli équivalente pour cette configuration ?
Kroutch
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:31

Si tu veux suivre ses recommandations, tu peux aussi supprimer directement le dossier Thumbs et son fichier, mais je doute que cela te change quoi que ce soit car ce sont deux choses bien distincte dans Kodi (Base de donnée VS Le Cache).
Après effectivement un Nettoyage ne fait pas de Mal.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:51

Tiens, au sujet des nommage des épisodes en plusieurs parties, vous avez vu cet update sur le wiki de Kodi ?
Note: The November 2019 upgrade of the TVDB site has removed the E01.1, E01.2 type numbering of episodes. The following section no longer applies and will be removed from this page completely in due course

https://kodi.wiki/view/Naming_video_fil ... t_Episodes

C'était trop simple :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:54

Kroutch a écrit:Je n'ai pas trouvé le soft dans les applis accessible via Kodi (j'utilise un raspberry et non un PC). Existe-il une appli équivalente pour cette configuration ?

Parce que tu n'as pas lu le thread en question: ils ne sont pas dans le répo officiel, il faut charger le zip et l'installer via ce moyen.
Ils ne sont pas souvent mis à jour donc ce n'est pas un soucis.

Poilut66 a écrit:Si tu veux suivre ses recommandations, tu peux aussi supprimer directement le dossier Thumbs et son fichier, mais je doute que cela te change quoi que ce soit car ce sont deux choses bien distincte dans Kodi (Base de donnée VS Le Cache).
Après effectivement un Nettoyage ne fait pas de Mal.

Oui enfin ça va obliger à tout re-télécharger, ce n'est pas très eco-friendly ;-) (et ça bouffe de la bande passante pour les site de scrap).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:59

Dialhot a écrit:Tiens, au sujet des nommage des épisodes en plusieurs parties, vous avez vu cet update sur le wiki de Kodi ?
Note: The November 2019 upgrade of the TVDB site has removed the E01.1, E01.2 type numbering of episodes. The following section no longer applies and will be removed from this page completely in due course

https://kodi.wiki/view/Naming_video_fil ... t_Episodes

C'était trop simple :mdr:


C'est une blague que tu me fais là :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:03

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:Si tu veux suivre ses recommandations, tu peux aussi supprimer directement le dossier Thumbs et son fichier, mais je doute que cela te change quoi que ce soit car ce sont deux choses bien distincte dans Kodi (Base de donnée VS Le Cache).
Après effectivement un Nettoyage ne fait pas de Mal.

Oui enfin ça va obliger à tout re-télécharger, ce n'est pas très eco-friendly ;-) (et ça bouffe de la bande passante pour les site de scrap).


Je vais te répondre c'est vrai :bravo:
Je t'ai déjà donnée cette même réponse à cette même phrase lol et j'y ai ajouté "que c'est pour cela que je préfère le local"

Heuu... c'est le forum de la quatrième dimension lol :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:15

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens, au sujet des nommage des épisodes en plusieurs parties, vous avez vu cet update sur le wiki de Kodi ?

https://kodi.wiki/view/Naming_video_fil ... t_Episodes

C'était trop simple :mdr:


C'est une blague que tu me fais là :mdr:

Non non, c'était pour dire que ça explique que vous vous soyez pris la tête, mais peut être que avais déjà remarqué/mentionné ce changement.
Je savais que tvdb donnait des soucis depuis la dernière mise à jour mais pas que ça avait obsolèté un comportement qui était bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:20

Poilut66 a écrit: à cette même phrase lol et j'y ai ajouté "que c'est pour cela que je préfère le local"

Oui et comme je l'ai déjà répondu aussi (encore un peu plus haut), je refuse tout ce qui est petit fichier qui se multiplie sur le disque. Je ne vais pas affirmer que c'est ce qui crée le ralentissement (sinon tu serais le premier à le constater) mais mon expérience des NAS au bureau me conforte dans cette idée quand meme.
Un NAS c'est parfait pour soutenir un gros débit de lecture/écriture mais c'est catastrophique pour ce qui est du scan des méta données.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:26

Oui, deux pages avant, surligné en jaune.
Justement, c'était pour palier à ce souci que je lui cherchais une solution.
C'est aussi pourquoi je disais ne pas comprendre une telle chose, que cette modification.

D'ailleurs il avait utilisé les "part" à ses épisodes et je m'en suis aperçu en relisant son com, "part" = pour les films".

édit: j'ai sauté ton dernier com, désolé, par contre j'avais anticipé en MP ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:32

Bonjour a tous

je voudrais sur un raspberry mettre une telecommande IR, un dongle ir mce, qui etait connecté sur un pc avec
avec microsoft media center, je sais que cela peut fonctionné sur kodi mais je ne trouve pas
l'addon necessaire, avant il y avait mce remote, mais impossible de le trouvé.
avait vous une idée pour faire fonctionné cette télécommande ?
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:56

Bonsoir,
Quelle est le meilleur addon pour nettoyer kodi
jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:23

J'ai cité page précédente les 2 seuls que je connaisse à vrai dire. J'ai l'impression que ce n'est pas le truc qui intéresse vraiment les développeurs.
Et d'ailleurs ces deux là nettoient certains truc mais pas tout (les jaquettes animées par exemple, elles restent dans le répertoire de l'extension "animated gif" et je n'ai pas trouvé une manière de les nettoyer proprement)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:26

jeanjean32 a écrit:Bonsoir,
Quelle est le meilleur addon pour nettoyer kodi

addon "format c:"
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:33

asmos a écrit:Bonjour a tous

je voudrais sur un raspberry mettre une telecommande IR, un dongle ir mce, qui etait connecté sur un pc avec
avec microsoft media center, je sais que cela peut fonctionné sur kodi mais je ne trouve pas
l'addon necessaire, avant il y avait mce remote, mais impossible de le trouvé.
avait vous une idée pour faire fonctionné cette télécommande ?


Je n'utilise pas de Rasp, mais normalement si un périphérique est détecté il utilisera les touches par défaut dans Kodi.
Normalement pas besoin de ce genre d'extension.

As-tu déjà essayé de la brancher, il ce passe quoi ? manque d'info...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron