Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 31 Déc 2019 4:00

Poilut66 a écrit:
Kroutch a écrit:
Vos retours m'ont fait douté et j'ai vérifié mes films. Mea culpa, le problème venait de certains libellés. Certains de mes films avaient la particule à la fin et non au début (ex: "Brio (Le) (2017) au lieu de "Le Brio (2017)")... une ancienne idée pour faciliter le tri alphabétique. Elle fonctionnait avant, plus maintenant.

Merci pour vos messages qui m'ont mis la puce à l'oreille :wink:


Hello,

Tu as beaucoup plus simple et sans te prendre la tête, sans avoir besoin de modifier sous kodi ou par le nom de fichier.
Autrement ton astuce doit fonctionner encore, sauf que tu utilisais les noms de fichiers et non pas par défaut les métadonnées (le titre trouvé lors du scrap).

Pour l'astuce simple:
Paramètres > Médias > Général et ignorer les articles lors du tri =>
Image

Comme il est indiqué, les Simpsons sera classé à la lettre "S" en tant que Simpson, mais sera bien affiché sous son vrai nom "les Simpsons".

a
b
...
s
sa
satanas
...
simatoutouffe
Les simpson
...
South Park
...
y
z


Pareil pour les films, même classement.
De plus l'action (option) est réversible, si tu désélectionnes tu reviens au classement par défaut, contrairement au classement par nom de fichier.

;)

édit:
remis en l'état :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 04 Jan 2020 1:55, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 4:21

:oldy:
Pour ceux qui galèrent avec les scrap, pour une réussite à 100%, j'ai donné une astuce, certes sous forme de poésie :mdr: mais valable !

Un fichier texte (en .nfo) avec un lien et c'est terminé, même si le nom venait à changer !

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180127072.html#p180127072

Jacky.76 a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu veux bien dire: Faire reconnaître le film peu importe son nommage par le scarp ? et sans bidouiller le jardin secret de Kodi.
Oui, c'était bien ce que ge voulais dire.


Bon Ok !
Alors on va faire comme si tu en tenais une couche et une bonne lol :wink: et que tu veuilles nommer Terminator premier du nom en: Couscous_228''''.commentaire ---Jacky67---.film,à voir d'urgence@!!!.mkv

On fait comme à son habitude, source, scrap dans sa langue etc.
Image

Image

Je passe direct par le fichier pour qu'on puisse le voir, donc "Analyser vers...
Autrement on ne change rien "Actualiser Médiathèque"
Image

Super, la magie a opéré :ohmg:
La vidéo associée au bon film, lien bas de la capture
Image

Il suffit de créer un nfo du même nom que la vidéo
Image

Puis de mettre un des liens TMDB et IMDB, ou encore les deux. (Pour le même scrap de départ y'a aucun souci).
Image
On peut copier coller le lien complet, perso je me suis toujours arrête après l'ID car le reste ne sert à rien.
https://www.themoviedb.org/movie/218
https://www.imdb.com/title/tt0088247



1) Un film = un nfo du même nom que la vidéo.

2) Une recherche du film:
https://www.themoviedb.org/
https://www.imdb.com/

3) On copie le(s) lien(s) dans le nfo.


Avantages multiples:
Toujours la bonne concordance, scrap très très rapide car pas de vérification à faire, si BD naze on refait sans ce soucier de rien, si le scrap merdouille ça reste normalement fonctionnel ou toujours mieux fonctionnel etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 6:53

Poilut66 a écrit:
Pour ceux qui galèrent avec les scrap, pour une réussite à 100%, j'ai donné une astuce, certes sous forme de poésie :mdr: mais valable !
T'as raison : bonjour le pouet de la choucroute... :ane:
Dernière édition par Jacky67 le 31 Déc 2019 19:09, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 31 Déc 2019 17:09

Prout prout pouet pouet :mdr:
A l'année prochaine Jacky ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 17:28

Poilut66 a écrit:Attention avec Plex qui les trouve à 100%, 100% bon ?

Non, à 95 et il me reste 5% d'association à (re)faire !... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:07

Poilut66 a écrit:A l'année prochaine Jacky ;)
Oui, j'espère que tu seras encore là pour nous enseigner ton savoir sur Kodi (entre autres). :bravo:

À l'année prochaine, ô mon Maître ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Jan 2020 18:43

Ben, suis newbie de chez newbie ave Kodi.

J'installe la version 18.5 sur mon iMac. J'ai 50 enregistrements sur un HDD externe bien reconnu. Kodi ne m'en trouve que 38 et en plus il n'en affiche que 15 sur le mur d'icônes.

J'ai sûrement loupé un épisode malgré la lecture de longs tutos mais lequel :idee:

:thks: :thks: d'avance ... :oldy:

EDIT : Chaque enregistrement est sous la forme monfilm.ts et ils sont tous placés ensemble dans un dossier "FILMS"

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:29

Poilut66 a écrit::oldy:
Pour ceux qui galèrent avec les scrap, pour une réussite à 100%, j'ai donné une astuce, certes sous forme de poésie :mdr: mais valable !

Un fichier texte (en .nfo) avec un lien et c'est terminé, même si le nom venait à changer !

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180127072.html#p180127072


Merci beaucoup.
J'avais 2 concerts récalcitrants et tout est rentré dans l'ordre avec çà.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14459
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:24

A noter que cela marche depuis la 17 car maintenant Kodi fusionne les infos locales (nfo) et celles reçues d'un scraper. Avant il fallait choisir l'un ou l'autre.
Je dis ça pour ceux qui seraient restés avec un vieux 16.4 (boîtier zidoo non mis à jour par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:56

Poilut66 a écrit:
Kroutch a écrit:
Vos retours m'ont fait douté et j'ai vérifié mes films. Mea culpa, le problème venait de certains libellés. Certains de mes films avaient la particule à la fin et non au début (ex: "Brio (Le) (2017) au lieu de "Le Brio (2017)")... une ancienne idée pour faciliter le tri alphabétique. Elle fonctionnait avant, plus maintenant.

Merci pour vos messages qui m'ont mis la puce à l'oreille :wink:


Hello,

Tu as beaucoup plus simple et sans te prendre la tête, sans avoir besoin de modifier sous kodi ou par le nom de fichier.
Autrement ton astuce doit fonctionner encore, sauf que tu utilisais les noms de fichiers et non pas par défaut les métadonnées (le titre trouvé lors du scrap).

Pour l'astuce simple:
Paramètres > Médias > Général et ignorer les articles lors du tri =>
Image

Comme il est indiqué, les Simpsons sera classé à la lettre "S" en tant que Simpson, mais sera bien affiché sous son vrai nom "les Simpsons".

a
b
...
s
sa
satanas
...
simatoutouffe
Les simpson
...
South Park
...
y
z


Pareil pour les films, même classement.
De plus l'action (option) est réversible, si tu désélectionnes tu reviens au classement par défaut, contrairement au classement par nom de fichier.

;)
Ignorer les articles c'est bon pour la présentation des films en liste mais concernant le scrapping, si le nom de fichier comporte des (le), le problème sera le même.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:00

chafpa a écrit:Ben, suis newbie de chez newbie ave Kodi.

J'installe la version 18.5 sur mon iMac. J'ai 50 enregistrements sur un HDD externe bien reconnu. Kodi ne m'en trouve que 38 et en plus il n'en affiche que 15 sur le mur d'icônes.

J'ai sûrement loupé un épisode malgré la lecture de longs tutos mais lequel :idee:

:thks: :thks: d'avance ... :oldy:

EDIT : Chaque enregistrement est sous la forme monfilm.ts et ils sont tous placés ensemble dans un dossier "FILMS"
Si tu passes par le menu films/fichiers tu les verras tous y compris ceux qui ne sont pas scrapés. Ça te permettra justement de les contrôler au niveau des titres que tu leur as donné en allant voir dans le site themoviedb.com
Pour corriger les titres j'ai donné ma solution plus haut. Si mauvais scrapping ça ne vient jamais de kodi mais uniquement des noms de fichiers ou du fait qu'un film trop récent ne soit pas encore dans la base du scraper choisi

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 4:44

Jacques56 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Hello,

Tu as beaucoup plus simple et sans te prendre la tête, sans avoir besoin de modifier sous kodi ou par le nom de fichier.
Autrement ton astuce doit fonctionner encore, sauf que tu utilisais les noms de fichiers et non pas par défaut les métadonnées (le titre trouvé lors du scrap).

Pour l'astuce simple:
Paramètres > Médias > Général et ignorer les articles lors du tri =>
Image

Comme il est indiqué, les Simpsons sera classé à la lettre "S" en tant que Simpson, mais sera bien affiché sous son vrai nom "les Simpsons".

a
b
...
s
sa
satanas
...
simatoutouffe
Les simpson
...
South Park
...
y
z


Pareil pour les films, même classement.
De plus l'action (option) est réversible, si tu désélectionnes tu reviens au classement par défaut, contrairement au classement par nom de fichier.

;)
Ignorer les articles c'est bon pour la présentation des films en liste mais concernant le scrapping, si le nom de fichier comporte des (le), le problème sera le même.

De quoi je parle, de scrap... Non évidement, de classement avec l'option de tri !
Kroutch..."une idée pour faciliter le tri" etc. on est bien dans du classement !!!
Kroutch a écrit:Certains de mes films avaient la particule à la fin et non au début (ex: "Brio (Le) (2017) au lieu de "Le Brio (2017)")... une ancienne idée pour faciliter le tri alphabétique. Elle fonctionnait avant, plus maintenant.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2020 4:47

Polopretress a écrit:
Poilut66 a écrit::oldy:
Pour ceux qui galèrent avec les scrap, pour une réussite à 100%, j'ai donné une astuce, certes sous forme de poésie :mdr: mais valable !

Un fichier texte (en .nfo) avec un lien et c'est terminé, même si le nom venait à changer !

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180127072.html#p180127072


Merci beaucoup.
J'avais 2 concerts récalcitrants et tout est rentré dans l'ordre avec çà.

Avec plaisir ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2020 5:33

Dialhot a écrit:A noter que cela marche depuis la 17 car maintenant Kodi fusionne les infos locales (nfo) et celles reçues d'un scraper. Avant il fallait choisir l'un ou l'autre.
Je dis ça pour ceux qui seraient restés avec un vieux 16.4 (boîtier zidoo non mis à jour par exemple)

Dans l'info que je donne, ça marchera très bien sur une utilisation en v.16, toujours sans devoir choisir entre local ou en ligne.
Le lien redirigera bien vers les informations du film avec Kodi 16.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2020 16:34

Jacques56 a écrit:Si tu passes par le menu films/fichiers tu les verras tous y compris ceux qui ne sont pas scrapés. Ça te permettra justement de les contrôler au niveau des titres que tu leur as donné en allant voir dans le site themoviedb.com
Pour corriger les titres j'ai donné ma solution plus haut. Si mauvais scrapping ça ne vient jamais de kodi mais uniquement des noms de fichiers ou du fait qu'un film trop récent ne soit pas encore dans la base du scraper choisi

Ben non, sur mes 50 enregistrements que je teste, seulement 39 apparaissent dans la liste de Kodi.

J'ai fais 2 choses depuis :

- Mis chaque film dans un dossier séparé "monfilm (2018)" = rien de nouveau

- Repris mon ancien test et supprimé toutes les accentuations = pas plus de succès, toujours 39 films dans la liste de Kodi !

Cerise sur le gateau, Kodi me trouve 2 fois le même film et j'ai beau le supprimer, fermer Kodi et le relancer, toujours ce film en doublon.

J'ai même supprimér "proprement" Kodi et toutes ses éventuelles dépendances de mon iMac, redémarrer et réinstaller Kodi .... la suite est devinable :grr: :grr: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message