Chacun sa croix....
Sinon le reste a pu vous aider pour trouver l'affichage recherché ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 12 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
- Estebanx
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Très honnêtement, je n'ai pas essayé. Kodi me prend la tête alors que Plex Media Server me trouve et m'affiche 99% de mes films.
Je vais laisser tomber Kodi pour de bon l'ayant, je pense, assez testé pour un résultat bien plus que mitigé !...
PS : Vais m'équiper d'un petit NAS pour remplacer ma défunte Dune HD Max
Je vais laisser tomber Kodi pour de bon l'ayant, je pense, assez testé pour un résultat bien plus que mitigé !...
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Non Yatse est une application qui remplace une télécommande pour kodi. L'installer sur une tv ne servirait à rien.chafpa a écrit:Jacques56 a écrit:Mais non, mais non suffit juste de trouver la solution.
Attention mes explications correspondent au skin Aeon MQ8 et avec l'utilisation de l'application Android Yatse pour se déplacer dans Kodi.
Ben, avec ton skin il me trouve maintenant 75% de mes films.
Par contre, je n'ai pas trouvé la possibilité de les afficher en mur .... est-ce une particularité de ce skin
Pas non plus trouvé l'application "Android Yatse" mais comme je teste sur Mac OS, cela doit être normal. Peut-être est-ce à installer sur ma TV Android (Sony 55AG9)
Enfin j'avance à petits pas mais je me sens loin de la facilité de Plex...
Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
- Jacques56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Dans un registre pas très éloigné, je trouve fatiguant le fait que TMDB change régulièrement les libellés des films
Je vérifie systématiquement mes libellés avant de stocker mes films et immanquablement ou bout d'un certains temps des films disparaissent car TMDB a modifié le nom en ajoutant un tiret, en modifiant l'année ou en changeant 3 lettres... c'est quand même bien pénible GRRRRR !!!
Je vérifie systématiquement mes libellés avant de stocker mes films et immanquablement ou bout d'un certains temps des films disparaissent car TMDB a modifié le nom en ajoutant un tiret, en modifiant l'année ou en changeant 3 lettres... c'est quand même bien pénible GRRRRR !!!
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Tmdb est une base collaborative comme Wikipedia. Je n'ais jamais eu ce que tu décris mais il faut t'en prendre aux contributeurs
Utilisez les titres originaux pour éviter bien des désagréments (de changement comme de scrap)
Utilisez les titres originaux pour éviter bien des désagréments (de changement comme de scrap)
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Merci pour cette vidéo, tu viens de me faire découvrir une fonction que je ne connaissais pas dans AEON MQ8.Estebanx a écrit:Bonjour,
DE MEMOIRE : Aeon MQ8 à le mur me semble-t-il. Il faut aller dans films puis faire haut pour aller dans le menu pour modifier justement le skin actuel puis encore Haut, là tous les skins possible apparaissent coche les tous ou à convenance.
Ensuite faut sortir du menu de sélection de skins puis faire gauche ou droite pour appliquer le skin que l'on veut sélectionner.
Vidéo voir à partir de 6 minutes et 29secondes pour le changement de skin: https://www.youtube.com/watch?v=Bof-umlf-DQ&feature=youtu.be
Vous ne commencez pas par la plus simple des skins...
yatse est une application à mettre sur votre smartphone ANDROID pour en faire une télécommande pour KODI.
Mais je suppose que vous êtes sur iphone si vous êtes sur MAC.
Et en plus les murs existent bel et bien parmi tellement de choses.
C'est sûr que Kodi peut être très compliqué mais ça n'a rien à voir avec plex.
- Jacques56
- Membre HCFR
Kroutch a écrit:Dans un registre pas très éloigné, je trouve fatiguant le fait que TMDB change régulièrement les libellés des films
Jamais un film n'a disparu chez moi
A partir du moment ou il est stocké dans la BDD, kodi n'y touche plus sauf si t'interviens manuellement sur ton fichier... Enfin du moins dans ma config de Kodi.
- agadoc
- Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
Je confirme.agadoc a écrit:Kroutch a écrit:Dans un registre pas très éloigné, je trouve fatiguant le fait que TMDB change régulièrement les libellés des films
Jamais un film n'a disparu chez moi
A partir du moment ou il est stocké dans la BDD, kodi n'y touche plus sauf si t'interviens manuellement sur ton fichier... Enfin du moins dans ma config de Kodi.
Je n'ai jamais eu de disparition de film.
Et pourtant je met toujours les titres français.
Quand on rajoute un film on demande une recherche des nouveaux films et donc kodi ne touche pas à ce qui est déjà scrapé et ne rajoute que le nouveau film (ou série).
Et heureusement sinon ça prendrait un temps fou à chaque fois
- Jacques56
- Membre HCFR
Bonsoir,
@agadoc
Comme avant mon déménagement tout fonctionnait sans que j'ai jamais eu besoin de créer de règle particulière sur mon NAS, je me dis que ça devrait pouvoir fonctionner à nouveau sans rien avoir à faire de plus - mais je creuserai côté Syno pour être sûr...
@Jacques 56
dès que j'ai vu que j'avais 2 câbles réseau branchés, j'en ai enlevé 1 pour n'avoir qu'1 @ip, mais ça m... qd meme (comme je le disais dans mon post précédent)
@Poilut66
j'ai eu du mal à retrouver le mdp du wifi de ma box, mais je suis finalement arrivé à configurer le wifi côté Minix !!!
Je ne sais pas ce que cela a pu faire concrètement dans le Minix, mais cela a "vidé" mes médiathèques de kodi : elles étaient vides (kodi me disait qu'il n'y avait rien et me proposait d'ajouter une source via le bouton "Fichiers"), alors que qd je cliquais sur "Fichiers", je voyais bien "MaCollec" déclaré comme source audio...
Mais kodi réagissait comme s'il n'y avait rien de déclaré...
Du coup, j'ai renommé ma source "MaCollec" en "MaCollec2" pour re-créer "MaCollec"... et kodi m'a demandé si je voulais ajouter tout le contenu dans la médiathèque !
et j'ai dit oui...
Et ça remarche !!!
j'ai remis le cable réseau - et ça marche tjs...
je ne sais pas trop si c'est la permutation cable/wifi qui a débloqué qqchose - et quoi exactement, ou si c'est une coïncidence, et c'est frustrant...
Merci à tous pour vos conseils et suggestions !!
Et Noyeux Joël...
@agadoc
agadoc a écrit:...
Je n'ai pas de Syno, j'ai un Asustor, et je ne passe pas en smb mais en NFS, mais il faut que j'autorise les IP concernées au partage de fichier sinon j'ai exactement les mêmes soucis que tu décris.
Dans mon cas ca se trouve dans : Services > NFS > Privilèges NFS > Droit d'accès
Peut être qu'il existe un truc équivalent de chez syno. A creuser.. ou pas.
Comme avant mon déménagement tout fonctionnait sans que j'ai jamais eu besoin de créer de règle particulière sur mon NAS, je me dis que ça devrait pouvoir fonctionner à nouveau sans rien avoir à faire de plus - mais je creuserai côté Syno pour être sûr...
@Jacques 56
dès que j'ai vu que j'avais 2 câbles réseau branchés, j'en ai enlevé 1 pour n'avoir qu'1 @ip, mais ça m... qd meme (comme je le disais dans mon post précédent)
@Poilut66
j'ai eu du mal à retrouver le mdp du wifi de ma box, mais je suis finalement arrivé à configurer le wifi côté Minix !!!
Je ne sais pas ce que cela a pu faire concrètement dans le Minix, mais cela a "vidé" mes médiathèques de kodi : elles étaient vides (kodi me disait qu'il n'y avait rien et me proposait d'ajouter une source via le bouton "Fichiers"), alors que qd je cliquais sur "Fichiers", je voyais bien "MaCollec" déclaré comme source audio...
Du coup, j'ai renommé ma source "MaCollec" en "MaCollec2" pour re-créer "MaCollec"... et kodi m'a demandé si je voulais ajouter tout le contenu dans la médiathèque !
et j'ai dit oui...
Et ça remarche !!!
je ne sais pas trop si c'est la permutation cable/wifi qui a débloqué qqchose - et quoi exactement, ou si c'est une coïncidence, et c'est frustrant...
Et Noyeux Joël...
- weyb
- Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
Kroutch a écrit:Dans un registre pas très éloigné, je trouve fatiguant le fait que TMDB change régulièrement les libellés des films
Vos retours m'ont fait douté et j'ai vérifié mes films. Mea culpa, le problème venait de certains libellés. Certains de mes films avaient la particule à la fin et non au début (ex: "Brio (Le) (2017) au lieu de "Le Brio (2017)")... une ancienne idée pour faciliter le tri alphabétique. Elle fonctionnait avant, plus maintenant.
Merci pour vos messages qui m'ont mis la puce à l'oreille
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Arfff merci pour le retour (exemple utile)
Dans le même genre, certains films de la saga star Wars sont libellés :
Star Wars, Episode x [titre]
Et d'autres :
Star Wars, La guerre des Etoiles (en omettant le numéro de l'épisode).
Alors comme je les veux par ordre chrono dans mon dossier saga sur le disque dur alors dans kodi, évidemment, je suis obligé d'en reprendre certains à la main.
Comme quoi c'est toujours le nommage qui est en cause. Pas Kodi.
Dans le même genre, certains films de la saga star Wars sont libellés :
Star Wars, Episode x [titre]
Et d'autres :
Star Wars, La guerre des Etoiles (en omettant le numéro de l'épisode).
Alors comme je les veux par ordre chrono dans mon dossier saga sur le disque dur alors dans kodi, évidemment, je suis obligé d'en reprendre certains à la main.
Comme quoi c'est toujours le nommage qui est en cause. Pas Kodi.
- Jacques56
- Membre HCFR
Je viens de rajouter une source de 56 films dans kodi.chafpa a écrit:Très honnêtement, je n'ai pas essayé. Kodi me prend la tête alors que Plex Media Server me trouve et m'affiche 99% de mes films.
Scraper themooviedb
Temps une dizaine de mn et encore, c'est le rapatriement des fanarts (je suis en campagne avec adsl pourri).
Sur ces 56 vidéos, une seule à reprendre manuellement et encore, c'est à cause des vidéos avec multiples titre et sous titre
- Jacques56
- Membre HCFR
Je te crois et je t'envie mais j'ai vraiment laissé tombé pour de bon !
Et en plus ce n'est pas un NAS qui va remplacer ma défunte Dune HD Max mais une Apple TV 4K 64 Go 2019 avec Infuse qui ira me lire mes fichiers qui sont actuellement stockés sur mes 2 décodeurs satellite.
PS : Plex les voit à 100 % et si l'Apple TV ne fait pas de même elle retournera avant 14 jours chez le vendeur, Apple Store himself , et je patienterai pour avoir une Nvidia Shield TV Pro 2019 avec ... Plex Server et Player.
Et en plus ce n'est pas un NAS qui va remplacer ma défunte Dune HD Max mais une Apple TV 4K 64 Go 2019 avec Infuse qui ira me lire mes fichiers qui sont actuellement stockés sur mes 2 décodeurs satellite.
PS : Plex les voit à 100 % et si l'Apple TV ne fait pas de même elle retournera avant 14 jours chez le vendeur, Apple Store himself , et je patienterai pour avoir une Nvidia Shield TV Pro 2019 avec ... Plex Server et Player.
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Attention avec Plex qui les trouve à 100%, 100% bon ?
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
weyb a écrit:Bonsoir,
@Poilut66
et j'ai dit oui...
Et ça remarche !!!
je ne sais pas trop si c'est la permutation cable/wifi qui a débloqué qqchose - et quoi exactement, ou si c'est une coïncidence, et c'est frustrant...C'est possible, modif dans les paramètres réseau du Minix, mais pas certain, à voir...
Et Noyeux Joël...
J'espère bien que tout fonctionne et c'est tant mieux, mais...
Concernant la disparition de la BD, Wifi ou câbles n'ont rien à voir, tu aurais brancher ton Minix chez moi que tu aurais encore ta BD.
C'est plus un souci de Nettoyage de la BD, genre la modif du fichier advancedsettings ou encore une extension qui force la mise à jour et Nettoyage de la BD, car dans ce cas si les sources sont indisponibles et suivant le(s) paramètre(s), cela peux tout virer, sources indispo = aucun fichier = BD vide, par exemple.
Je pense effectivement que tu avais (ou as) un souci dans ta liaison filaire, câble ou un paramètre, c’est pourquoi je te disais "test Wifi".
Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que Kodi passe encore via le Wifi et non par câble.
Le fait que tu ais rebranché le RJ ne coupe pas forcément le Wifi.
Pour en être certain, "stoppe le Wifi" sur ton Minix, en espèrent que ce soit toujours fonctionnel sous Kodi, si c'est le cas, alors le souci est vraiment résolu.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|