Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Déc 2019 21:44

Poilut66 a écrit:J'ai bien résumé ?
Parfaitement.

Tu es un as (attention à la prononciation, pour ne pas déformer mon propos).
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Déc 2019 22:38

ticot :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 22:50

Ben si quelqu'un a un lien de tuto FACILE pour Kodi sur Mac OS, je suis preneur car je suis un vrai branque avec !

Plex Media Server, je maîtrise mais Kodi j'ai jamais réussi. :oops: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:07

Bonsoir,

je reviens vers vous après X jours de bricolage, et avant d'en attaquer X autres, je fais une petite pause...

... a écrit:
weyb a écrit:je précise que j'ai une nouvelle plage d'adresse en 192.68.1.xxx et non plus ...0.xxx

J'aurais fait au plus simple, de modifier la plage, tu aurais donc pu remettre en 192.68.0.xxx et tu gardais tes sources, scraps etc.

@Poilut66 et Jacques56 : tel le puissant préfet de la ville de Lugdunum dans "Le Tour de Gaule", Encorutilfaluquejelesus...
Et non je ne savais pas qu'on pouvait faire cela...

@Poilut66 : j'ai redémarré dans l'ordre, le routeur, le NAS, le Minix... Ca n'a rien fait.

@agadoc : sur mon Syno, dans le DSM > panneau de config > réseau > contrôle du trafic, je n'ai aucune règle interdisant quoique ce soit (et rien dans "route statique" non plus)

@Neron78 : comme je le disais dans mon post précédent, je n'ai pas les paramètres "mini/maxi protocol version" comme décrit sur https://kodi.wiki/view/Settings/Service ... ent#Client, je ne peux pas spécifier la version de SMB...

@tous :
en spécifiant
options > paramètrage des medias > médiathèque > music > ajouter une nouvelle source > "ajouter un emplacement réseau" avec :
- smb
- serveur : <@ip du NAS>/music/MaCollec
je n'avais pas fait d'erreur car ce dossier est également partagé sur mon NAS, je m'en suis rendu compte plus tard... :-(

du coup, j'ai enfin réussi à déclarer.../music/macollec en tant qu'emplacement réseau et à le déclarer comme source audio, en attendant des plombes à chaque étape...
Mais toujours pas moyen de lire une musique !
qd je descends manuellement l arborescence pour lire une chanson, ça met des plombes à chaque étape, et au final ça lit 1 seconde de musique, puis ça mouline, puis ça lit 1 sec etc. comme si le débit était hyper faible - alors que le minix et le nas sont sur le même switch...
vous auriez une idée svp ?

NOTA :
je ne sais pas pourquoi mais qd j'ai déballé mon NAS du carton, il avait 2 cables réseau connectés... et comme j'ai pas fait gaffe, j'ai connecté au switch tous les cables qui trainaient par terre (tv, ampli,...), et du coup mon NAS avait 2 @ip.
je m'en suis rendu compte via l'App "fing" ; j'ai vu sur internet que ca n'avait un intérêt que pour accélérer les transferts à condition de faire un pontage. Et comme je ne sais pas ce que c'est, que je n'ai jamais fait ça, j'ai viré un câble - et je ne vois plus qu'1 @ip via "fing" pour mon NAS.
Mais p-e que ca a mis le b... qq part, que la 2e @ip reste mémorisée dans kodi ou sur le minix ?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et aussi d'essayer de me sortir de ce pétrin !!

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:24

Kodi en mémoire, non, et cela n'aurait aucune importance. (Création d'une nouvelle source avec l'IP actuelle etc.)
Du moment ou tu l'as au moins quitté une fois après des modifs sur ton réseau c'est bon, la Box qu'il faudrait rebooté, ce que tu as fait.

Tu devrais débrancher le RJ45 du Minix et te connecter en WIFI à ton réseau, à ce moment là tu devrais avoir un début de réponse je pense.
Fais déjà ce test !
Dernière édition par Poilut66 le 22 Déc 2019 23:44, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:43

chafpa a écrit:Ben si quelqu'un a un lien de tuto FACILE pour Kodi sur Mac OS, je suis preneur car je suis un vrai branque avec !

Plex Media Server, je maîtrise mais Kodi j'ai jamais réussi. :oops: .... :oldy:
J'en ai donné un il y a 3 heures mais dans mon extrême bonté, je vais le redonner ;-) :
https://legeekducerisier.fr/installatio ... main-kodi/


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:52

@Weyb

Les NAS Syno ont deux prises ethernet pour accélérer la connexion mais seulement si plusieurs utilisateurs veulent y accéder au même moment sinon ça ne sert à rien.
En plus il faut le paramétrer dans le NAS (le groupement des deux prises ethernet).

Pour plus de simplicité, utilise qu'une prise ethernet dans un premier temps et affecte une adresse IP fixe soit dans le NAS soit dans ton routeur. Comme ça tu connaîtras l'adresse du NAS.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:52

Doublon
Décidément, Tapatalk affiche un message d'erreur ajax mais envoi quand même le message. Résultat plusieurs sont envoyés.
Désolé
Dernière édition par Jacques56 le 22 Déc 2019 23:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:24

Jacques56 a écrit:
chafpa a écrit:Ben si quelqu'un a un lien de tuto FACILE pour Kodi sur Mac OS, je suis preneur car je suis un vrai branque avec !

Plex Media Server, je maîtrise mais Kodi j'ai jamais réussi. :oops: .... :oldy:
J'en ai donné un il y a 3 heures mais dans mon extrême bonté, je vais le redonner ;-) :
https://legeekducerisier.fr/installatio ... main-kodi/

C'est l'un de ceux que j'ai suivi mais sans succès !

Quand j'écris que je suis un branque :lol:

De mèmoire, il ne me trouvait que la moitiè de mes films et pourtant chaque film était dans un dossier séparé et avec l'année de parution du type "dossiermonfilm (2018)"

Je suis nul .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:19

chafpa a écrit:
Jacques56 a écrit:J'en ai donné un il y a 3 heures mais dans mon extrême bonté, je vais le redonner ;-) :
https://legeekducerisier.fr/installatio ... main-kodi/

C'est l'un de ceux que j'ai suivi mais sans succès !

Quand j'écris que je suis un branque :lol:

De mèmoire, il ne me trouvait que la moitiè de mes films et pourtant chaque film était dans un dossier séparé et avec l'année de parution du type "dossiermonfilm (2018)"

Je suis nul .... :oldy:

Regarde du coté de TinyMediaManager pour créer et mettre à jour ta vidéothèque . Fais une recherche dans ce forum pour sa mise en oeuvre .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 23 Déc 2019 13:39

weyb a écrit:
@agadoc : sur mon Syno, dans le DSM > panneau de config > réseau > contrôle du trafic, je n'ai aucune règle interdisant quoique ce soit (et rien dans "route statique" non plus)


NOTA :
je ne sais pas pourquoi mais qd j'ai déballé mon NAS du carton, il avait 2 cables réseau connectés... et comme j'ai pas fait gaffe, j'ai connecté au switch tous les cables qui trainaient par terre (tv, ampli,...), et du coup mon NAS avait 2 @ip.
je m'en suis rendu compte via l'App "fing" ; j'ai vu sur internet que ca n'avait un intérêt que pour accélérer les transferts à condition de faire un pontage. Et comme je ne sais pas ce que c'est, que je n'ai jamais fait ça, j'ai viré un câble - et je ne vois plus qu'1 @ip via "fing" pour mon NAS.
Mais p-e que ca a mis le b... qq part, que la 2e @ip reste mémorisée dans kodi ou sur le minix ?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et aussi d'essayer de me sortir de ce pétrin !!

cordt


Les 2 ports RJ45 servent à agréger les connexions. Inutile dans ton cas.
En ce qui concerne les droits, il est normal qu'il n'y est rien d'interdit, car de base c'est interdit. Il faut justement autoriser.

Je n'ai pas de Syno, j'ai un Asustor, et je ne passe pas en smb mais en NFS, mais il faut que j'autorise les IP concernées au partage de fichier sinon j'ai exactement les mêmes soucis que tu décris.
Dans mon cas ca se trouve dans : Services > NFS > Privilèges NFS > Droit d'accès

Peut être qu'il existe un truc équivalent de chez syno. A creuser.. ou pas.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:12

chafpa a écrit:
Jacques56 a écrit:J'en ai donné un il y a 3 heures mais dans mon extrême bonté, je vais le redonner ;-) :
https://legeekducerisier.fr/installatio ... main-kodi/

C'est l'un de ceux que j'ai suivi mais sans succès !

Quand j'écris que je suis un branque :lol:

De mèmoire, il ne me trouvait que la moitiè de mes films et pourtant chaque film était dans un dossier séparé et avec l'année de parution du type "dossiermonfilm (2018)"

Je suis nul .... :oldy:


Mais non, mais non :-) suffit juste de trouver la solution.
Attention mes explications correspondent au skin Aeon MQ8 et avec l'utilisation de l'application Android Yatse pour se déplacer dans Kodi.

Mes films sont dans des dossiers par catégorie d'extension (1080 720 M2TS etc... mais chacun fait ce qu'il veut. En tous cas, pas de dossier par film c'est trop lourd à gérer).

J'ai très peu d'erreur de scraper et souvent c'est dû au nom du film saisi différemment dans le scraper.
Pour les films j'utilise la source d'information : themoviedb.com (scraper)
(pour les séries thetvdb.com/)

Dans le doute, vérifier sur ce site comment le film a été saisi.

Parfois certains éditeurs saisissent le film avec un ":" hors ce caractère est interdit dans les noms de fichier windows.
Dans le doute, je remplace les deux points par un espace dans le nom de fichier
Il y a parfois des soucis avec les accents de la langue française ou des caractères spéciaux.

Il faudra donc aller sur chaque film non scrapé (en allant dans le sous menu film/fichiers sinon les films non scrapés n'apparaitront pas dans la liste normale), cliquer sur le I de info (dans android/Yatse par exemple) refaire une recherche (recharger) et saisir le titre du film seul. Avec Yatse et son clavier virtuel, c'est très simple à saisir. Le scraper va alors proposer une liste de films possibles. Tu regardes en fonction de l'année ou si le titre est en français ou en anglais. Tu valides et c'est fait.
Mais encore une fois, c'est rare d'avoir à le faire si tu saisis bien les noms de fichier.

quelques exemples :
Demain tout commence (2016) - BR.m2ts
4 latas (2019) - 720 AC3.mkv
Le Gout des Merveilles (2015) -1080.mkv

pour les 4K si on veut que les tags en bas d'écran s'affichent correctement, ça devient plus délicat mais ça ne joue pas pour le scraper.
Je met les tags après le premier tiret :

Star Trek Sans Limite (2016) - 4K hevc-BT2020-10bit-hdr10.mkv

Pour vérifier les tags, il faut aller dans la liste des films et se déplacer de film en film et regarder en bas d'écran ce qui s'affiche (bien ou mal).

Après plusieurs tests, tu trouveras ce qui fonctionne ou pas.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2019 15:26

Jacques56 a écrit:Mais non, mais non :-) suffit juste de trouver la solution.
Attention mes explications correspondent au skin Aeon MQ8 et avec l'utilisation de l'application Android Yatse pour se déplacer dans Kodi.

Ben, avec ton skin il me trouve maintenant 75% de mes films.

Par contre, je n'ai pas trouvé la possibilité de les afficher en mur .... est-ce une particularité de ce skin :idee:

Pas non plus trouvé l'application "Android Yatse" mais comme je teste sur Mac OS, cela doit être normal. Peut-être est-ce à installer sur ma TV Android (Sony 55AG9) :idee:

Enfin j'avance à petits pas mais je me sens loin de la facilité de Plex... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:26

Bonjour,

DE MEMOIRE : Aeon MQ8 à le mur me semble-t-il. Il faut aller dans films puis faire haut pour aller dans le menu pour modifier justement le skin actuel puis encore Haut, là tous les skins possible apparaissent coche les tous ou à convenance.
Ensuite faut sortir du menu de sélection de skins puis faire gauche ou droite pour appliquer le skin que l'on veut sélectionner.

Vidéo voir à partir de 6 minutes et 29secondes pour le changement de skin: https://www.youtube.com/watch?v=Bof-umlf-DQ&feature=youtu.be

Vous ne commencez pas par la plus simple des skins...

yatse est une application à mettre sur votre smartphone ANDROID pour en faire une télécommande pour KODI.
Mais je suppose que vous êtes sur iphone si vous êtes sur MAC.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:48

Eh oui, MacUser depuis la fin du siècle dernier et iPhone vont de pair :bravo: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message