Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 21 Déc 2019 13:40

Je pense que oui puisque une des version de kodi (celle qui n'est pas dans le pack config kaz) est installée dans le fichier "programmes" et celle du pack config kaz dans le fichier "programmes x86".

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:20

Donc la config kaz installe un Kodi ? :hein:

Ben au moins j'aurais appris quelque chose. :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Déc 2019 18:31

Jacky67 a écrit:Ça voudrait dire qu'il y a un programme en 32 bits et l'autre en 64 bits ? :hein:

Je dirais même un fork avec son propre exécutable et son propre répertoire.
Genre: \programmes x86\...Kaz...

téachix a écrit:Je pense que oui puisque une des version de kodi (celle qui n'est pas dans le pack config kaz) est installée dans le fichier "programmes" et celle du pack config kaz dans le fichier "programmes x86".

C'est la cas des répertoires ?
édit: à priori c'est bien le cas.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2019 20:55

Bonjour,
Depuis un moment je me demande si je perd la mémoire ou pas.

Je lis comme conseil aux utilisateurs de la shield de mettre le framerate de kodi sur auto hors j'ai deux kodi installés, un sur un Beelink Gt King (CoreElec) et l'autre sur un PC pour faire des tests, donc version Windows.
Nul part je trouve de framerate auto pour la vidéo.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:29

Jacques56 a écrit:Bonjour,
Depuis un moment je me demande si je perd la mémoire ou pas.

Je lis comme conseil aux utilisateurs de la shield de mettre le framerate de kodi sur auto hors j'ai deux kodi installés, un sur un Beelink Gt King (CoreElec) et l'autre sur un PC pour faire des tests, donc version Windows.
Nul part je trouve de framerate auto pour la vidéo.

Peut-être... ou pas :wink:

Mais c'est la paramètre "un peu merdicus" qui ce retrouve dans les options du lecteur en fait: Paramètres/Lecteur et Vidéos (sur PC) =>
Image

edit: Après je ne connais le "Beelink Gt King (CoreElec)"
Dernière édition par Poilut66 le 22 Déc 2019 1:35, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:34

Poilut66 a écrit:
Jacques56 a écrit:Bonjour,
Depuis un moment je me demande si je perd la mémoire ou pas.

Je lis comme conseil aux utilisateurs de la shield de mettre le framerate de kodi sur auto hors j'ai deux kodi installés, un sur un Beelink Gt King (CoreElec) et l'autre sur un PC pour faire des tests, donc version Windows.
Nul part je trouve de framerate auto pour la vidéo.

Peut-être...

Mais c'est la paramètre "un peu merdicus" qui ce retrouve dans les options du lecteur en fait: Paramètres/Lecteur et Vidéos (sur PC) =>
Image


Super ! Merci pour l'info.
J'avais justement un doute sur ce paramétre.

Il est donc faux de parler de framerate automatique.

Et si je comprend bien, son réglage c'est donc "au départ et à l'arrêt "

C'est aussi mon paramètre actuel mais maintenant mon doute est levé.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:41

J'ai édité...

Oui c'est ça ! mais cela permet bien d'ajuster la fréquence de l'écran avec le nombre d’image/seconde automatiquement, donc non, ce n'est pas faux.
Si 25 im/s = écran en 25 HZ automatiquement (fluidité).
Et de ne surtout pas cocher celui du dessous (synchro avec ... affichage), car dans ce cas c'est la vidéo qui s’adapte à l'écran.
Mais... si l'appareil ne dispose pas de cette fonction, alors on choisira la "synchro affichage", et ce sera fluide !
Dernière édition par Poilut66 le 22 Déc 2019 2:09, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:59

Jacques56 a écrit:Et si je comprend bien, son réglage c'est donc "au départ et à l'arrêt "
C'est aussi mon paramètre actuel mais maintenant mon doute est levé.

Question de choix, mais ce n'est pas (plus) le mieux.
Alors comme beaucoup ne pige pas trop, ce n'est pas forcément le meilleur paramètre, surtout depuis l'ajout du "au départ".

Tu regardes une série, tu as un système en 60HZ et logiquement un Kodi en 60HZ, c'est un exemple.

Alors: Série en 25 im/s.

1) Au départ et à L’arrêt
Tu lances un épisode l'écran bascule en 25 HZ, donc écran noir et tout le tralala, l'écran bascule au début puis à la fin pour ce remettre en 60HZ (par défaut), et ce à chaque début et fin d'épisodes...

2) Au départ:
Tu lances un épisode, l'écran bascule en 25 HZ et reste en 25 à la fin, donc les épisodes s’enchaînent toujours sur le 25HZ, sans que tu te retapes ce changement à chaque début et fin de vidéo (écran noir etc.).

Pareil si tu regardes une série en 25 et que tu passes sur un film en 25 im/s.
Ou encore des épisodes en 23,976 puis un film en 23,976.

Tant que tu restes sur le même im/s des vidéos tu n'es pas obligé de te taper cette merdouillette !
Puis si tu enchaînes d'un 25 à un 23,976 et bien à ce moment là l'écran basculera automatiquement vers le 23,976...

Donc au départ c'est très bien (paramètre un peu plus récent...)

Voili voilà, choix personnel :)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 3:05

Alors effectivement avec mon rpi 3 j'avais ces écrans noirs, cette synchro visible et un message sur l'écran qui indiquait le nbre d'images /sec mais depuis que j'ai un Beelink Gt King et que je suis passé avec un ampli Denon AVRX2500H (pour la compatibilité 4K), je ne vois plus ces écrans noirs et aucune info sur l'écran.
Ça m'inquiète un peu d'être dans le flou et de ne pas savoir ce qui est envoyé mais d'un autre côté, tout est fluide alors...

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 3:29

Si cela ne bascule pas c'est que tu ne regardes pas la vidéo dans son format d'origine (IM/S), ça c'est une certitude, mais comme dit ce n'est pour autant que ce ne sera pas fluide, puisque la vidéo s'adaptera à la fréquence de l'écran, parfois automatiquement sans même que tu ne touches des params de kodi.

Pour que la TV switche au bon HZ, il ne faut pas que ton ampli adapte la vidéo à l'écran, c'est une des possibilités, mais pas celle qui semble poser souci.

Beelink Gt King<=> Ampli <=> Diffuseur: Tout doit communiquer sans être perturbé.
(Aussi il y a un ordre d'allumage (pas forcément obligatoirement).

Le Beelink Gt King qui ne bascule pas, ce qui était (est ?) le cas.
Automatic refresh rate change: Not available, the settings exist but it does not work.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 5:52

Jacques56 a écrit:Alors effectivement avec mon rpi 3 j'avais ces écrans noirs, cette synchro visible et un message sur l'écran qui indiquait le nbre d'images /sec mais depuis que j'ai un Beelink Gt King et que je suis passé avec un ampli Denon AVRX2500H (pour la compatibilité 4K), je ne vois plus ces écrans noirs et aucune info sur l'écran.
Ça veut peut-être dire que ton ampli n'est pas en passthrough vidéo et envoie toujours le même format d'image au téléviseur.

Jacques56 a écrit:Ça m'inquiète un peu d'être dans le flou et de ne pas savoir ce qui est envoyé
ça, c'est ton diffuseur qui doit pouvoir te dire ce qu'il reçoit. ;)
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Déc 2019 12:02

Jacky67 a écrit:
Jacques56 a écrit:Alors effectivement avec mon rpi 3 j'avais ces écrans noirs, cette synchro visible et un message sur l'écran qui indiquait le nbre d'images /sec mais depuis que j'ai un Beelink Gt King et que je suis passé avec un ampli Denon AVRX2500H (pour la compatibilité 4K), je ne vois plus ces écrans noirs et aucune info sur l'écran.
Ça veut peut-être dire que ton ampli n'est pas en passthrough vidéo et envoie toujours le même format d'image au téléviseur.

Jacques56 a écrit:Ça m'inquiète un peu d'être dans le flou et de ne pas savoir ce qui est envoyé
ça, c'est ton diffuseur qui doit pouvoir te dire ce qu'il reçoit. ;)


Bonjour

Dans l'ampli Denon j'ai juste validé l'option pour "format 4K amélioré "
Il y a une option résolution qui est sur 4K car je pense que mon Denon est plus apte à extrapoler du 720 ou du 1080 en 4K.
Peut être faudrait il le mettre sur automatique ?
Upscaler est sur marche, donc si je comprend bien, il faut laisser la tv gérer ?

Et enfin j'ai bien un mode vidéo sur automatique et je découvre qu'on peut le basculer sur bypasser !
Quand on le fait les options précédentes deviennent grisées (et donc les questions précédentes inutiles).

C'est donc bien une fonction vidéo pathrought que je découvre en fait aujourd’hui.

Vous confirmez donc que l'ampli Hc doit être transparent et que c'est la tv qui doit s'adapter ?

Sur la tv Samsung UE75MU7005, le HDR + est contrôlable. On peut afficher l'information avec la télécommande mais rien sur la définition en pixels du signal reçu par la tv. (en tous cas pas trouvé où si ça existe).
Maintenant en mettant le denon sur bypasser je vais voir ce que ça donne.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:09

Poilut66 a écrit:Si cela ne bascule pas c'est que tu ne regardes pas la vidéo dans son format d'origine (IM/S), ça c'est une certitude, mais comme dit ce n'est pour autant que ce ne sera pas fluide, puisque la vidéo s'adaptera à la fréquence de l'écran, parfois automatiquement sans même que tu ne touches des params de kodi.

Pour que la TV switche au bon HZ, il ne faut pas que ton ampli adapte la vidéo à l'écran, c'est une des possibilités, mais pas celle qui semble poser souci.

Beelink Gt King<=> Ampli <=> Diffuseur: Tout doit communiquer sans être perturbé.
(Aussi il y a un ordre d'allumage (pas forcément obligatoirement).

Le Beelink Gt King qui ne bascule pas, ce qui était (est ?) le cas.
Automatic refresh rate change: Not available, the settings exist but it does not work.
Bonjour Poilut66

Tu as un lien où tu as trouvé ce problème pour le Gt King ?
C'est peut être pour un usage sous Android ?

Moi je démarre la box sur une micro SD avec CoreElec/Kodi

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:43

Je ne sais pas pour quel usage n’ayant pas ce boîtier. Lien: Beelink GT-King

Poilut66 a écrit:Pour que la TV switche au bon HZ, il ne faut pas que ton ampli adapte la vidéo à l'écran, c'est une des possibilités, mais pas celle qui semble poser souci.

J'étais partie sur le passthrough comme le dit Jacky67, puis après vers ton boîtier suite à l'info du lien.

Le plus simple pour faire tes essais et à faire avant tout, c'est de connecter ton Boîtier directement au TV, là tu verras si cela bascule ou non.
1) Il faut que ton boitier sache switcher
2) Que ton ampli laisse passer la vidéo
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:38

Jacques56 a écrit:
la france a écrit:Bonjour,
Excusez moi de polluer ce sujet mais je souhaite connaître les meilleures extensions pour Kodi. Pourriez vous m'aidez ?
Merci
Il y a tellement d'extensions dans kodi qu'il est difficile de les lister.
Elles dépendent aussi de ce qu'on veut faire avec kodi.
Personnellement, ayant une tv récente je n'utilise aucune extension pour voir Netflix, Amazon video, YouTube, etc...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

De mon point de vue, le plus important c'est d'installer les sources d'information indispensables pour scraper les films et les séries (et la musique).
Certaines sont installées d'office, pas d'autres.

Surtout ne pas oublier d'aller dans leurs paramètres pour tout mettre en français ! Car c'est en anglais par défaut.

Et attention car ces scraper ont la fâcheuse habitude de repasser en anglais quand on rajoute une source !

Par ailleurs certaines extensions sont parfois installées automatiquement avec les skins (appelées dépendances il faut faire attention de donner son accord pour qu'elles soient installées avec le skin choisi sinon le skin ne montrera pas toutes ses possibilités).

Pour le reste, ça dépend des goûts et des couleurs...


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Pour scraper, Plex est il un bon outil ? Merci.
la france
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Fév 2019 17:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message