Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 27 Juin 2016 16:16

Avec Kodi 15.8 sur mon RPi2 il n'y a aucun souci, pas besoin de forcer quoique ce soit, la TV voit bien arriver du 3D
C'est bien Kodi sur le PC qui a souci
J'avais vu le lien, mais c'est pour des anciens modèles de Samsung
D'ailleurs sur ma TV je n'ai pas de bouton 3D
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Juin 2016 16:41

même si tu n'as pas le bouton as-tu au moins essayé de voir s'il y avait possibilité de forcer ta TV ?

tu as regardé ici aussi ? http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=229692
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:08

Et ton câble HDMI ?
Truc con y avait des câbles pas compatibles il me semble.
J'ai pas de 3D non plus donc...
Tu as testé avec un autre logiciel pour voir si l'image est bien 3D ?
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:17

IAC a écrit:Et ton câble HDMI ?
Truc con y avait des câbles pas compatibles il me semble.
J'ai pas de 3D non plus donc...
Tu as testé avec un autre logiciel pour voir si l'image est bien 3D ?

J'ai testé avec le test NVidia et l'image apparaît bien en 3D, donc le câble est également OK
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Juil 2016 10:57

Toujours impossible de lire la 3D sur la version PC de Kodi :cry:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Juil 2016 6:34

Ceci dit, maintenant que j'y pense la 15.2 et les 16.x n'ont plus grand chose en commun niveau lecture vidéo: ils ont tout réécrit pour passer en directx11. Je le sais car ma carte graphique ne supportant pas le dx11, je suis bloqué.

Tu devrais essayer d'installer Kodi 15.2 (tu peux le faire dans un autre répertoire), juste valider qu'avec cela fonctionne.

Et tant qu'à faire, regarder dans le répertoire "user_data" (ne me demande pas où il est, je travaille en mode portable depuis toujours, ça met tous les fichiers dans le réportoire d'install), le fichier kodi.log. Il t'en dira peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:37

Dialhot a écrit:Ceci dit, maintenant que j'y pense la 15.2 et les 16.x n'ont plus grand chose en commun niveau lecture vidéo: ils ont tout réécrit pour passer en directx11. Je le sais car ma carte graphique ne supportant pas le dx11, je suis bloqué.


Je trouve aussi qu'il est plus instable.

Et tant qu'à faire, regarder dans le répertoire "user_data" (ne me demande pas où il est, je travaille en mode portable depuis toujours, ça met tous les fichiers dans le réportoire d'install), le fichier kodi.log. Il t'en dira peut-être plus.


il est dans :
C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Kodi.
Attention, "AppData" est un dossier caché : penser à activer l'option dans windows permettant de voir ces dossiers.

Perso, j'utilise aussi exclusivement des versions portables. Ça permet d'avoir n versions d'xbmc ou kodi sur la même machine sans qu'elles se gênes et toujours disponibles et fonctionnelles.
A ce propos, une petite question : Est-il possible de n'avoir qu'une seule base de donnée pour toutes ces versions ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:14

baloub a écrit:A ce propos, une petite question : Est-il possible de n'avoir qu'une seule base de donnée pour toutes ces versions ?

De façon certaine, oui en utilisant le partage de BD SQL, comme si tu voulais l'héberger sur un NAS.
http://kodi.wiki/view/MySQL

Il y a peut-être une façon plus sioux en faisant une jonction entre les repertoires "user_data" des 2 versions
http://www.sevenforums.com/tutorials/27 ... ndows.html

Ne sachant pas ton niveau de connaissance en info, dis moi si c'est du chinois.

PS: par contre la DB evoluant d'une version à l'autre, il n'est pas possible de faire cohabiter un isengard et un jarvis en utisant la même DB.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2016 23:04

Dialhot a écrit:De façon certaine, oui en utilisant le partage de BD SQL, comme si tu voulais l'héberger sur un NAS.
http://kodi.wiki/view/MySQL


C'est mort si j'en crois ce qui est marqué en très gros:
NOTICE: Every Kodi "client" must run the same version of Kodi.
Le but étant justement d'avoir la même base avec de nombreuses versions de kodi (ou xbmc)

Il y a peut-être une façon plus sioux en faisant une jonction entre les repertoires "user_data" des 2 versions
http://www.sevenforums.com/tutorials/27 ... ndows.html
Ne sachant pas ton niveau de connaissance en info, dis moi si c'est du chinois.


C'est pas l'informatique, mon problème. Mais l'anglais... :siffle:
Cette solution risque d'avoir les mêmes problèmes: les données de la base seront d'une version et l'exécutable d'une autre.

C'est pas grave. C'était juste pour profiter des avantages d'une base unique (vus, non vus...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Juil 2016 6:38

baloub a écrit:C'est mort si j'en crois ce qui est marqué en très gros:)

C'est ce que je mettais dans mon PS 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:52

Arfff... Média Passion :-?

C'est pas le genre de New qu'on aime...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 16:46

Personnelement je n'utilisais plus le scrapper de media-passion depuis qu'il est devenu payant. A l'époque il était incontournable car le seul à avoir des synopsis en français, et c'est ce qui a provoqué sa chute.
C'est triste pour le travail accompli (le long constat du début de son message est réaliste à ce sujet, le problème est venu de mauvaises décisions) et pour la personne qui l'a fait, mais ça ne va pas changer fondamentalement ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juil 2016 1:44

Oui ce sont des choix, pas forcément judicieux.

çà me fait penser (pas la situation personnelle) à la grande époque de l’émulation !

En passant Mister Phil, m'a l'air un peu cuite cette section :mdr: => Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:35

Poilut66 a écrit:Arfff... Média Passion :-?

C'est pas le genre de New qu'on aime...

c'est clair, c'est bien triste :( Mais le projet n'est pas mort :oldy: (recherche d'un développeur en cours) et le scrapper est tout à fait fonctionnel en l'état et propose des artwork de qualité...le forum est de plus rempli de gens compétents et sympas et l'histoire du payant (c'est pas la mer à boire non plus et tout travail mérite salaire, non!? :wink: )
Moi en tout cas j'ai réussi à trouver mon bonheur là bas et plein de réponses concernant SPMC/KODI avec la Shield Nvidia TV et notamment GMS un super outil pour gérer sa médiathèque depuis le pc! :bravo:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 21 Juil 2016 19:25

litfiba a écrit:c'est pas la mer à boire non plus et tout travail mérite salaire, non!?

http://www.homecinema-fr.com/asso.php :ane:

Pour media-passion le problème n'est pas le paiment en soit - pour ceux qui ont un doute, tous les staff paient leur cotisation à l'assoc, Admin compris - mais le paiment par quota (en tous cas à cette époque) . Vu le nombre de fois ou un upgrade XBMC m'a fait perdre ma DB (et donc j'ai du re-scrapper), quand bien même je serais passé sur le scrap payant je l'aurais abandonné.

Enfin, média passion ce n'est pas juste un scrapper, tu fais bien de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message