Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, symus35, yannosaeba et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 06 Juin 2017 20:25

Le scrapper et le site ont toujours été des entités séparées (je veux parler coté serveur là, pas client). Je n'ai jamais eu de soucis pour me connecter et surfer sur le site même quand Kodi me disait "connection imposible" ;-).

Bon là en l'occurence c'était un problème de plugin Kodi (ce qui est drôle d'ailleur parce que je trouve des messages disant que ça a été corrigé dans la 3.8.2 sortie le 29 Mai).
https://www.themoviedb.org/talk/5567bf6 ... anguage=en

Par contre c'est vrai qu'on aurait du te demander si tu avais mis à jour tes plugins avant de commencer le scrap.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 15 Juin 2017 6:02

Bonjours a tous, je suis un nouvel utilisateur de Kodi, et après pas mal de recherches, tests et de mises en applications, j'ai quelques questions :

1) Sur ma série culte, j'aimerai avoir un dossier "Bonus" a coté de la liste des saisons, mais kodi ne reconnais pas les fichiers (logique, c'est des trucs genre reportage sur la série, bêtisier, etc donc ils ne sont pas répertoriés) et donc il ne me les ajoutes pas. Je n'ai pas trouvé de moyen pour les y ajouter manuellement, quelqu'un saurais comment faire si c'est possible ?

2) Même question mais en différente, dans deux de mes séries, il ne détecte pas le dernier épisode d'une saison, comment faire ?
- Pour l'une, c'est bizarre, sur le site kodiapp cet épisode n'est pas référencé, mais sur wikipédia il l'est... (S04E23/24 de prison break)
- Pour l'autre, je ne comprends pas (S08E19 de Scrubs)

3) Pour ce qui est des extensions, j'ai un peu cherché, mais vu le nombre d'extensions existantes, je n'ai pas le courage de tout essayer. Vous connaissez des extensions intéressantes ?
- par exemple une extension pour avoir les grandes radios françaises ?
- ou une extensions pour la TV ?(j'ai essayé "PVR IPTV Simple Client", mais il faut la parramétrer, et je n'ai pas trouvé d'URL M3U avec toutes les chaines de la TNT, seulement les publiques, et je n'ai pas trouvé de logos ou guides)

4) Vous allez dire que je chipote, mais j'aimerai savoir si c'est possible de démarrer l'application PC depuis mon iPhone (depuis l'appli kodi Remote), car j'utilise mon PC pour d'autres choses régulièrement, et ça n'est pas pratique de devoir aller sur le PC, l'application sur le PC, et ensuite de passer sur la télécommande/téléphone. J'ai la solution de passer par teamviewer ou remotemouse sur le téléphone mais bon, c'est pas pratique de devoir lancer une appli pour pouvoir en lancer une autre (je ne pense pas que ce soit possible car de ce que j'ai vu, l'appli iPhone a besoin d'être connecté a l'appli PC pour fonctionner donc ne peux pas la démarrer, mais on ne sais jamais, peut-être en ayant Kodi en minimisé ou en tache de fond...)

Voila, merci d'avance de votre aide !
fredw02

Inscription Forum: 21 Mai 2017 21:17

Message » 15 Juin 2017 12:19

Salut,
Pour lancer kodi il existe kodi launcher mais il me semble que c'est uniquement pour le lancer quand tu démarre le PC. A vérifier.
Sinon moi j'utilise eventghost (sur PC) et l'appli terRemote (android)
deledav

Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15

Message » 15 Juin 2017 12:24

Salut,

1) Soit tu créais dans la saison spéciales des épisodes qui n'existent pas après ceux existant (genre épisode 30 (S00E30 etc.) pour ne pas écraser ceux que potentiellement tu aurais, en ajoutant un fichier texte avec les épisodes créés ou de passer par un éditeur.
Saison spécials (0) ou de créer une saison qui n'existe pas et qui n'existera pas, série terminée ou saison 30 par exemple...

2) Il n'y a pas d’épisodes S04E23/24 de prison break: http://thetvdb.com/?tab=series&id=75340&lid=17
Pareil pour S08E19 de Scrubs: http://thetvdb.com/?tab=series&id=76156&lid=17

C'est pourquoi quand tu scrapes il ne les trouve pas, c'est ce qui arrive quand des épisodes sont coupés en deux alors qu'ils ne devraient pas et par cette occasion font 1 épisode supplémentaire.
Du coup tu te retrouves avec plus d'épisodes qu'il ne le faudrait ou l'inverse d'avoir une saison avec les titres en moins et ou décalés.
Ou encore quand dans la saison il y a des épisodes dit spéciaux, ce qui est le cas ici !

épisodes spécials = saison 0 (donc S00E01 par exemple), regardes dans le lien que je t'ai mis à Spécials...

4) XbmcStarter le fait très bien depuis Yatse (Android) et qui fonctionne en WOL.
Il ouvre et quitte, met en veille (sortie de veille ou démarrage PC si WOL) etc. parfaitement Kodi dans une session Windows et le tout avec seulement Yaste ou Kodi remote qui (normalement) a les mêmes fonctions !

...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 15 Juin 2017 22:39

Deledav a écrit:Salut,
Pour lancer kodi il existe kodi launcher mais il me semble que c'est uniquement pour le lancer quand tu démarre le PC. A vérifier.
Ok, oui kodi launcher n'a pas l'air fait pour ça, en plus j'ai un iPhone comme télécommande donc ça n'existe pas visiblement.
Pour event ghost, tu as donc une 2eme appli sur ton téléphone pour lancer kodi si je comprends bien ? comment ça marche, tu lance l'app et ça s'ouvre sur le PC direct ou il y a des manips a faire a chaque fois ?
(la solution de poilut66 si elle marche serait encore mieux CF suite)

Poilut66 a écrit:1) Soit tu créais dans la saison spéciales des épisodes qui n'existent pas après ceux existant (genre épisode 30 (S00E30 etc.) pour ne pas écraser ceux que potentiellement tu aurais, en ajoutant un fichier texte avec les épisodes créés ou de passer par un éditeur.
Saison spécials (0) ou de créer une saison qui n'existe pas et qui n'existera pas, série terminée ou saison 30 par exemple...
Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire avec le fichier texte, j'ai essayé de renommer mes fichiers bonus en S00E01 etc, mais pour kodi, il existe des épisodes spéciaux (les épisodes pilotes) qui ne correspondent pas aux miens et qui sont en nombre inférieur, donc ça me met les mauvais noms/descriptions pour les premiers et les derniers n'apparaissent même pas puisque pour kodi, il n'y a pas tant d'épisodes spéciaux que ça... du coup je ne sais pas trop comment faire... au pire je les supprime, mais bon c'est ma série culte quoi, j'aimerai bien avoir les bonus a porté de main...

Poilut66 a écrit:2) Il n'y a pas d’épisodes S04E23/24 de prison break: http://thetvdb.com/?tab=series&id=75340&lid=17
Pareil pour S08E19 de Scrubs: http://thetvdb.com/?tab=series&id=76156&lid=17

C'est pourquoi quand tu scrapes il ne les trouve pas, c'est ce qui arrive quand des épisodes sont coupés en deux alors qu'ils ne devraient pas et par cette occasion font 1 épisode supplémentaire.
Du coup tu te retrouves avec plus d'épisodes qu'il ne le faudrait ou l'inverse d'avoir une saison avec les titres en moins et ou décalés.
Ou encore quand dans la saison il y a des épisodes dit spéciaux, ce qui est le cas ici !

épisodes spécials = saison 0 (donc S00E01 par exemple), regardes dans le lien que je t'ai mis à Spécials...
Alors, pour Prison break j'ai vu sur kodiapp que ce qui est pour moi le S04E23/24 est pour lui le S00E10 (https://kodiapps.com/season-2288-0) donc j'ai renommé le fichier en S00E10 puis sur kodi en incluant le S04E34/24 pour le savoir.
Pour scrubs, c'est ce dont tu as fait allusion, a savoir un épisode qui a été découpé en 2 en france... et la je ne sais pas comment faire, ça n'est pas du tout un épisode spécial comme Prison break, donc c'est bizarre de le mettre dans S00... il faudrait surement que j'essaye de coller les 2 MKV mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop, et j'ai peur d'avoir une perte de qualité/compression, sans parler des décalages possible de voix/sous-titres... des idées ?

Poilut66 a écrit:4) XbmcStarter le fait très bien depuis Yatse (Android) et qui fonctionne en WOL.
Il ouvre et quitte, met en veille (sortie de veille ou démarrage PC si WOL) etc. parfaitement Kodi dans une session Windows et le tout avec seulement Yaste ou Kodi remote qui (normalement) a les mêmes fonctions !
Ah bin maintenant que tu le dis, il y a en effet un bouton "Wake on Lan" sur mon appli iPhone quand j'essaye de démarrer mon serveur hors ligne ! Par contre je n'arrives pas a le faire marcher, je suis peut-être pas doué, voilà comment j'ai fait :
- j'ai téléchargé XbmcStarter ave ton lien
- j'ai mis en paramètre "Xbmc Executable" le chemin d'accès a Kodi.exe
- j'ai mis le port identique a ce que j'ai mis pour Kodi
Malgrès ça, le WoL n'a pas l'air de marcher (pourtant l'appli marche en télécommande), j'ai foiré a quel endroit ?
fredw02

Message » 15 Juin 2017 23:12

Oui c'est aussi ce que je disais "Ou encore quand dans la saison il y a des épisodes dit spéciaux, ce qui est le cas ici !"

Il faut que tu regardes du coté de ta carte réseau voir si le WOl est activé.
Dans le gestionnaire de périphérique, puis un clic droit sur ta carte réseau et dans avancé tu regardes les ligne des propriété et WOL ou Wake on Lan et aussi à gestion de l'alimentation.
Attention, il faut un réseau câblé pour que ça fonctionne, donc PC au Routeur ou par CPL me semble aussi...

Pour coller des vidéos sans ré-encoder: MKVToolNix
Tu mets la première vidéo dedans, ensuite tu cliques (clic droit) sur la vidéo que tu viens d'ajouter dans mkvtoolnix et tu choisis concaténer des fichiers et tu vas chercher le second fichier, puis en bas tu cliques sur "Lancer le multipelxage" et il va te créer une autre vidéo avec les 2 fichiers collés...

C'est assez facile et rapide...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 15 Juin 2017 23:57

Poilut66 a écrit:Il faut que tu regardes du coté de ta carte réseau voir si le WOl est activé.
Dans le gestionnaire de périphérique, puis un clic droit sur ta carte réseau et dans avancé tu regardes les ligne des propriété et WOL ou Wake on Lan et aussi à gestion de l'alimentation.
Attention, il faut un réseau câblé pour que ça fonctionne, donc PC au Routeur ou par CPL me semble aussi...
Oui, dans les paramètres avancés de la carte réseau tout a l'air bon, et je suis bien en réseau ethernet, mais on parle d'un wake on lan applicative et non matériel non ? le WoL va juste démarrer l'exe c'est ça ?
Dans UDP port, il faut mettre le même port que pour le contrôle a distance via l'appli, ou c'est un port WoL spécifique ? (je ne vois pas où configurer ça sur mon téléphone/télécommande)

Poilut66 a écrit:Pour coller des vidéos sans ré-encoder: MKVToolNix
Tu mets la première vidéo dedans, ensuite tu cliques (clic droit) sur la vidéo que tu viens d'ajouter dans mkvtoolnix et tu choisis concaténer des fichiers et tu vas chercher le second fichier, puis en bas tu cliques sur "Lancer le multipelxage" et il va te créer une autre vidéo avec les 2 fichiers collés...
C'est assez facile et rapide...
Je viens d'essayer pour le découpage et l'assemblage de mkv, c'est top en effet !

et pour mes épisodes bonus non répertoriés, tu as des idées ou je vire ?
fredw02

Message » 16 Juin 2017 6:14

fredw02 a écrit:Pour scrubs, c'est ce dont tu as fait allusion, a savoir un épisode qui a été découpé en 2 en france... et la je ne sais pas comment faire, ça n'est pas du tout un épisode spécial comme Prison break, donc c'est bizarre de le mettre dans S00... il faudrait surement que j'essaye de coller les 2 MKV mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop, et j'ai peur d'avoir une perte de qualité/compression, sans parler des décalages possible de voix/sous-titres... des idées ?

Renomme en titre.part1.mkv et titre.part2.mkv, Kodi le verra comme un seul épisode.
http://kodi.wiki/view/Naming_video_file ... r_stacking

Pour quoi s'embêter quand on peut faire simple :mdr:

Pour les épisodes "non répertorié", tu vas voir comment ils sont nommés (et numérotés) sur le site de tvdb (c'est le scrapper que tu as utilisé ?) et s'ils n'y a pas de fiche de toutes façons tu es bon pour te la faire à la main (mais c'est un peu complexe) ou vivre avec le fait qu'ils n'apparaitront que dans le menu "fichiers" et pas dans "Séries TV".
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 16 Juin 2017 9:49

pour les épisodes spéciaux, il faut impérativement suivre la numérotation de tvdb pour retrouver ses petits. malheureusement ils ont décidé de mettre les spéciaux dans une seule "special season", même si ces épisodes sont répartis sur plusieurs saisons de la série. Chaque spécial étant numéroté en fonction de sa date de diffusion.

Ex : ton S08E19 de scrubs est en fait la combinaison des deux webisodes diffusés à la fin de la saison 8 (un cas bien particulier...). Pour connaitre la bonne dénomination tu peux cliquer directement sur l'épisode en question, donc par exemple le webisode 11 c'est le 11ème épisode special selon TVDB, il doit donc être nommé S00E12, le webisode 12 S00E12. Et là tout devrait être bon ;)

PS : c'est F2 qui a eu raison de diffuser en 2 parties, c'est comme ça que ça a été "diffusé" (vu qu'en fait c'était seulement sur le net) à l'origine

pour prison break tes S04E23/24 doivent être en fait les spéciaux de fin de saison 4 (http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid ... 071&lid=17), donc si tu cliques sur les deux épisodes ("la dernière évasion" part1 et 2) pour voir le détail et le N° d'épisode tu dois les nommer S00E08 et S00E09.

Pour les bonus, je sais qu'il existe un add-on spécialement fait pour ça. Mais par contre je me souviens plus de son nom :(
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 16 Juin 2017 10:10

Dialhot a écrit:
fredw02 a écrit:Pour scrubs, c'est ce dont tu as fait allusion, a savoir un épisode qui a été découpé en 2 en france... et la je ne sais pas comment faire, ça n'est pas du tout un épisode spécial comme Prison break, donc c'est bizarre de le mettre dans S00... il faudrait surement que j'essaye de coller les 2 MKV mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop, et j'ai peur d'avoir une perte de qualité/compression, sans parler des décalages possible de voix/sous-titres... des idées ?

Renomme en titre.part1.mkv et titre.part2.mkv, Kodi le verra comme un seul épisode.

Pour les épisodes "non répertorié", tu vas voir comment ils sont nommés (et numérotés) sur le site de tvdb (c'est le scrapper que tu as utilisé ?) et s'ils n'y a pas de fiche de toutes façons tu es bon pour te la faire à la main (mais c'est un peu complexe) ou vivre avec le fait qu'ils n'apparaitront que dans le menu "fichiers" et pas dans "Séries TV".

C'est pas plus compliqué de n'en faire qu'un avec MKVtoolNix (qqs secondes) et je suis moins sur que toi avec l'utilisation des "part" sur des épisodes, un film oui mais là :-?

Je pense que tu t'es planté, pas sur que Kodi sache le faire en part...
C'est plutôt:

2.3 Split-episode
Examples
anything.s01e01.1.ext
anything.s01e01a.ext
anything.1x01.1.ext
anything.1x01a.ext
anything.ep01.1.ext
anything.101.1.ext

édit: il me semble bien que c'est ce que je lui ai expliqué depuis le début "épisodes "Spécials" saison 0 et de regarder sur TVDB et qu'il a bien compris, enfin bon :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 16 Juin 2017 11:43

Dialhot a écrit:

Mr Eric a écrit:pour les épisodes spéciaux, il faut impérativement suivre la numérotation de tvdb pour retrouver ses petits. malheureusement ils ont décidé de mettre les spéciaux dans une seule "special season", même si ces épisodes sont répartis sur plusieurs saisons de la série. Chaque spécial étant numéroté en fonction de sa date de diffusion.

Ex : ton S08E19 de scrubs est en fait la combinaison des deux webisodes diffusés à la fin de la saison 8 (un cas bien particulier...). Pour connaitre la bonne dénomination tu peux cliquer directement sur l'épisode en question, donc par exemple le webisode 11 c'est le 11ème épisode special selon TVDB, il doit donc être nommé S00E12, le webisode 12 S00E12. Et là tout devrait être bon ;)

PS : c'est F2 qui a eu raison de diffuser en 2 parties, c'est comme ça que ça a été "diffusé" (vu qu'en fait c'était seulement sur le net) à l'origine

pour prison break tes S04E23/24 doivent être en fait les spéciaux de fin de saison 4 (http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid ... 071&lid=17), donc si tu cliques sur les deux épisodes ("la dernière évasion" part1 et 2) pour voir le détail et le N° d'épisode tu dois les nommer S00E08 et S00E09.

Pour les bonus, je sais qu'il existe un add-on spécialement fait pour ça. Mais par contre je me souviens plus de son nom :(

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:Renomme en titre.part1.mkv et titre.part2.mkv, Kodi le verra comme un seul épisode.

C'est pas plus compliqué de n'en faire qu'un avec MKVtoolNix (qqs secondes) et je suis moins sur que toi avec l'utilisation des "part" sur des épisodes, un film oui mais là :-?

Je pense que tu t'es planté, pas sur que Kodi sache le faire en part...
C'est plutôt:

2.3 Split-episode
Examples
anything.s01e01.1.ext
anything.s01e01a.ext
anything.1x01.1.ext
anything.1x01a.ext
anything.ep01.1.ext
anything.101.1.ext

édit: il me semble bien que c'est ce que je lui ai expliqué depuis le début "épisodes "Spécials" saison 0 et de regarder sur TVDB et qu'il a bien compris, enfin bon :mdr:

Ok ça marche, j'ai réussi a bidouiller pour toutes ce qui foirait niveau épisodes a part pour les bonus spéciaux, si quelqu'un connait l'add-on qui pourrait m'aider a en rajouter des personnalisés, je ne suit pas contre, sinon c'est pas grave je vivrais avec et ça me rongera toute ma vie... :siffle:

Et sinon, pour le Wake on LAN, quelqu'un a une idée ?
rappel :
fredw02 a écrit:Ah bin maintenant que tu le dis, il y a en effet un bouton "Wake on Lan" sur mon appli iPhone quand j'essaye de démarrer mon serveur hors ligne ! Par contre je n'arrives pas a le faire marcher, je suis peut-être pas doué, voilà comment j'ai fait :
- j'ai téléchargé XbmcStarter ave ton lien
- j'ai mis en paramètre "Xbmc Executable" le chemin d'accès a Kodi.exe
- j'ai mis le port identique a ce que j'ai mis pour Kodi
Malgrès ça, le WoL n'a pas l'air de marcher (pourtant l'appli marche en télécommande), j'ai foiré a quel endroit ?
fredw02 a écrit:Oui, dans les paramètres avancés de la carte réseau tout a l'air bon, et je suis bien en réseau ethernet, mais on parle d'un wake on lan applicative et non matériel non ? le WoL va juste démarrer l'exe c'est ça ?
Dans UDP port, il faut mettre le même port que pour le contrôle a distance via l'appli, ou c'est un port WoL spécifique ? (je ne vois pas où configurer ça sur mon téléphone/télécommande)
fredw02

Message » 16 Juin 2017 11:50

fredw02 a écrit:
Deledav a écrit:Salut,
Ok, oui kodi launcher n'a pas l'air fait pour ça, en plus j'ai un iPhone comme télécommande donc ça n'existe pas visiblement.
Pour event ghost, tu as donc une 2eme appli sur ton téléphone pour lancer kodi si je comprends bien ? comment ça marche, tu lance l'app et ça s'ouvre sur le PC direct ou il y a des manips a faire a chaque fois ?
(la solution de poilut66 si elle marche serait encore mieux CF suite)

Oui j'ai eventghost sur mon pc et une appli sur mon phone.
J'ai créé un raccourcis sur mon phone et dès que j''appuis dessus il lance kodi et ouvre l'appli Yatse. Et avec mon ancien ampli j'arrivais même à l'allumer en même temps :D.
Il faudrait que tu trouves une appli qui gère eventghost sur ton iphone.
deledav

Message » 16 Juin 2017 12:27

fredw02 a écrit:Et sinon, pour le Wake on LAN, quelqu'un a une idée ?

T'inquiètes je te ferais un petit tuto (capture), mais là un peu occupé

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 16 Juin 2017 12:35

fredw02 a écrit:Oui, dans les paramètres avancés de la carte réseau tout a l'air bon, et je suis bien en réseau ethernet, mais on parle d'un wake on lan applicative et non matériel non ? le WoL va juste démarrer l'exe c'est ça ?

Oui mais le WOL c'est aussi matériel puisque envoyé sur la carte réseau et uniquement sur la carte.
Quand ta carte réseau et bien configuré elle reste avec une veille dans l'attente éventuelle d'un WOL, ce qui permet aussi d'allumer le PC...

Tu peux envoyer ta commande par Wifi mais le destinataire par carte réseau, puisque c'est elle qui déchiffre la commande (si je ne dis pas de connerie).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 16 Juin 2017 12:38

Même si le PC est déjà allumé il pourra lancer Kodi?
deledav

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message