Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, poppu80, Super Morato et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 02 Jan 2007 11:04

salut et bonne année à tous,

c'est encore moi et mes galeres de foobar à moi que j'ai. j'ai voulu enlever l'affichage du controle de volume et ça a tout niquer la presentation.
comment revenir à l'original?
je précise que c'est la version compilée ou empilée de Lansing et Nico :roll:
merci d'avance :oops: :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Jan 2007 11:36

Je voudrais, sous Foobar, utiliser l'entree digital-in de ma carte son, appliquer la convolution, et sortir en analogique.
Ainsi, ma carte son serait une sorte de super DAC + room correction.

Je sais qu'on peut tres bien lire depuis le PC (hd ou cdrom) mais cette bidouille supplementaire me motive :mdr:

La version precedente de foobar etait capable de faire ca apparemment (ajouter record:// dans la liste de lecture)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:54

le touriste a écrit:...
comment revenir à l'original?
...

Salut le touriste,
T'expliquer en ligne comment retrouver ta config avant la manip est impossible, c'est beaucoup trop compliqué, la seule façon de t'en sortir est de l'écraser par l'originale mais en perdant tes réglages, j'ai retouché ma version pour que les jaquettes s'affichent plus facilement.

@palm
désolé mais ça je ne sais pas faire, je me demande si on gagne quelque chose avec la 0.9 lorsque je vois tout ce qu'on perd, moi je n'y touche pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:32

salut Lansing et tous mes voeux,
tant pis, je me débrouille avec le minibar.
merci quand meme :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Jan 2007 12:37

Ok, merci Lansing :wink:

Je vais essayer d'installer l'ancienne version dans un autre emplacement (j'espere que la cohabitation ne pose aucun pb)

Il est fort possible que cette fonction line-in/record pose des problemes de toutes facon :idee: (full duplex, est-ce que le line-in se fait en ASIO et sinon quelle est la cohabitation avec l'output en ASIO, etc)

Mais il est probablement judicieux d'essayer avec l'ancienne version avant de reclamer cette fonction dans la 0.9 :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:53

palm a écrit:Mais il est probablement judicieux d'essayer avec l'ancienne version avant de reclamer cette fonction dans la 0.9 :mdr:

je suis utilisateur récent de foobar et j'ai donc naturellement commencé avec la 0.9
C'est (presque) pas buggé. Il manque pas mal de plugins mais l'essentiel y est me semble t il. J'ai pu faire un player sympa avec quelques copier/coller de scrips ici et là.
Le portage de plugins sur la 0.9 semble en standby. Je n'ai vu quasiment aucun changement depuis septembre. Foobar serait en hibernation ? j'ai pas de recul pour savoir si c'est toujours ainsi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:01

Merci le touriste, tous mes voeux également à tous. :wink:

@palm
évite d'installer une deuxième version par la méthode officielle, ça risque d'être le bazard fait un couper/coller de dossier en changeant le nom.

@alkasar
La version 0,9x a été présenté par son auteur comme une version de transition avant la 1.0, les auteurs des plugins ont bien compris la leçon et vont attendre avant de changer quoique ce soit, je les comprend.
D'autant plus que je n'ai toujours pas compris ce que cette 0.9 venait faire là.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:08

Lansing a écrit:Merci le touriste, tous mes voeux également à tous. :wink:

@palm
évite d'installer une deuxième version par la méthode officielle, ça risque d'être le bazard fait un couper/coller de dossier en changeant le nom.

@alkasar
La version 0,9x a été présenté par son auteur comme une version de transition avant la 1.0, les auteurs des plugins ont bien compris la leçon et vont attendre avant de changer quoique ce soit, je les comprend.
D'autant plus que je n'ai toujours pas compris ce que cette 0.9 venait faire là.

je me répond a moi même : je regardais pas au bon endroit...
le post des portages sur la 0.9 n'est pas a jour. En regardant chaque plugin séparément, je vois des travaux en cours. A moins qu'il n'y ait un autre endroit plus fiable pour la centralisation de l'info, va falloir chercher.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:40

Lansing a écrit:@alkasar
La version 0,9x a été présentée par son auteur comme une version de transition avant la 1.0, les auteurs des plugins ont bien compris la leçon et vont attendre avant de changer quoique ce soit, je les comprend.
D'autant plus que je n'ai toujours pas compris ce que cette 0.9 venait faire là.

j'avais raté cette info. J'ai pas trop cherché et j'ai naturellement démarré avec la version la plus récente.
cela dit, chaque version d'un soft n'est jamais que l'intermédiaire avec la suivante, avec cette particularité psychologique de la 1.0
attendons ce qu'on nous réserve pour la 1.0 :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:32

Encore faudrait-il savoir pour quand est prévue estimativement la 1.0 : plutôt pour dans 3 mois ou plutôt pour dans 3 ans...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:26

Emmanuel Piat a écrit:>au fait, j'en profite puisqu'on parle de ReWire

On te charge de nous tenir au courant pour ce portage de jack. Ca a l'air prometteur, il ne faudrait pas le rater :wink:

Je réponds à Emmanuel qui m'avait chargé de cette mission : il y a quelques nouvelles sur le front de Jack. Jack pour Windows en est à la version 0.60, mais surtout l'outil de configuration graphique Qjackctl est désormais disponible sous Windows ! :D (à vos risques et périls bien sûr, on parle encore de versions préliminaires). Selon l'auteur, ce n'est pas encore très stable mais cela fonctionne sans problème ("It is still not really stable, but should be usable" :mdr: ).

Pour les plus courageux, les infos et le téléchargement ici : http://www.grame.fr/~letz/jackdmp.html

;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:56

SALUT,

petite question avant d'aller dormir un peu, euh, comment on fait pour lire des wave encodés en dts 1440kbits/s 44.1khz.....la question doit être récurrente mais puisque Kmplayer les lit et les reconnait bien comme il faut sans rien demander à personne, je me demandais si il me manquait pas un truc dans mes dll de mon foobar ( enfin plutôt celui de Lansing :mdr: )...

j'ai bien le foo_dts et mon décodeur dts est le 0.0.9 et rien dans la case "failed to load" dans component librairie... :-? je précise qu'en ac3 ça marche, j'ai un test tone encodé en ac3 5.1 et il me décode bien le fichier en 5.1 canaux...

si qq'un a une piste ? :idee:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:08

Avec la version 0.8.3 il suffit de renommer le .wav en .dts, malheureusement avec la version 0.9 ça ne marche pas :(
Utilise VLC qui lui fonctionne très bien !
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:19

merci, disons que je veux éviter de multiplier les player.

ps: ça marche aussi trés bien avec Kmplayer mais comme mon player "audio" est foobar et que je suis une tête de mule :mdr: , je voulais faire marcher avec foobar.

Merci en tout cas :wink:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:21

Retourne en version 0.8.3 alors !
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message