Prochainement possesseur d'un projecteur JVC X30, je souhaiterais lui adjoindre une source de "compétition".
Dans cette optique, deux solutions pas trop onéreuses s'offrent à moi :
- le PCHC (ce qui signifierait un retour aux premiers amours)
- un Oppo (la voie de la facilité)
J'aimerais une vraie belle image mais aussi une ergonomie sans défaut (ce qui faisait défaut à mon ancien PCHC).
A priori, le PC devrait permettre d'aller un peu plus loin dans la qualité qu'un Oppo (qui semble de prime abord déjà très très bon), surtout avec une configuration puissante et des réglages déjà parfaitement optimisés (Kazuya and co

Aujourd'hui, des solutions à base d'iPad (j'en parle car j'en ai un) semblent exister. Quid ? Un lien éventuel ?
L'Oppo semble plus basique mais vraiment bien situé tant en terme de qualité d'image, que d'ergonomie. De plus, il lit les iso-dvd et BD depuis un disque dur connecté en USB. Il semble allier le meilleur des deux mondes (des trois si on est sensible à l'option musique).
Mon cœur et surtout ma raison penchent vers l'Oppo mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un PCHC pourrait aller encore plus loin... et même pire : je pourrais en profiter avec une configuration correcte pour jouer aux derniers jeux

Y a-t-il un "gap" (en terme de qualité d'image) entre ce qu'on peut obtenir avec un PC et ce qu'on a avec un Oppo ???
Le PCHC est-il moins prise de tête qu'à une époque (stabilité OS, plantages de soft HC, etc.) ???
Pour le prix d'un Oppo multizones (environ 650 €), peut-on se monter un bon PCHC ???
Dediouuuuu... que faire, que faire ???

A+