Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 30 Juin 2010 9:55

Pourquoi pas ... C'est quoi ses qualités par rapport aux autres ? elle fait du 96khz c'est pas forcement rédhibitoire.

Tu peux me rappeler ce qu'est le loopback ?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2010 10:13

qualités : beaucoup de fonctions pour pas un rond. :lol:
loopback : rerouter tes outputs vers des inputs.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Juin 2010 13:26

N'oubliez pas que ce qui nous intéresse ici est la faculté de pouvoir router les sorties WDM ou MME vers l'ASIO, et ce en interne, avant donc la carte elle-même.
Cette fonction n'est incluse nativement dans la console du pilotes que chez trois marques, EMU, ESI, RME, et encore avec des restrictions (pas ou peu de produits USB). Tous les autres constructeurs de produits pro ont inclus le looback dans leurs produits, ici ça ne sert à rien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Juin 2010 14:18

A ce sujet, j'ai vu que Wasapi permet de faire du loopback. De plus en plus de player permettent de sortir en Wasapi, ou de sortir par Reclock qui lui, supporte Wasapi. De même, plusieurs hosts sont compatible Wasapi. Pour pouvoir utiliser une fonction loopback sans passer par une des cartes son pro que tu cites, et sans même avoir besoin d'une carte son compatible Asio, il suffirait que cette fonction loopback soit implémentée, soit dans un host, soit comme un driver audio universel natif.

Je n'ai pas trouvé le logiciel salvateur utilisant cette fonction. Mais c'est une piste intéressante non ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Juin 2010 17:16

activé peut être dans windows 8 ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Juin 2010 18:21

lapaille a écrit:activé peut être dans windows 8 ! :lol:

Tu veux dire que le wasapi loopback n'est pas dispo sous seven ? je ne comprends pas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Juin 2010 18:26

c'est une blague. Je n'en sais rien s'il vont activer cette fonctionnalité dans seven ou s'ils attendent la prochaine version de windows... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:34

Bonjour à tous,

Petite question en passant, qui uppera aussi par ailleurs le sujet (c'est l'été, y a plus que moi derrière un clavier... :( :mdr: )

je voudrais faire transiter le flux optique d'une PS3 par un pchc équipé d'une Prodigy 7.1 Hifi.
cette carte son joue déjà aujourd'hui le rôle de pré-ampli, envoyant le signal à 4 ampli classe-t (Poppulse).

celui sort bien sur les frontales, mais je ne sais pas comment récupérer le flux DTS ou Dolby qui vient de la PS3 pour le rediriger en analogique au enceintes qui vont bien...

j'ai effectué des recherches sur ce sujet, et si j'ai compris le principe du VST Host, type "console", je dois avouer que je suis complètement paumé sur le reste...

d'avance merci pour vos réponses !
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 30 Juil 2010 19:58

J'avais tendance à dire que ce n'est pas possible jusqu'à ce que Xavier (Tobal) indique qu'il existait une ancienne carte son de chez Creative capable de décoder un signal DTS externed au PC : X-Fi Elite Pro

Pb elle n'existe plus en neuf et faut la trouver en occaze...

viewtopic.php?f=1195&t=29940338&p=173761131
'voir en bas de page)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:35

ach !
je ne saurai dire dire si c'est un problème ou une solution...
merci beaucoup en tout cas, je vais lire tout ça...
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:07

Bonjour à tous
Je vous contacte pour avoir des conseils pour faire le choix d'un logiciel de lecture.

Je veux faire du bit perfect en lecture et utiliser Ozone 4.
Je galère comme un fou avec Foobar car il n'y a pas moyen d'avoir les infos des tags car mes fichiers sont tous en AIFF (rippés avec iTunes)

Quel soft pourriez-vous me conseiller pour avoir une source de haute qualité avec PC ? Albumplayer peut-être ?

Merci par avance
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:33

Le mieux c'est d'essayer, albumplayer est en téléchargement gratuit pour la version de test qui... j'ai un trou de mémoire : fonctionne un quart d'heure et faut relancer ou un bip tous les 15 secondes. Le but étant de convaincre qu'il faut l'acheter.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:18

quelqu'un a déjà essayer ça à la place de VAC ?

http://www.shiningmorning.com/VirtualAu ... index.html
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 0:00

d_burban a écrit:quelqu'un a déjà essayer ça à la place de VAC ?

http://www.shiningmorning.com/VirtualAu ... index.html


merci pour le tuyau! testé avec succès chez moa, avec une lynx aes + asio4all + console. 8)
une alternative à VAC, ce dernier n'étant pas très stable.
po cher en plus!
a+
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:12

P.tain 5 ans déjà ?
Les screens de ce sujet étaient stockés chez Cegetel, racheté par Neuf lui-même racheté par SFR. Aucun d'entre eux n'ayant été capable de gérer la migration de mon FTP, je me suis décidé à remettre tout cela en place moi-même.
Ce sujet a bien sûr vieilli, il manque une partie consacrée à Console. Mais je pense qu'on avait bien dégrossi la question dans d'autres posts sur ce logiciel.
Quelques nouvelles de mon installation. Très peu de changement en réalité, toujours le trio Maxio/TAD 2001/Altec 416. Tous les amplis sont des Crown studio.Un caisson Yamaha SW 1500 depuis quelques années est venu épauler les 38 pour le HC.
Mes réglages d'Ozone, malgré des mesures et beaucoup d'essais, n'ont pas bougé. Je n'ai fait qu'une seule mise à jour logicielle du PC depuis tout ce temps, Foobar est passé de la version 0.83 à la 1.01, c'est tout. Le hardware lui est le même depuis 6 ans, toujours pas de HD à l'horizon pour le moment.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message