Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 09 Juin 2010 20:54

MADien a écrit:
Pierrolefou a écrit:Exact
Tu peux sortir en Kernel Streaming aussi d'ailleurs :wink:



Tu regles cela dans Foobar je suppose ?
Il faut faire un reglage dans Console aussi ?


Yes, on règle ca dans Foobar
Pas besoin de réglage spécifique dans Console :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 8:35

MADien a écrit:Je n'ai pas encore la Lynx, ...
Faut-il configurer les sorties son dans Foobar et aussi dans Console ? faut-il aller faire un reglage dans le panneau de configuration son de Windows ?


Si tu n'as pas la lynx, je suppose que tu fais des essais sur une autre carte son ou sur le chipset de ta carte mere : Dans ce cas, soit ta carte a des drivers Asio et tu dois configurer ces drivers dans foobar et/ou dans Console, soit elle n'a pas de drivers Asio. Dans ce dernier cas, tu dois utiliser asio4all, dans lequel tu dois valider les sorties de ta carte son ou de ton chipset, puis utiliser asio4all comme output dans foobar.

Si tu veux sortir de foobar pour rentrer dans Console, il faut parametrer les entrées de console sur le loopback de la lynx : avec asio4all, tu ne peux pas, à moins d'utiliser un logiciel tier. Bref sans la Lynx en asio4all, pour passer de foobar à Console, il te faut utiliser Console VST dans foobar. Attends d'avoir ta lynx....
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:12

robob a écrit:
MADien a écrit:Je n'ai pas encore la Lynx, ...
Faut-il configurer les sorties son dans Foobar et aussi dans Console ? faut-il aller faire un reglage dans le panneau de configuration son de Windows ?


Si tu n'as pas la lynx, je suppose que tu fais des essais sur une autre carte son ou sur le chipset de ta carte mere : Dans ce cas, soit ta carte a des drivers Asio et tu dois configurer ces drivers dans foobar et/ou dans Console, soit elle n'a pas de drivers Asio. Dans ce dernier cas, tu dois utiliser asio4all, dans lequel tu dois valider les sorties de ta carte son ou de ton chipset, puis utiliser asio4all comme output dans foobar.

Si tu veux sortir de foobar pour rentrer dans Console, il faut parametrer les entrées de console sur le loopback de la lynx : avec asio4all, tu ne peux pas, à moins d'utiliser un logiciel tier. Bref sans la Lynx en asio4all, pour passer de foobar à Console, il te faut utiliser Console VST dans foobar. Attends d'avoir ta lynx....


Console VST je crois que c'est ce que Madien essaie de faire ;-)
Chez moi ca tourne aussi sur mon portable avec son chipset moisi, et avec Asio4all je le fais effectivement aussi en Asio (en plus gros intérët vue la qualité des HP intégres au portable :mdr:)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:37

robob a écrit:
MADien a écrit:Je n'ai pas encore la Lynx, ...
Faut-il configurer les sorties son dans Foobar et aussi dans Console ? faut-il aller faire un reglage dans le panneau de configuration son de Windows ?


Si tu n'as pas la lynx, je suppose que tu fais des essais sur une autre carte son ou sur le chipset de ta carte mere : Dans ce cas, soit ta carte a des drivers Asio et tu dois configurer ces drivers dans foobar et/ou dans Console, soit elle n'a pas de drivers Asio. Dans ce dernier cas, tu dois utiliser asio4all, dans lequel tu dois valider les sorties de ta carte son ou de ton chipset, puis utiliser asio4all comme output dans foobar.

Si tu veux sortir de foobar pour rentrer dans Console, il faut parametrer les entrées de console sur le loopback de la lynx : avec asio4all, tu ne peux pas, à moins d'utiliser un logiciel tier. Bref sans la Lynx en asio4all, pour passer de foobar à Console, il te faut utiliser Console VST dans foobar. Attends d'avoir ta lynx....


Merci Robob
Pour être franc, j'ai un peu de mal à suivre.

Pour le moment j'utilise le chipset de la CM, une Asus P7T55D Deluxe. Je pense recevoir la Lynx en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Ma CM n'a pas de drivers ASIO il me semble. J'ai installé ASIO4ALL. Tt semble OK je pense, je vais vérifier si les sorties de ma CM sont bien paramétrées dans ASIO4ALL. Dans Foobar, je suis bien en sortie sur ASIO.
J'aimerais faire "mumuse" avec cette config en attendant de recevoir la Lynx.

Maintenant avec la Lynx. J'ai cru comprendre que la Lynx avait des drivers ASIO. Mais ce n'est pas clair pour moi.

Que devrais-je faire quand je vais installer la Lynx. Y'a-t-il différents types de drivers possibles; si oui, lesquels mettre ?
Dois-je faire la manip loopback avec le jumper sur une E/S ?
Dois-je désactiver le chipset audio de la carte mère dans le bios ?

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:13

Je le répéte, console ne sert à rien dans la conf de Madien, son usage est uniquement d'insérer un équaliseur et d'équalisé sa pièce ou enceinte en stéréo.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:37

Bonjour à tous
Je viens de revenir et tjs le même pb: ASIO4ALL offline est bien configuré et dès que je lance Foobar et Console à partir de George Yohng, j'ai ces satanées croix rouge qui apparaîssent alors qu'elles n'y étaient pas avant ...

Si l'un de vous a une idée...

Merci
Madien
Fichiers joints
Sans titre7.jpg
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:43

MADien a écrit:
Kaotech a écrit:
MADien a écrit:Punaise, je viens de réessayer et j'ai Console VST qui apparait ds la liste des plugin dispo. Je devais m'être trompé ds le chemin ... je mettais le chemin des VST de Console au lieu de mettre seulement le chemin vers le répertoire de Console. Donc Console n'était pas visible.

J'ai cela maintenant. Comment dois-je utiliser ces entrées/sorties ?

:D


Si c'est pour faire comme sur le screen, il faut configurer le répertoire dans le vst wrapper pour qu'il aille chercher ozone directement sans passer par console. Le chemin d'acces d'ozone et de tout les VST est normalement dans c:\program files\steinberg\.

Pour cette configuration, console te sert à rien.




J'avais essaye aussi. Le son arrivait dans Ozone (on voyait les vumetres bouger), mais rien en sortie.
Par contre, il faut bien Console pour rediriger les sorties de Ozone vers la carte son ?

Si je veux utiliser plusieurs instances de Ozone (EQ parametrique, reverb,...), il faudra bien passer par Console non ?

Desole si je dis des aneries, mais partant de 0, c'est pas evident.

Le plus simple, si l'un de vous a un peu de temps pour me poster des imprime-ecrans de la bonne conf, ce serait l'ideal.

Bonne soiree a tous
Madien


Asio4all est aussi un émulateur pour les cartes sons non-Asio.

Pour faire ce que tu souhaites, il ne faut pas utiliser asio4all, pour plus de simplicité.
Pour une config sous foobar, on dl le component suivant http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
On l'installe dans le rep des component de foobar, et nous voilà avec un driver asio, que tu paramètres"Add NEW"s, ensuite george VSt tu le load sous dans le "Dsp Manager". Pour finir tu séléectionne ta carte son qui Commence par : Asio

Image

Image

Image

Pour lier plusieurs VST à la suite, il existe un chaineur EffectChainer 1.0.2 : http://www.acondigital.com/us_Downloads.html , celui te permet de mettre les VST les uns à la suite des autres, comme sous console (les liens ce font automatiquement).

Cette config, n'est valable que pour appliquer des effets en stéréo, par contre si l'on souhaite, appliquer une equalisation ou un effet à une seule enceinte, les choses ne sont pas les mêmes pour l'équalisation, car il faudra utiliser un Vst qui permet d'appliquer une equalisation à l'enceinte de gauche et droite (BlueCat stereo parametrEQ3 le permet mais que sur 7 bandes).

Si tu veux absolument utiliser un host comme console, je te conseil de partir sur une carte son qui permet le rewire.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:21

Par exemple, une conf au hazard, avec Ozone et blue CAT, on vois sur la photo que les 2 vumètres sont en action, grâce à effect chainer ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2010 22:27

Merci beaucoup Kaotech, c'est super sympa, je vais regarder tout ça
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:47

Hello Je voudrais faire du filtrage actif en stéréo (2*3 voies).

avez -vous une liste des produit en usb qui font du directwire ? avec pilote ASIO?

les solution RME fireface sont sympas mas c'est pas donné !
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:49

d_burban a écrit:Hello Je voudrais faire du filtrage actif en stéréo (2*3 voies).

avez -vous une liste des produit en usb qui font du directwire ? avec pilote ASIO?

les solution RME fireface sont sympas mas c'est pas donné !


Et pourquoi pas en interne ? possible avec une rme 9632 et sa carte fille pour moins cher que la fireface. sinon, un stock de fireface d'occaze sur Audiofanzine
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:53

la ESI U46 Xl a l'air bien sur le papier. Elle se place comment par rapport a une rme ???
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:05

Comparé à une RME 9635 la U46 ne joue pas dans la même catégorie mais la différence n'est pas énorme. Le prix est en rapport, la RME est deux fois et demi plus chère.
A noter que la U46XL est la seule interface USB de chez ESI à supporter le DirectWire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:57

Bonsoir à tous
Bon j'ai reçu ma Lynx et comment dire, ... le mot qui me vient à l'esprit est "tendu comme un string" :wink: ; c'est hallucinant cette dynamique sur tout le spectre. Et la scène sonore est hallucinante, je n'ai jamais eu cela avec mes autre sources.
Les basses sont ultra précises et descendent vraiment bas.
Sinon la définition est vraiment poussée. J'écoute actuellement sur une enceinte 2 voies, donc cela sera sûrement un peu agressif à la longue. Il faudra certainement passer par un EQ paramétrique ... mais y'a le temps.

Pour en revenir à la config PC audio, c'est vraiment prometteur. J'ai réussi à activer la sortie Asio:Lynx sous Foobar mais le son n'arrive pas à Ozone par l'intermédiaire de Mr George Yohng.
Sous ASIO4ALL offline settings, j'ai une sorte de bidule jaune allumé (ce n'est pas la croix rouge); je ne sais pas si c'est du à cela ...

Bonne soirée à tous
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:39

Tu as configurer le dsp manager comme sur mes screens précédents ? Ou peut être que Ozone est en BYPASS ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message