Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, Emmanuel Piat, guittet, stef44, teren35 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 14 Mar 2013 21:23

J'ai essayé une carte ATI pour me rassurer : c'est pareil . C'est l'explication de Kaz qui est bonne . On a un pchc dont faut pas y faire gaffe . Faut que je m'y colle mais je peut le faire que le soir et là y a les petits et le WAF .

Pas évident :-?
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 14 Mar 2013 21:33

Tu te colles à quoi ?

McGayver a écrit:Bon ben le 48 Hz il en veut pas (il me colle 60) mais du 23.976 ou 24 ça lui vas . Comme ça reste nickel en fluidité je cherche pas plus loin . Approfondissement lors de la prochaine calib 8)

Tu as essayé le 48Hz regénéré par le projo ? C'est plus fluide que le 24p je trouve. Je n'ai pas encore personnalisé à 23.976 mais en mettant 23hz dans le driver, ca donne du 23.978 - on m'a dit... :ko:
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 14 Mar 2013 21:39

corbendallas a écrit:
corbendallas a écrit:
corbendallas a écrit:Nouveau petit souci, je n'arrive pas a lancer la lecture de DVD!
J'ai sélectionné lecture automatique mais rien ne se passe a l'insertion
Et je ne trouve pas de bouton dans le menu pour forcer la lecture!
Merci de votre aide

Quelqu'un sait comment rajouter un bouton ou menu "lire le DVD" sur le skin xperience1080?
Merci

En fait c'est un bug d'affichage, quand on insert un DVD, le bloc addons du menu film se change pour donner accès a la lecture du dvd inséré,
Le problème c'est que ce changement ne s'opere que si on va dans un autre menu et que l'on retourne sur le menu principal!!!

En effet, j'avais pas fait gaffe, il faut insérer le DVD avant de lancer XBMC !

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 14 Mar 2013 21:50

bible100 a écrit:Tu te colles à quoi ?

A calibrer correctement parce que là je suis sur que je suis pas bon avec l'espace couleur . Y a un truc qui vas pas . j'ai bidouiller pour que ça soit à peut prés correct niveau gamma parce que j'avais envie de profiter du projo mais là faut vraiment que je repartes à 0 et faire les choses comme il faut .

Là c'est un peu à l'arrache :ko:

Tu as essayé le 48Hz regénéré par le projo ? C'est plus fluide que le 24p je trouve.

Ouais j'ai testé et je trouve que c'ets trés bien même sans . En tout cas le systéme marche bien mais bon ça viend aussi du pchc .

Je n'ai pas encore personnalisé à 23.976 mais en mettant 23hz dans le driver, ca donne du 23.978 - on m'a dit... :ko:

Non , faut mettre 23.976 et aprés tu joues sur le nombre de pixels horizontal et vertical pour ajuster .
McGayver

Message » 15 Mar 2013 9:53

Bon en deux jour j’ai réussie à faire mes screens ouff, alors c'est la première fois donc pardon . J'ai essayé de trouver une scène qui rendais bien les changement.

XBMC :
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 0
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 0.9
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 1.5
Image

Script Clarity Creation de Eyldebrand​t
Image

Seconde série :

XBMC :
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 0
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 0.9
Image

Script secret Config KAZ avec Unsharp Mask à 1.5
Image

Script Clarity Creation de Eyldebran
Image

XBMC aucun détail, rien nada par contre image légèrement plus large
Unsharp Mask 0 mais avec script déjà on gagne du détail . CPU : léger
Unsharp Mask 0.9 propre mais avec un peu de fourmillement mais un beau détail . CPU : léger
Unsharp Mask 1.5 Catastrophique beaucoup de fourmillement généré sur le front, le nez, le pouce une catastrophe. CPU : léger
Clarity déjà une image avec quelque pixel de mieux en largeur comme avec XBMC, moins de détail que le Unsharp 0.9 mais aucun fourmillement. CPU : Lourd

Pour la seconde série regarder le meuble blanc en bas à droite et les rayures de la veste no comment. Mise à par l’accentuation de mes retours sur le premier screen.

Je propose de télécharger l'image et de les regarder en full screen avec votre visionneuse préférer et de passé de l'une à l'autre.
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 15 Mar 2013 10:10

Je t'avais dit qu'à 0.9 il était bien suffisant ! :mdr: tu me disais "je veux que ça pète" alors je t'ai dit 1.5 max max !! :ko:

Par contre bizarre pour le format raccourci sur mon script... j'ai pas ça chez moi. Ton image ne touche pas les bords de l'écran on dirait ?
Dans MPC, tu as bien "touch window from inside" ?

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 15 Mar 2013 10:12

Même config pour tous les screens.

Je vérifierais pour MPC mais si pour un script ça le fait et pas sur un autre je pensait que c'était le script.

Et oui ça ne touche pas les bords de l'écran

pour le Unsharp
Clair que 1.5 c'est beaucoup trop déjà 0.9 ça fourmille sur pas mal de passage en image arrêté ça passe mai quand tu regarde je ne voyais que ça .

Je suis descendue à 0 mais là on perd trop de détail.

Et le test de Clarity qui pour le coup consomme à max pas de fourmillement
Gandalflux

Message » 15 Mar 2013 10:14

Comme je te l'ai dit ça dépend du diffuseur. Les TV sont beaucoup plus bruitées que les projos, c'est plus un script de projecteur.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 15 Mar 2013 10:15

Ha oui ça c'est sur il le dis clairement vous ne verrez aucune différence sur du 32p.

Bo rater je voie clairement les différence sur mon 32p

Et oui mon 2cran bruite peut etre mais le fait est que c'est plus ou moins accentué suivant le script que j'utilise.

Et avec l'un ce ne l'ait pas du tout .
Gandalflux

Message » 15 Mar 2013 11:34

J'ai pas essayé encore le script Clarity Creation, pas eu le temps, mais j'ai regardé rapidement tes screens Gandalf, et là pour le coup c'est vrai que l'unsharp à 1.5 paraît violent ...

J'ai tendance à préférer le rendu de l'unsharp 0.9, limite un peu plus que le Clarity Creation qui manque juste un poil de piqué, mais il faut voir aussi sur une image en mouvement, ça ne rend pas toujours pareil. Me souviens plus, y'a un denoiser sur le Clarity Creation ?

Par contre clairement le rendu XBMC est "flou" et plat ... Bon au moins ça doit pas fourmiller beaucoup !!!

(Tu pourras m'envoyer le titre du film et la position de lecture de tes screens en MP ? Comme ça si j'ai un moment j'essayerai de faire les mêmes screens avec mes scripts pour comparer ...)
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 15 Mar 2013 11:38

Regarde le nom du fichier tu devrais avoir toutes les infos ;)

45960, 23.976
31649, 23.976

info du CTRL-G de MPC ;)

Et oui je suis "déçue" par le coté non piqué de Clarity surtout comparé au Script secret qui lui est méga Top niveau piqué mais génère un choilla de bruit alors que Clarity pas du tout.

Alors en pause ça passe mais ne lecture ça fourmille de partout Argg
Gandalflux

Message » 15 Mar 2013 11:45

Bonjour

Concernant le désentrelacement, je possède une ATI HD6850.
Vaut-il mieux utiliser Lav Video et cocher "Software Deinterlacing (YADIF)" en mode 25p/30p ou bien utiliser le désentrelacement de FFDSHOW ?
Je suppose qu’utiliser les 2 en même temps est plus que déconseillé ?

Merci
Ikarius

Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58

Message » 15 Mar 2013 11:54

GandalfLux a écrit:Regarde le nom du fichier tu devrais avoir toutes les infos ;)

45960, 23.976
31649, 23.976

info du CTRL-G de MPC ;)

Et oui je suis "déçue" par le coté non piqué de Clarity surtout comparé au Script secret qui lui est méga Top niveau piqué mais génère un choilla de bruit alors que Clarity pas du tout.

Alors en pause ça passe mais ne lecture ça fourmille de partout Argg

Euh, le nom du fichier ? Tu le vois où ? (Bon tu me l'as dit en MP mais j'vois pas le nom du fichier sur tes screens !)
Par contre je l'ai pas ce film donc il me faudra choisir d'autres screens ...

Faut étudier le script Clarity, mais p'tet qu'il y a moyen de mixer un peu les deux ?
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 15 Mar 2013 11:57

Je vais tester e mixer ;

Sinon je peux voir à prendre un autre films ;) loL

je pensait à un documentaire en 8K pour avoir une image de base déjà sublime ;) tu as ?

en téléchargeant le fichier . JPG et en réfléchissant sur le nom de fichier tu devrais trouver ;)

J'ai une charte à respecter je ne vais quand pas mettre des screens trop explicite ;)
Gandalflux

Message » 15 Mar 2013 13:25

Moi je dirais MADvr :)
McGayver

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message