Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 09 Mar 2013 17:24

Tu pourrais aussi nous mettre l'image sans script stp ? J'aimerai voir "de quoi" vous partez pour mieux apprécier l'amélioration :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2013 21:18

Dialhot a écrit:Tu pourrais aussi nous mettre l'image sans script stp ? J'aimerai voir "de quoi" vous partez pour mieux apprécier l'amélioration :).


excellente idée le before after pour voir la différence.
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 09 Mar 2013 21:47

Excellente idée. Kaz peux-tu nous présenter les mires que tu utilises ?

merci pour la partage :ohmg:
david
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:52

Bon allez installe faite ( test de Frodo non concluant) doncje reste sur la base d'une config KAZ V6 Eden.

Alors 1 mettre à jour MadVR .. Oui mais comment ?? ( je pense trouver la solution sur le Topic Support KAZ en 1er pages je reviendrai si pb ici ou labas.
2 Update des plugin Avisynth ( ceux de Mc sont toujours d'actualité ? )
3 Update des dll de QTGMC_System_Plugins toujours d'actualité ? ( vue sur le Topic HFR )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:56

Dialhot a écrit:Tu pourrais aussi nous mettre l'image sans script stp ? J'aimerai voir "de quoi" vous partez pour mieux apprécier l'amélioration :).


Trés simple : tu lances un film et tu ouvres FFDshow puis tu décoches/recoches à la volé la case d'Avisynth . Tu vas voir la différence instantanément :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:58

Dialhot a écrit:Tu pourrais aussi nous mettre l'image sans script stp ? J'aimerai voir "de quoi" vous partez pour mieux apprécier l'amélioration :).



J'y ai pensé mais ça m'embête un peu car c'est une mire que j'utilise pour bosser lors de mes calibrations...
Si je commence à filer mes mires persos à tout le monde, il me reste quoi comme "armes", si je puis dire, pour créer la différence par rapport aux autres calibreurs !? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2013 13:13

Bon Super simple en faite tout est OK reste à configurer pour pouvoir placer des filtre maintenant hii hiii

Ps : c'est moi qui aient supprimer ce post !
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2013 13:53

L'un de vous peux me dire pourquoi j'ai le MSG :

Script error : There is no function named 'SetmtMode' (ffdshow_filter_avisynth_script, line3)

Alors Ok une erreur à la ligne 3 de mon script Avisynth dans ffdshow a cause de la commande Setmtmode .

Mais pourquoi ?? j'ai remplacé les plugin dans :

C:\Program Files (x86)\Config Kaz\AviSynth 2.5\plugins

Et aussi al Dll avisynth :
C:\Program Files (x86)\Config Kaz\AviSynth 2.5

Sans oublier l'update madVR :
C:\Program Files (x86)\Config Kaz\madVR

et efectivementje trouv erien qui resemble de pres ou de loin à un fichier setmtmode.xxx

Ok j'ai remplacé le fichier avisynth.dll dans sysWol64 et c bon ;) par contre aucun script ne passe proprement lol générallement c'est micro saccade ou saccade d el'image et son Nickel donc gros décallage LoL


Bon test rapidement ave cle script de MC en 1 passe de sharp et Ok vidéo fluide mais raltentie :( donc idem décallage vidéo / son.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:16

Oui le probléme du Setmode ça viens du fichier Avisynth qu'il faut changer .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:23

ouais ça j'ai trouver ;) sauf que je ne le changeais pas au bonne endrit.

Mais pourquoi ton script ne ce voie pas dans l'exploitation CPU et GPU et pourquoi la vidéo est ultra lente avec ton script ? mais le son nickel d'ou gros décalage et traveling affreux :(

Ps : Je l'ai modifié ton dernier en 1 passe à 0.8 du sharp ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:29

Vires le LimitedSharpenFaster pour voir . Les setup sont assez fort , en particulier le Wide=true . Si c'est ça tu le remets en mettant au fur et à mesure les calls .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:40

GandalfLux a écrit:ouais ça j'ai trouver ;) sauf que je ne le changeais pas au bonne endrit.

Mais pourquoi ton script ne ce voie pas dans l'exploitation CPU et GPU et pourquoi la vidéo est ultra lente avec ton script ? mais le son nickel d'ou gros décalage et traveling affreux :(

Ps : Je l'ai modifié ton dernier en 1 passe à 0.8 du sharp ;)


Mais qu'est-ce que c'est ce PC de la mort qui a du mal sur Frodo et qu'arrive pas à passer le call de Mac ? :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:42

Sans dec pour un magicien c'est pas terrible comme résultat :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:44

McGayver a écrit:[Trés simple : tu lances un film et tu ouvres FFDshow puis tu décoches/recoches à la volé la case d'Avisynth . Tu vas voir la différence instantanément :wink:

Merci de m'apprendre à me servir de ffdshow :lol: D'ailleur plus simple que cela, il je préfère utiliser un petit script permettant la comparaison immédiate par demi image droite/gauche ou haut/bas :wink:
Mais plus sérieusement, je ne suis pas en train de faire moultes essais comme vous, je demande juste à voir la différence avant/après pour mieux apprécier vos débats :)

Enfin, si Kaz estime que c'est un secret industriel, tant pis. On vous laissera discuter entre vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:47

Disont surtout que je pense que si tu laisse la config KAZ telquel et que tu colle simplement un script ça ne marche pas .. Me trompe-je ??
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message