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Optimisation AviSynth
t' as essayer les calls de Eyldebrandt qui se trouvent ici :http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_5.htm ? j'ai egalement testé celui de mac et sur 46 pouces c'est pas ça, a mon avis c'est vraiment pour les grandes bases
- sorbone
- Messages: 582
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
- Localisation: franche comté
L'image manque tellement de Piqué et de netteté dans les traveling que je me dis le pb n'est pas dans le Call .
A mon avis vue que je parts d'une Config KAZ il faut que je regarde du coté des paramètre que KAZ à fait ( Faut que je look madVR) . Mais vue que je suis newbi la dedans c'est dur dur de tout prendre en compte et de tout comprendre surtout quand tu parts d'un truc déjà optimisé
Perso pour l'instant je suis sur 32p et je pense que la netteté dans les traveling ou le piqué devrait être là quelque soit la taille de l'image.
A mon avis vue que je parts d'une Config KAZ il faut que je regarde du coté des paramètre que KAZ à fait ( Faut que je look madVR) . Mais vue que je suis newbi la dedans c'est dur dur de tout prendre en compte et de tout comprendre surtout quand tu parts d'un truc déjà optimisé
Perso pour l'instant je suis sur 32p et je pense que la netteté dans les traveling ou le piqué devrait être là quelque soit la taille de l'image.
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
J'ai relus le topic d'Eyldebrandt en particulier sur le LSF .
j'avais bien retenue qu'il fallait oublié le LSFmod au profi du LSFhc puis du coup j'ai lus la partie consacré au LSF classique et il est dit qu'on peut améliorer le contraste intra-image :
Du coup j'ai modifié mon call en conséquence et ça donne ça :
@Gandalf : c'est quoi qui vas pas quand tu utilises mon call ? Ca m'interresse .
j'avais bien retenue qu'il fallait oublié le LSFmod au profi du LSFhc puis du coup j'ai lus la partie consacré au LSF classique et il est dit qu'on peut améliorer le contraste intra-image :
Smode(1,2,3,4): définit le mode de Sharpen utilisé. Les 2 seuls modes intéressants sont le mode 3 (Range Sharpening) et le mode 4 (Non-linear Sharpening). Le mode 4 est celui qui offre le moins de ringing et le moins d'aliasing.
ss_x/ss_y(1.5): définit le coefficient du supersampling. Le procédé se rapproche de la technique de l'upscale/downscale, en cela que le script upscale l'image à une résolution supérieure, applique le post-process, puis la redimensionne à sa résolution d'origine. Le gain en terme d'aliasing est notable, mais bien loin de ce qu'on obtient avec la méthode que nous développons ici.
strength(0...100): détermine la force du sharpening.
wide(true,false): si définit sur "true", augmente la taille de la matrice depuis 3x3 vers 5x5. Utile sur les sources HD, le gain en contraste intra-image est notable, encore plus si le supersampling est actif (tout comme la méthode d'upscale/downscale).
Du coup j'ai modifié mon call en conséquence et ça donne ça :
- Code: Tout sélectionner
SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
LimitedSharpenFaster(Smode=4,ss_x=1.0,ss_y=1.0,wide=true,strength=40)
UnsharpHQ(str=0.8)
Gradfun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
@Gandalf : c'est quoi qui vas pas quand tu utilises mon call ? Ca m'interresse .
Dernière édition par McGayver le 09 Mar 2013 14:25, édité 2 fois.
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Je trouvais aps d'amélioration ...
Mais bon là je PC est fini ( tu verra sur le Topic Matériel )
L'OS est monté je configure XBMC ( enfin si Frodo fonctionne ce qui n'est pas gagné )
Mais bon là je PC est fini ( tu verra sur le Topic Matériel )
L'OS est monté je configure XBMC ( enfin si Frodo fonctionne ce qui n'est pas gagné )
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Je pense que , quel que soit le script utilisé , ils se ressemble assez de l'un à l'autre donc je vois pas comment ça pourrais être vraiment mieux . Une autre carte graphique éventuellement...
Là pour moi ça se joue sur le diffuseur maintenant .
Là pour moi ça se joue sur le diffuseur maintenant .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
McGayver a écrit:Du coup j'ai modifié mon call en conséquence et ça donne ça :
- Code: Tout sélectionner
SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
LimitedSharpenFaster(Smode=4,ss_x=1.0,ss_y=1.0,wide=true,strength=40)
UnsharpHQ(str=1.0).UnsharpHQ(str=1.0).UnsharpHQ(str=1.0)
Gradfun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
@Gandalf : c'est quoi qui vas pas quand tu utilises mon call ? Ca m'interresse .
Bon sang Mac, mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ???
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19442
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Quoi ? Ké ki y a qui vas pas ? j'ai suivi à la lettre les conseils d'Eyldebrandt et ça marche trés bien chez moi .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Bah regarde ma mire avec ton script, c'est atroce !!! Bousillage total des micros détails, complètement cramés par ton triple unsharp !
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19442
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Arff........T'as raison : je viens de tester sur une image de montagne enneigé avec de la végétation séche dessus c'est une bouillie immonde
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Ahhh , j'ai corrigé et ça vas mieux avec une seule passe . Plus rien y a voir . Avant j'avais tenté de baisser le str mais c'était pas ça . J'avais conserver le triple passe pour une image meilleure mais bon là avec 1 passe et à 0.8 ça me semble bien .
Vais tenter 3 passes et une valeur basse genre 0.3 ou 0.4 tiens .
Vais tenter 3 passes et une valeur basse genre 0.3 ou 0.4 tiens .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Bon be"n non : 1 passe et 0.8 c'est mieux .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
J'obtiens ceci avec mon script habituel propre à mon projo :
et encore y a un poil de ringing et un poil d'aliasing qu'on pourrait éliminer.
Mais sur un 720p ça passe.
et encore y a un poil de ringing et un poil d'aliasing qu'on pourrait éliminer.
Mais sur un 720p ça passe.
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19442
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Moi j'aime bien le call de Mc, la miss (13 dans Dr House, c'est bien cela, non ?) a les cheveux blancs... Le call qui fait vieillir et qui fait glossy
- Akari
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- Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
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C'est vrai qu'il faut y aller molo avec le UnsharHQ parce qu'il est violent le bougre !
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
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- thxselect
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