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Optimisation AviSynth

Message » 11 Mai 2014 22:08

Et alors ça dort ici ??? :mdr:

J'avais dans l'idée d'upgrader ma config alors j'ai comparé le NNEDI3 vs Spline144 en upscale sur de la HD .

Code: Tout sélectionner
SetMTmode(3,0)
SetMemoryMax(2048)
SetMTmode(2,0)
ffdshow_source()
nnedi3_rpow2(nsize=0, nns=0, threads=8, rfactor=2)
UnsharpHQ(THRESHOLD=65,SHARPSTR=8.0,SMOOTH=0.0)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Ben je confirme c'est pas mieux , c'est même moins bien je trouve mais peut-être qu'on peut pousser le sharp un peu plus . M'en vais me tester quand même une R9 290 vu qu'y parait qu'en upscale de chroma en 256 neurons ça le fait .

See you soon ! :)
Dernière édition par McGayver le 13 Mai 2014 22:15, édité 1 fois.
McGayver
 
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Message » 11 Mai 2014 22:31

Rebonjour ! :siffle:

Truc de malade : j'ai poussé le UnsharpHQ jusqu'à un niveau indécent :ane:

C'est affolant jusqu'où on peut aller tout en conservant une image propre et en conservant les détails :o Par contre faut pas un CPU de fillette : mon 3770K oc à sortie les rames :ko: :mdr:
McGayver
 
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Message » 11 Mai 2014 23:08

J't'avais dis prendre un 3930K :ane:

PS : Par contre la fonction EDIT existe toujours :grr: :oldy: :ane:
Gandalflux
 
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Message » 12 Mai 2014 10:02

Gandalflux a écrit:J't'avais dis prendre un 3930K :ane:


Yep !

Mais pas le budget à l'époque mais d'ici 2/3 mois ça ne serais pas impossible qu'un 4930K vienne dormir à la maison 8) Faut quand même que je refasse le test pour être sur de ce que j'ai vu parce que vraiment hier soir ça m'a un peu scotché : j'ai jamais put pousser le UnsharpHQ au delà de 2.5 et là je suis allé jusqu'à......6 !

Et j'en voulais encore :mdr:

Bon , à valider sur le projo mais en principe quand ça le fait sur mon moniteur c'est tout bon sur le DLP .

PS : Par contre la fonction EDIT existe toujours :grr: :oldy: :ane:


Nan , plus à 22h30 . A cette heure là je trouve plus le bouton :oops: :ko: :ane:
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Message » 13 Mai 2014 21:57

Ça me donne bien envie de tester ce nnedi3
Demain j'essaierais ça sur ma config ;)
Merci pour ton retour.

J'ai une question, Qu'est ce qui diffère entre un
call pour VP et une TV 65"?
Que devrais je changer dans ton call pure hd par exemple ?

Une autre question, avec un i7 4770k et une R9 270x
Je peut pousser un peut plus ton call, sur quel paramètre? Ou sinon devrais je o/c ?

Hesite pas, je me suis replongé dans les call, surtout et relisant le tuto de eyldebrandt, ça vas c'est dans mes cordes.. enfin je crois ^^
_Tiptoe_
 
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Message » 13 Mai 2014 22:35

_Tiptoe_ a écrit:Ça me donne bien envie de tester ce nnedi3


Je viens de modifier le call pour que ça soit plus léger pour le test et plus net .

Je viens de re-essayer : c'est de la folie comme on peut pousser le UnsharpHQ avant d'avoir du double contour comparé au Spline ! Et encore l'image reste plus propre et plus détaillé .

Demain j'essaierais ça sur ma config ;)


Attention côté hardware c'est chaud . Je vais passer sur un 4930K parce que sinon impossible de passer le LSFHC (et le LSF encore moins) et pas moyen d'aller au delà de 16 neurons...quoi que je suis pas sur que ça améliorerais radicalement les choses mais ça , c'est pas avec le 3770K que je pourrais le savoir .

J'ai une question, Qu'est ce qui diffère entre un call pour VP et une TV 65"?


Avec un projo on a minimum une image de 2 m de large (2m40 pour moi) avec un recul souvent identique à la télé (3/4m) du coup le moindre défaut , la moindre amélioration se voit comme le nez au milieu de la figure . Avec une image de 65" de diagonale c'est vachement plus petit donc par exemple upscaler très haut ne sert à rien car on ne verras pas la différence .

Viens ensuite le type même du diffuseur . Entre 2 projos de techno différente on appliqueras pas les même réglages .

Que devrais je changer dans ton call pure hd par exemple ?


Le niveau de sharp . Je l'ai calé à 2.2 . A toi de l'ajuster à ta convenance .


Une autre question, avec un i7 4770k et une R9 270x
Je peut pousser un peut plus ton call, sur quel paramètre? Ou sinon devrais je o/c ?


Franchement à part la netteté à adapter je vois rien d'autre qu'il serais efficace de toucher . Si tu veut fignoler tu peut passer la ligne LimitedSharpenFaster après l'upscale mais fait gaffe ça tire beaucoup plus sur le CPU .
McGayver
 
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Message » 14 Mai 2014 18:59

McGayver a écrit:Rebonjour ! :siffle:

Truc de malade : j'ai poussé le UnsharpHQ jusqu'à un niveau indécent :ane:

C'est affolant jusqu'où on peut aller tout en conservant une image propre et en conservant les détails :o Par contre faut pas un CPU de fillette : mon 3770K oc à sortie les rames :ko: :mdr:


OOOOOOOH!!!!!!! MAC je croyait qu il fallait un video tri lcd pour avoir besoin de le pousser si loin unsharp hq en tout cas moi il est a 5 pour mon epson 3200tw et il y restera.
Sur un dlp ça doit piqué a mort non?
anthoflush
 
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Message » 14 Mai 2014 19:07

Voila après plusieurs essais,voila ce qui marche le mieux pour mon hw-50es + darbee sur vert 60

Code: Tout sélectionner
#Blu-ray & 1080p
#Call  FineSharp * UnsharpHQ 
#Upscaling by Lanczos 
#Chroma by Jinc 
#Downscaling 1080p by Lanczos 
SetMemoryMax(2048) 
SetmtMode(5,8)
ffdshow_source() 
SetMTMode(3)
#Algorithm [Lanczos] 
ss=1.333 
LanczosResize(taps=4,round(ss*last.width/8)*8,last.height) 
LanczosResize(taps=4,last.width,round(ss*last.height/8)*8) 
#Sharpen 
FineSharp(mode=3,sstr=4,cstr=0,xstr=0.2,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.1) 
#Unsharp Mask 
UnsharpHQ(THRESHOLD=65,SHARPSTR=5.2,SMOOTH=0.0)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
jfmdesign
 
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Message » 14 Mai 2014 19:15

jfmdesign a écrit:Voila après plusieurs essais,voila ce qui marche le mieux pour mon hw-50es + darbee sur vert 60

Code: Tout sélectionner
#Blu-ray & 1080p
#Call  FineSharp * UnsharpHQ 
#Upscaling by Lanczos 
#Chroma by Jinc 
#Downscaling 1080p by Lanczos 
SetMemoryMax(2048) 
SetmtMode(5,8)
ffdshow_source() 
SetMTMode(3)
#Algorithm [Lanczos] 
ss=1.333 
LanczosResize(taps=4,round(ss*last.width/8)*8,last.height) 
LanczosResize(taps=4,last.width,round(ss*last.height/8)*8) 
#Sharpen 
FineSharp(mode=3,sstr=4,cstr=0,xstr=0.2,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.1) 
#Unsharp Mask 
UnsharpHQ(THRESHOLD=65,SHARPSTR=5.2,SMOOTH=0.0)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



porquoi ne pas mettre ca

dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
c est plus precis non?
plutot que ss 1.33
anthoflush
 
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Message » 14 Mai 2014 19:27

anthoflush a écrit:
jfmdesign a écrit:Voila après plusieurs essais,voila ce qui marche le mieux pour mon hw-50es + darbee sur vert 60

Code: Tout sélectionner
#Blu-ray & 1080p
#Call  FineSharp * UnsharpHQ 
#Upscaling by Lanczos 
#Chroma by Jinc 
#Downscaling 1080p by Lanczos 
SetMemoryMax(2048) 
SetmtMode(5,8)
ffdshow_source() 
SetMTMode(3)
#Algorithm [Lanczos] 
ss=1.333 
LanczosResize(taps=4,round(ss*last.width/8)*8,last.height) 
LanczosResize(taps=4,last.width,round(ss*last.height/8)*8) 
#Sharpen 
FineSharp(mode=3,sstr=4,cstr=0,xstr=0.2,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.1) 
#Unsharp Mask 
UnsharpHQ(THRESHOLD=65,SHARPSTR=5.2,SMOOTH=0.0)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



porquoi ne pas mettre ca

dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
c est plus precis non?
plutot que ss 1.33


Tu peux ré-écrire le call comme tu le penses pour que je fasse un essai,?
jfmdesign
 
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Message » 14 Mai 2014 20:03

anthoflush a écrit:OOOOOOOH!!!!!!! MAC je croyait qu il fallait un video tri lcd pour avoir besoin de le pousser si loin unsharp hq en tout cas moi il est a 5 pour mon epson 3200tw et il y restera.
Sur un dlp ça doit piqué a mort non?


Nan !

Plus c'est propre et plus tu peut pousser un sharp .

Cet aprem j'ai essayé sur le projo et ben pour avoir une image aussi "moche" qu'avec le Spline144 il a fallu que je pousse le UnsharpHQ à ...18 :ane:

Ceci dit le NNEDI3 ne m'a pas totalement convaincu car le Spline144 a certes des défauts mais il a un piqué et une définition vraiment étonnante . Après j'ai dut rester à 16 neurons car le CPU n'en voulais pas plus . A 256 ça doit être mieux mais pour ça faut que je change carte mère/cpu/ram et là le tarif de l'upgrade fait sacrement réfléchir :siffle:

J'ai testé que le Darbee seul et là aussi j'ai put le pousser à un niveau que je croyais pas possible (80% je crois) alors qu'avec le Spline144 je reste à 30 . Mais bon au final je retombe sur grosso modo la même image : c'est un peu plus propre , un peu plus naturel...un peu , quoi...

Et ça coute un bras :ko:
McGayver
 
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Message » 14 Mai 2014 20:22

jfmdesign a écrit:
anthoflush a écrit:
jfmdesign a écrit:Voila après plusieurs essais,voila ce qui marche le mieux pour mon hw-50es + darbee sur vert 60

Code: Tout sélectionner
#Blu-ray & 1080p
#Call  FineSharp * UnsharpHQ 
#Upscaling by Lanczos 
#Chroma by Jinc 
#Downscaling 1080p by Lanczos 
SetMemoryMax(2048) 
SetmtMode(5,8)
ffdshow_source() 
SetMTMode(3)
#Algorithm [Lanczos] 
ss=1.333 
LanczosResize(taps=4,round(ss*last.width/8)*8,last.height) 
LanczosResize(taps=4,last.width,round(ss*last.height/8)*8) 
#Sharpen 
FineSharp(mode=3,sstr=4,cstr=0,xstr=0.2,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.1) 
#Unsharp Mask 
UnsharpHQ(THRESHOLD=65,SHARPSTR=5.2,SMOOTH=0.0)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



porquoi ne pas mettre ca

dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
c est plus precis non?
plutot que ss 1.33


Tu peux ré-écrire le call comme tu le penses pour que je fasse un essai,?


celui la c est celui que j utilise par contre ça équivaut a ss1.5 et j utilise spline 144 mais au pire tu peut remplaçé la ligne " Spline144Resize(newWidth,newHeight)"

par l algo lanczos " LanczosResize(taps=4,newWidth,newHeight)"
et si tu cpu galère remplaçe le denoise par celui çi ou met maxr=1 ou maxr=2 dans la ligne TTempSmooth

#Denoiser
DeGrainMedian(limitY=6,limitUV=8,mode=3,interlaced=false)

SetMTMode(3,0)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=3,cthresh=2,lmdiff=2,cmdiff=1,strength=1,interlaced=false)
#Algorithm I [Spline144]
dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=100)
UnsharpHQ(THRESHOLD=20,SHARPSTR=5.0,SHOW=false)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



et si tu as le temps essaye celui la c est celui que j utilisait avant mais bon il faut que je re-compare les 2 dès que j ai le temps

#Avisynth in ffdshow
#TTempSmooth * LimitedSharpenFasterH *UnsharpHQ* GradFun2db
#Upscaling 4K by Spline144 in AviSynth with 2 layers
SetMTMode(3,0)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=1,lthresh=3,cthresh=2,lmdiff=2,cmdiff=1,strength=1,interlaced=false)
#Algorithm I [Spline144]
dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Sharpen
LimitedSharpenFasterHC(strength=100)
#Deband
GradFun2db()
#Algorithm II [Spline144]
dispWidth = 3840
dispHeight = 2160
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Unsharp
UnsharpHQ(THRESHOLD=20,SHARPSTR=5.0,SHOW=false)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


moins piqué mais "je trouve meilleur definition"
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Message » 14 Mai 2014 20:39

Tu remets pas le filtre de debanding après le 2éme upscale ???
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Message » 14 Mai 2014 20:44

McGayver a écrit:Tu remets pas le filtre de debanding après le 2éme upscale ???


non j avait pris exemple sur le call d'Eyldebrand​t LE CLARITY CREATION

D'ailleur lui il conseillait l'algo robidoux
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,newWidth,newHeight)
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Message » 14 Mai 2014 21:07

Oui il a pas les défauts du Spline (aliasing , banding) mais il n'a pas non plus son piqué ni sa définition .

Après il est plus logique d'avoir un algo le plus propre possible et appliquer des filtres derrières mais par exemple créé du piqué ça je sais pas faire :oops: Vas falloir que je bosse encore dur pour progresser :siffle:

Et le debanding faut le remettre car tu refait un upscale donc tu recrée un peu de banding , obligatoirement .
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