Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 03 Mar 2013 11:36

Thebadboy a écrit:macgayver j'ai tester ton call mais erreur line 1, ton lien de téléchargement ne va pas


Les 2 liens ne fonctionnent pas ???
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:37

Bon en attendans que je corrige cette histoire de fréquence voilà l'utilisation CPU sur un film lourd ;)

Call-McGayver.jpg
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:58

En fait je me demande si c'est bien de mettre le nombre de threads au lieu du nombre de Cores car les threads ne sont pas solicités en permanence . En fait c'est aléatoire : ça change d'une minute à l'autre .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:05

Bon je viens de tester : inutile de mettre le nombre de threads car la charge ne se répartie que sur le nombre de cores . Donc pour moi ce seras 4 et pour toi Gandalf ce seras 6 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:06

on verra bien.

De toute façon le staff multimédia prépare le travail sur le topic AviSynth.

Ne vous inquiétez pas si cette aprem ou demain le topic est fermer.

Je récupèrerais les post adéquate afin de laisser ce topic pour le support sur la config KAZ pur ;)

Bon faut que je trouve comment mettre ma GTX en 23.976!!!!
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:17

GandalfLux a écrit:on verra bien.

De toute façon le staff multimédia prépare le travail sur le topic AviSynth.

Ne vous inquiétez pas si cette aprem ou demain le topic est fermer.

Je récupèrerais les post adéquate afin de laisser ce topic pour le support sur la config KAZ pur ;)

Bon faut que je trouve comment mettre ma GTX en 23.976!!!!



a tu tester ce que je t'ai dit? :D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:20

GandalfLux a écrit:on verra bien.

De toute façon le staff multimédia prépare le travail sur le topic AviSynth.

Ne vous inquiétez pas si cette aprem ou demain le topic est fermer.

Je récupèrerais les post adéquate afin de laisser ce topic pour le support sur la config KAZ pur ;)

Bon faut que je trouve comment mettre ma GTX en 23.976!!!!

C'est quoi ta version de madVR ???
Si c'est la 0.86 cherches pas plus loin, elle est buggée !! Passes à la 0.86.1. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:32

McGayver a écrit:
Thebadboy a écrit:macgayver j'ai tester ton call mais erreur line 1, ton lien de téléchargement ne va pas


Les 2 liens ne fonctionnent pas ???



j'ai juste vu et tester celui de rapidsharre, mais ca fonctionne maintenant car en faite je laisser la premiere ligne native de la config kaz dans avisynth et je rajoiutais ton call en dessous, donc j'ai virer cette premiere ligne et tosu est ok..

sinon l'image est top et j'ai juste du me mettre sur softcubic dans Chroma Upscaling au lieu de jinc sinon le gpu rend l'ame
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:50

Ah ok . On avance . Doucement mais on avance :)

Aprés ouais faut ajuster dans MADvr car là , la carte graphique joue pour beaucoup .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:05

Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:
Thebadboy a écrit:
Terongis a écrit:Problème résolu, j'ai mis ma carte graphique sur du 23 Hz, l'image est beaucoup plus fluide bien que le clock deviation n'est pas totalement encore sur 0% mais 0.02 % j'imagine que c'est normal.



Dans madvr active l option smooth motion et always.
desactive reclock et tous ira nickel.


Non il faut privilégier la fréquence de la TV, par contre plutôt que de fixer la TV à 23Hz, regarde dans le PDF et suis la partie pour activer les modes automatiques de madVR, tu mettras "1080p23, 1080p24, 1080p29, 1080p50", car toutes les vidéos ne sont pas en 23.976, il y en a en 24.000, en 29.970 et en 25.000 (qui passeront sur le mode 1080p50 car le 1080p25 n'existe pas).

Tu peux laisser le Smooth Motion activé pour qu'il compense les éventuels drops mais c'est tout !



si on active le smooth motion faut desactiver le display dans madvr. donc pas besoin de parametre 1080p23 etc


Non, on associe les deux, il faut garder le smooth motion que pour les cas où on n'arrive pas à caler l'écran sur la bonne fréquence, quand on peut le caler correctement ça reste à privilégier, le smooth motion est bien mais il introduit quand même un léger petit flou sur les trames interpolées et ça casse un peu le travail de nos jolis scripts ... Donc, on cale la bonne fréquence, et on garde le smooth motion pour les fréquences incompatibles et pour éviter le drop de l'imprécision de fréquence.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:10

Absolument !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:30

salut ici ;)

juste un petit message pour vous remercier de vos posts c est une mine d information pour qui veut pousser un peu ces réglages ;)

et bien sur un big a up a kazuya pour ces configs de roxxor clefs en mains :love:

pour ma part je viens d installer la v6 (au max avec avisynth) et bien que je sois toujours aussi satisfait de la qualitèe vidéo
(l image me semble même plus douce et un peut plus piquée :love: ) je reste quand même étonné de trouver une charge processeur nettement en dessous de la v5

je pensais qu entre madvr et avisynth mon proco commencerais a forcer une peu :lol: je vais donc des que j aurais un peu + le temps me pencher sur les optimisations envisageable :wink:

sinon étant donné que mon ampli se débrouille mieux en hd qu en pcm j ais opté pour l install bitstream et je me retrouve donc avec seulement 2 icônes dans la barre de notification=>"ffdshow video decoder" et "maddvr"

étant quand même assez novice en la matière,pouvez vous me confirmer si c est bien normal de ne jamais avoir ni "ffdshow audio decoder" ni "hali media splitter" qui sont pourtant bien sélectionner dans les filtres externes avec "lav" video/audio et splitter" ??
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:20

Bon je copie/colle ici pour la partie questions Avisynth pour éviter le HS !!!

dlaurier a écrit:Merci sierramike pour toutes ces infos bien utiles.

la donne à un peu changée depuis hier soir car j'ai passé l’après-midi à relire tranquillement le post de Eyldebrand​t sur le forum hardware.fr. et il s'avère que je n'avais pas configuré correctement ffdshow :
- j'avais laissé coché la case "add ffdshow video source"
- je n'avais pas coché "fubber back/ahead" + 10 10.

Du coup ton call passe avec une charge raisonnable CPU et GPU et celui de mcgayver passe limite : j'ai du enlever 2 passes pour le UnsharpHQ.

Au final, je vais sans doute continuer avec la config actuelle pour en tirer le meilleur.

j'ai quelques questions :
- quelle est l’incidence de la case "add ffdshow video source" selon qu'elle soit cochée ou non cochée.
- j'ai pris connaissance de ta config pour Madvr : Image downscaling : Lanczos 4 taps + AR + Scale in linear light or dans le tuto d'Eyldebrand​t, il indique qu'à partir du moment où la CG peut supporter le downscaling vers le 1080p avec le filtre Anti-Ringing et la Linear Light activés, Catmull-Rom est sans concurrence. Pourquoi ce choix ?

merci en tout cas pour le temps passé à expliquer tes réglages.

Bon dimanche
david


Aaaarrrggghhhhhh honte sur moi !!!! Elles n'y étaient pas ces infos sur son tuto quand je l'ai lu !!!! Je viens d'appliquer ces deux consignes dans l'onglet Avisynth et ça y est, c'est le jour et la nuit !!! Même sur une source BR originale "full screen" j'ai pu monter à 3 passes de Unsharp HQ, j'ai même pu monter encore en upscale et avec Spline64, je sature toujours pas !!!! (Bon j'ai tenté l'upscale 4K en 3840x2160 et là par contre tous les coeurs montent à 99% et ça drop, le CPU ne suit plus, mais au moins le CPU est VRAIMENT utilisé !!!!)

Donc là j'ai tenté plusieurs choses.

Soit en Robidoux+Finsharp+UnsharpHQ (en 3 passes de 0.5 chacune), ça reste plutôt doux mais quasiment pas d'aliasing
Soit en Spline64+LSFHC(mode 80)+UnsharpHQ (en 3 passes de 0.5 chacune), c'est plus piqué, c'est un peu mieux mais bonjour l'aliasing ...

Donc ma question c'est : pour avoir plus de piqué qu'en robidoux mais en limitant l'aliasing, que puis-je faire ? Quelle valeur de LSFHC faut-il préférer pour un upscale en 1560p ?

(Bon, maintenant je vais pouvoir peaufiner encore mon call DVD puisque je retrouve de la puissance !!!)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:21

Bonjour
J'ai tenté ( veinement...:roll:) DD reprendre tes réglages McGayver...mais ma machine voit ses limites. Tu aurais des pistes pour alléger ton call ? J'ai un Q6600 comme proc (quadri core à 2,4 GHz) et une radeon HD 5790... encore merci si tu as des pistes...l'upgrade matériel n'étant pas pour demain...:|
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:41

Ah ben tu vas avoir du mal alors !

Là où on peut allerger pour le cpu c'est sur l'upscale : au lieu de mettre 2560 tu mets 2304 et au lieu de 1440 tu mets 1296 et le UnsharHQ tu ne le mets qu'une fois (1 passe seulement) . Aprés faut voir si c'est bien le cpu qui est à la rue mais si c'est pas le gpu .

sierramike a écrit:Soit en Spline64+LSFHC(mode 80)+UnsharpHQ (en 3 passes de 0.5 chacune), c'est plus piqué, c'est un peu mieux mais bonjour l'aliasing ...


Moi j'en vois pas . J'ai peut-être les yeux fatigué :ko: Vois du côté de MADvr en activant l'AR et le LL et ne laisse pas FFDshow faire le désentrelacement . A la place de Spline64 mets Spline144 , c'est encore mieux et pas vraiment plus lourd :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message