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Optimisation AviSynth

Message » 26 Fév 2013 17:02

Mon call tire beaucoup sur le CPU . Reduit la valeur du ss . De 1.5 passe à 1.2 , le cpu va aimer .
McGayver
 
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Message » 26 Fév 2013 17:02

dlaurier a écrit:Avec la dll proposées ci-dessus je n'ai plus de message d'erreur.

Par contre, aucun call (call 2 de kaz, celui de McGayver) ne donne un résultat : image ralentie et décalage important entre le son et l'image.

çà peut venir de la ram ?

ma config PCHC en signature.


Laisse tomber le call de MacGayver il ne passera jamais chez toi, même chez moi il ne passera pas. T'as essayé avec ce que j'ai écrit au dessus ?
sierramike
 
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Message » 26 Fév 2013 17:03

McGayver a écrit:Mon call tire beaucoup sur le CPU . Reduit la valeur du ss . De 1.5 passe à 1.2 , le cpu va aimer .


Ton UnsharpHQ en 3 passes tire énormément aussi, je le répète encore une fois : ESSAYEZ EN UNE PASSE pour commencer !!!
sierramike
 
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Message » 26 Fév 2013 17:11

sierramike a écrit:
McGayver a écrit:Mon call tire beaucoup sur le CPU . Reduit la valeur du ss . De 1.5 passe à 1.2 , le cpu va aimer .


Ton UnsharpHQ en 3 passes tire énormément aussi, je le répète encore une fois : ESSAYEZ EN UNE PASSE pour commencer !!!


vais tester aussi avec une pass, puis 2 enfin si avec une ca passe déjà, sinon j'acheter un tri sli de gtx 690 :ane:
Thebadboy
 
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Message » 26 Fév 2013 17:18

Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:
McGayver a écrit:Mon call tire beaucoup sur le CPU . Reduit la valeur du ss . De 1.5 passe à 1.2 , le cpu va aimer .


Ton UnsharpHQ en 3 passes tire énormément aussi, je le répète encore une fois : ESSAYEZ EN UNE PASSE pour commencer !!!


vais tester aussi avec une pass, puis 2 enfin si avec une ca passe déjà, sinon j'acheter un tri sli de gtx 690 :ane:


Ca changera rien si ton GPU ne sature pas ... C'est plutôt un bi-xeon HyperThreadé à 5 GHz qu'il faudrait :mdr:
sierramike
 
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Message » 26 Fév 2013 17:35

POur l'histoire d'upscale / downscale, si la résolution cible n'est pas suffisamment forte par rapport à celle de votre diffuseur, ça ne sert à rien... (pour un diffuseur en 1920x1080, le 2560x1440 est un minimum)

On prend les inconvénients mais pas les avantages sinon... mieux vaut ne pas le faire à ce moment là si votre matos ne peut pas encaisser un upscale/downscale conséquent
Squall777
 
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Message » 26 Fév 2013 17:39

D'accord avec toi Squall avec un bémol, en 720p j'upscale en 2132x1200 et j'ai quand même un mieux, je vais tester ce soir ce que ça peut donner à monter en 2560x1440 avec du robidoux, en poussant un peu le sharpen, si j'arrive à mieux et si ça passe sur ma config ...
sierramike
 
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Message » 26 Fév 2013 18:03

sierramike a écrit:
dlaurier a écrit:Avec la dll proposées ci-dessus je n'ai plus de message d'erreur.

Par contre, aucun call (call 2 de kaz, celui de McGayver) ne donne un résultat : image ralentie et décalage important entre le son et l'image.

çà peut venir de la ram ?

ma config PCHC en signature.


Laisse tomber le call de MacGayver il ne passera jamais chez toi, même chez moi il ne passera pas. T'as essayé avec ce que j'ai écrit au dessus ?


Je viens de faire l'essai avec ce call : merci sierramike et kaz :wink: (en gras les valeurs changées par rapport au call 2 de kaz) :

SetMemoryMax(512)
SetMTMode(1,6)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
ss=1.25
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,round(ss*last.width/8)*8,last.height)
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,last.width,round(ss*last.height/8)*8)

SetMTmode(5)
LimitedSharpenFasterHC(strength=50)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

Ca passe. par contre je suis à 30% CPU et 60 %GPU.

J'ai essayé de rajouter unsharpHQ (str=1.8 ) et là à nouveau décalage son et image + image ralentie.

Du coup, j'ai 3 questions :

- comment se rendre compte de l'apport de ce call par rapport au script d'origine de la config de kaz 1080p avec uniquement : LimitedSharpenFasterHC(strength=50) ?
- est-ce que je peux encore pousser le call ? si oui, sur quelles valeurs ?
- si je veux passer à des calls plus puissants qu'est-ce qu'il faut changer dans ma config PCHC (voir signature) ?

En tout cas je suis content j'avance grâce à votre aide. il y a encore 2 jours je n'avais jamais utilisé de calls.

merci.
Dernière édition par dlaurier le 26 Fév 2013 18:07, édité 1 fois.
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Message » 26 Fév 2013 18:06

30% de CPU ok, mais individuellement chaque core, y'en a un qui monte haut ? Parce que 30% c'est la moyenne des 6 cores mais si y'en a un qui sature tu as déjà le facteur limitant ...
sierramike
 
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Message » 26 Fév 2013 18:09

Après, je me fais une réflexion plus technique, dans l'absolu, même en multi-coeurs, je ne sais pas comment sont répartis les threads d'avisynth, mais les fonctions ont quand même besoin à chaque fois d'attendre la fin du traitement de la précédente, donc y'a p'tet des cores qui se tournent les pouces sans qu'on puisse rien y faire ...
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Message » 26 Fév 2013 18:09

sierramike a écrit:30% de CPU ok, mais individuellement chaque core, y'en a un qui monte haut ? Parce que 30% c'est la moyenne des 6 cores mais si y'en a un qui sature tu as déjà le facteur limitant ...


En plus j'ai l’impression que lorsque je sors du mode "exclusive" pour voir le widget sur le bureau le CPU baisse fortement. Donc çà fausse mon relevé.

Autrement pour mes 3 questions, tu en penses quoi ? :zen: c'est surtout la première qui m’intéresse.
Dernière édition par dlaurier le 26 Fév 2013 18:11, édité 1 fois.
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Message » 26 Fév 2013 18:18

dlaurier a écrit:Du coup, j'ai 3 questions :

- comment se rendre compte de l'apport de ce call par rapport au script d'origine de la config de kaz 1080p avec uniquement : LimitedSharpenFasterHC(strength=50) ?
- est-ce que je peux encore pousser le call ? si oui, sur quelles valeurs ?
- si je veux passer à des calls plus puissants qu'est-ce qu'il faut changer dans ma config PCHC (voir signature) ?

En tout cas je suis content j'avance grâce à votre aide. il y a encore 2 jours je n'avais jamais utilisé de calls.

merci.


Alors :
1) en comparant visuellement le rendu ;-)
2) vu que tu satures déjà j'ai un doute que tu puisses pousser beaucoup plus loin ...
3) j'ai l'impression que c'est ton CPU le facteur le plus limitant ... Donc Core i5 voir i7 ... Je regrette presque de ne pas avoir pris un i7 du coup mais bon à un moment faut limiter le budget sinon gloups !!!
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Message » 26 Fév 2013 18:21

dlaurier a écrit: J'ai essayé de rajouter unsharpHQ (str=1.8 ) et là à nouveau décalage son et image + image ralentie.


Laisses tomber le 1.8 : au delà de 1 ça en fait trop . J'ai essayer 2.0 c'est de la caricature de sharp et à 3.0 c'est carrement plein d'artefacts ,dégeulasse !
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Message » 26 Fév 2013 18:30

Ben ça dépend de la dimension de l'upscale et aussi de l'algo, sur mon upscale 2560x1440 robidoux qui justement est très doux, le 1.8 passe très bien !
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Message » 26 Fév 2013 18:47

bon voila mes test fini,
kaz j'ai tester un resize d'ffdshow après ce call, ca fonctionne mais c'est moin bon
avec le call de maggayver et avec une pass c'est ok, 2 passe ca ne va plus,

j'ai tester les call de sierramike en 720p c'est nickel et l'image me plait beaucoup, pour le 1080 mon gpu est a la limite 95% et zero drop donc c'est bon, le cpu quand a lui dans les 2 ca s de figure ne dépasse pas les 35%.

j'ai du mettre ==> * Chroma upscaling : Jinc 3 taps + AR
* Image upscaling : Jinc 3 taps + AR sinon ce ne passe plus.



dernière question car je vais laisser comme ca ou dois je modifier pour qu'en 720p l'upscale soit plus important ::> movie resolution 2128/1192

merci
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