Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveau logiciel HD - ArcSoft Digital Theatre 2 ?

Message » 17 Oct 2008 16:15

J'ai pu enfin utilisé ce logiciel. Il s'apparente à bien des points à Power, mais il a su garder le HD-DVD (sans bricolage) ce qui me pousse à le choisir.

Mais comparé à Power, j'ai l'impression qu'il sort en 0-255 alors que Power sort en 16-236.

Avez-vous constaté la même chose sur vos vidéos?

Je suis sous vista avec Nvidia 9600GT.

Par contre, je suis tjs déçu que l'AERO (donc l'EVR) se désactive au lancement de TMT...... :-?

Si quelqu'un connaît un moyen pour passer en 16-236 cela m'arrange............. :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:03

J'ai essayé ce logiciel plusieurs fois, mais impossible de faire fonctionner la sortie Spdif en version essai, je voulais savoir s'il est bridé ou bien s'il y a une solution pour le faire fonctionner, merci.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:34

J'utilise ce logiciel (version : 2.1.6.105-2.1.120) sur 2 os (xp et vista). Sur Xp la sortie Spdif fonctionne, alors que sur Vista c'est niet. Allez comprendre :mdr: C'est vrai que l'image avec PDVD est mieux (c'est mon avis).
974eric
 
Messages: 564
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:35

Quelqu'un aurait-il testé la version 2.1.125 ?
974eric
 
Messages: 564
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:11

Moi j'ai fait une maj y'a pas longtemps mais je sais pas laquelle... :oops: par contre depuis j'ai vu que je pouvais décocher l'option "enable downmixing (192khz)" c'est ce que je pense ?
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:17

Bon après les premiers tests intensifs, le logiciel Arsoft est définitivement adopté et remplace avantagieusement mon Power 7.3 et 8 puisqu'il permet de lire le HD-DVD natif et de plus il n'a pas besoin de ISO.

Contrairement a ce que je pensais au départ et après plusieurs tests et réglages, il sort en vidéo 16-235 et non 0-255. :oops: Par contre, il sort tjs en overlay impossible de le faire sortir en EVR, peut-être avec la dernière version de driver de Nvidia.....mais je ne m'y risque pas pour le moment à changer le driver.
En tout cas, une chose est certaine: ce logiciel fonctione très bien avec les CG Nvidia ci qui confirme les dire d'un technico-commercial de chez eux rencontré sur AVS qui disait en substance qu'ils testaient leur logiciel sur NVIDIA...

974eric a écrit:J'utilise ce logiciel (version : 2.1.6.105-2.1.120) sur 2 os (xp et vista). Sur Xp la sortie Spdif fonctionne, alors que sur Vista c'est niet. Allez comprendre :mdr: C'est vrai que l'image avec PDVD est mieux (c'est mon avis).


Sur le plan visuel de l'image, il ne pouvait pas y avoir de différence. Car en toute logique, si vous utilisez l'AM, c'est le moteur vidéo de votre carte graphique qui prend le relais. J'ai fait une comparaison A/B des deux logiciels pas de différence de qualité dans cette situation.

L'image est aussi fluide que Power8 mais plus fluide que mon feu Power 7.3, mais je mets ça sur le compte de meuilleur compatibilité avec les derniers drivers des CG: normal puisqu'il sort après le Power 7.3.

Concernant le Spdif, je ne peux rien vous dire car je n'utilises que la liaison 5.1. :oops:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:33

Mo je suis du meme avis que Kilmer... pour moi meme résultat que PDVD version 7 et 8 avec ceci de plus qu'il lit les iso et qu'il s'intègre extrêmement bien dans VistaMediaCenter... je suis pas prêt de changer ! :mdr:
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:02

voilà une folie m'a pris ^^...je me suis dis testons ce soft ;)
mais petit soucis :
Sous MCE (vista32)avec une télécommande imon aucun raccourcis clavier paramétré sur une touche de la télécommande ne fonctionne.
alors que sous windows simplement tout est nickel.

qq a déjà eu ou constaté le problème ? et éventuellement une solution ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:05

Kilmer a ércit
Sur le plan visuel de l'image, il ne pouvait pas y avoir de différence. Car en toute logique, si vous utilisez l'AM, c'est le moteur vidéo de votre carte graphique qui prend le relais. J'ai fait une comparaison A/B des deux logiciels pas de différence de qualité dans cette situation.
Sur Vista, je te l'accorde mais si tu utilises Xp, tu n'as pas d'accélération matérielle et franchement, l'image sur TMT me paraît plus "terne". Petite précision j'utilise une CG 8500 GT avec le dernier driver.
974eric
 
Messages: 564
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:58

coldhand a écrit:voilà une folie m'a pris ^^...je me suis dis testons ce soft ;)
mais petit soucis :
Sous MCE (vista32)avec une télécommande imon aucun raccourcis clavier paramétré sur une touche de la télécommande ne fonctionne.
alors que sous windows simplement tout est nickel.

qq a déjà eu ou constaté le problème ? et éventuellement une solution ;)


Alors petite question quel est ton boitier ? et quel soft gère ta telco ? Moi j'ai un antec fusion géré par le soft de chez imon... à titre d'info avec ma telco (une VistaMce d'origine) toutes les touches marchent parfaitement sour TMT y'en a pas une qui ne fonctionnent pas et c'est vraiment un grand bonheur ...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:07

bkool77 a écrit:
coldhand a écrit:voilà une folie m'a pris ^^...je me suis dis testons ce soft ;)
mais petit soucis :
Sous MCE (vista32)avec une télécommande imon aucun raccourcis clavier paramétré sur une touche de la télécommande ne fonctionne.
alors que sous windows simplement tout est nickel.

qq a déjà eu ou constaté le problème ? et éventuellement une solution ;)


Alors petite question quel est ton boitier ? et quel soft gère ta telco ? Moi j'ai un antec fusion géré par le soft de chez imon... à titre d'info avec ma telco (une VistaMce d'origine) toutes les touches marchent parfaitement sour TMT y'en a pas une qui ne fonctionnent pas et c'est vraiment un grand bonheur ...


boitier silverstone avec soft et telecommande Imon
mais j'ai trouvé encore qq chose de bizarre, quand je fait CTRL+U sous vista MCE aulieu d'avoir le menu "popup" des Blu-ray, je change les sous-titres.
quelle version du soft imon utilise tu ? (car j'elimine l'interface telecommande de l'equation...enfin quoique ^^)
merci
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2008 1:39

Mon petit témoignage:

Avec C.G. ATI 2600 pro j'ai l'impression que le signal sort en étendu 0-255
Seul reproche, le niveau sonore nettement plus faible que PowerDVD

Y a t'il une astuce pour "recharger" le compteur de lecture régionale comme pour PowerDVD

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:19

coldhand a écrit:boitier silverstone avec soft et telecommande Imon
mais j'ai trouvé encore qq chose de bizarre, quand je fait CTRL+U sous vista MCE aulieu d'avoir le menu "popup" des Blu-ray, je change les sous-titres.
quelle version du soft imon utilise tu ? (car j'elimine l'interface telecommande de l'equation...enfin quoique ^^)
merci


Alors après vérification... j'utilise le dernier soft imon mais juste pour l'affichage de mon vfd... le recepteur c'est celui de ma telco mce donc il faudrait que tu demande au soft de gérer ta telco dans tmt comme une telco mce. De mémoire je crois que tu peux faire ça puisque tu peux configurer ta telco pour chaque appli.
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:14

Bonjour, pour l'instant j'ai pris arcsoft digital theatre en période d'essai. Je voulais savoir s'il y avait moyen de rentrer une clé dans la base de registre pour avoir une sortie spdif et non 2ch car j'ai simplement 2ch. Par conséquent je suis obligé d'attendre que le film commence pour actionner dans MPC-filtre-codec audioHDEffect sortie spdif.
Ce player m'interesse, cependant je n'ai pas envie de mettre 80euros juste pour 2ch, si la spdif ne fonctionne pas, merci de votre aide.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 23 Oct 2008 17:45

bkool77 a écrit:
coldhand a écrit:boitier silverstone avec soft et telecommande Imon
mais j'ai trouvé encore qq chose de bizarre, quand je fait CTRL+U sous vista MCE aulieu d'avoir le menu "popup" des Blu-ray, je change les sous-titres.
quelle version du soft imon utilise tu ? (car j'elimine l'interface telecommande de l'equation...enfin quoique ^^)
merci


Alors après vérification... j'utilise le dernier soft imon mais juste pour l'affichage de mon vfd... le recepteur c'est celui de ma telco mce donc il faudrait que tu demande au soft de gérer ta telco dans tmt comme une telco mce. De mémoire je crois que tu peux faire ça puisque tu peux configurer ta telco pour chaque appli.


en fait comme le soft imon detectais TMT comme programme installé je n'ai point fouiné...du coup apres enquete TMT a 2 .exe distinct (1 pour windows, l'autre pour MCE)
donc ce coup j'ai programmé avec le bon.exe et du coup ca marche mais a moitié ....
et apres un ptit tour sur AVS il smeble que l'intégration MCE est plus que bancale ( certains raccourcis qui ne fonctionne pas et meme sur certains titres aucun raccourcis ne fonctionne)
apres test les warner tire au mieux leur épingle du jeu, les disney/universal/paramount nada.
donc retour a ce bon vieux powerdvd 8 ...dommage mais TMT a encore du chemin pour etre le player.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message