Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, franckiroquai et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 20 Juin 2024 12:06

symus35 a écrit:ça a l'air plutot bon tout ça je suis étonné que on en parle si peu au final.

tout le monde ne jure que par kodi/ madvr.


Kodi/MADVR est gratuit , Jriver est payant..
Les gens qui ont passé des heures a régler MADVR n'ont pas envie de switcher, c'est logique. Pour aucun gain qualitatif...
Ceux qui comme moi n'ont pas envie de MADVR qui expire tous les 6 mois et qui est tout de même sacrément complexe à gérer ont le choix ;-)
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:12

Merci pour ton retour ! c'est bien ce que je me disais.

même sur youtube je trouve peu de review ou de tuto c'est triste parceque le logiciel est vraiment bon !
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 20 Juin 2024 15:22

jtixi a écrit:
symus35 a écrit:ça a l'air plutot bon tout ça je suis étonné que on en parle si peu au final.

tout le monde ne jure que par kodi/ madvr.


Kodi/MADVR est gratuit , Jriver est payant..
Les gens qui ont passé des heures a régler MADVR n'ont pas envie de switcher, c'est logique. Pour aucun gain qualitatif...
Ceux qui comme moi n'ont pas envie de MADVR qui expire tous les 6 mois et qui est tout de même sacrément complexe à gérer ont le choix ;-)

On peu récupérer la configuration madvr sous jriver .

Je l ai fait pendant des année, mais maintenant je me contente du renderer de Jriver..

Il est sufisant pour moi..
++
Leo
athoriac
 
Messages: 2250
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 20 Juin 2024 15:42

Est ce que Jriver a autant d'algos que Madvr? upscale, sharpen, etc? le mode videoclock fonctionne bien?

j'utilisais Jriver il y a 10 ans mais il a bcp évolué ! c'est la jungle des réglages et possibilités !
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 20 Juin 2024 17:09

Videoclock , je ne pense pas que cela soit nécessaire vu la fluidité sans faille de Jriver..
Autant d'algo , non je pense pas mais il y a pas mal de choses nouvelles pour le HDR et le Sharp, tout largement suffisant je pense pour avoir une belle image en 4K HDR et même en upscale du 1080p !
On peut injecter une 3DLut, choisir son Gamut, créer des zones pour basculer automatiquement de REC709 à BT2020, etc..
Bref de quoi s'amuser pour obtenir un système tout en un qui marche au top

Et les devs sur le forum sont super sympas, ils sont à l'écoute et hyper réactifs. On a été plusieurs à leur demander une option Curve pour booster l'image un peu à l'image de MADVR, et ils l'ont intégré très rapidement.
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Juin 2024 19:21

Est ce qu'il existe des tutos recents? sur le site Jriver peut etre?
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 20 Juin 2024 21:33

symus35 a écrit:Est ce qu'il existe des tutos recents? sur le site Jriver peut etre?


Pas vraiment, c'est un peu le bordel leur wiki, il est pas à jour.
Mais je peux t'aider si tu veux. Quel est ton diffuseur et ton pc ?
Je peux te faire des screens de ma config video JRVR .
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juin 2024 22:13

Hello!

c'est gentil a toi, mais c'est pas d'actualité. je me met a jour un peu sur mes conaissances.

c'est dommage qu'ils aient pas un tuto propre a jour, avec aussi une config recommandée. l'info doit etre éparpillé dans tous les posts
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message