Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, FredericOrient, guittet, J3FF, jtixi, Playoda 62, teren35 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 25 Avr 2024 19:31

Oui, c'est un peu comme le son des câbles, on y croit, ou pas !

athoriac a écrit:Je souhaite donc remplacer la gestion du Bass management faite par le plugin de Voxengo, par de la convolution, mais pas pour de l’égalisation comme fait dirac, mais pour effectuer les différents filtrages.
vous pensez que Dirac + filtrage par convolution ç'est compatible ?

Jamais essayé mais en plaçant Dirac en amont de la convolution dans la chaine DSP de Jriver, ça devrait fonctionner (en théorie).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 10 Juin 2024 20:25

Hello

Est ce qu'il y a des utilisateurs de Jriver pour les films a la place de kodi? Avec Madvr ( DTM, upscale, etc)

si oui ça marche bien? bibliothèque de films dispo?

je sais que c'est avant tout un logiciel pour la musique mais ils ont vraiment progressé sur tout le reste apparemment !
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 13 Juin 2024 10:04

Oui, je l'utilise à la place de Kodi, pour mon usage c'est parfait, stable, fonctionnel. Il faut parfois paramétrer à la main certains films ou série mal reconnu, mais ca reste anecdotique
deanorthk

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 13 Juin 2024 13:03

Merci pour ton retour!

C'est pilotable avec une app ou télécommande? il a un skin/ ou un mode home ciné?

ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé !
symus35

Message » 13 Juin 2024 20:06

Oui c'est pilota le via 2 applications : jremote ou gizmo
Le mode cinéma est pratique. Il y a eu sur la dernière version un effort de présentation.
Le moteur de rendu est un dérivé de madvr donc tout aussi performant..

Après c'est un poil moins sexy que kodi et c'est payant
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57

Message » 14 Juin 2024 13:22

merci pour ton retour,

je vois également que les menus de blu-ray fonctionnent bien.

est ce que la prise en charge des ISO peut etre faite directement par Jriver ou faut obligatoirement les monter sur Windows?

tu aurais quelques caps de ta médiatheque par ex? ou des capture piquées sur le net?
symus35

Message » 14 Juin 2024 14:18

Oui les menus BR fonctionnent.

Pour monter les ISO. Je tourne avec le même script depuis tellement d'année dans un fichier mount.bat:
Code: Tout sélectionner
call "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTCommandLine.exe" --remove --letter "G"
call "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTCommandLine.exe" --mount --type dt --letter "G" --path %1

Franchement rien de rédhibitoire

Voici mes vues sur la TV (1080pà. C'est un poil différent quand je switch sur le VP qui est en 4K (j'ai les scores rotten et quelques autres infos en plus en direct)
La vue standard
Jriver_Vue_STd.jpg

Et ma vue Cinéma
Jriver_Vue_Theeatre_01.jpg

Jriver_Vue_Theeatre_02.jpg

Perso ce que j'apprécie c'est la prise en charge de l'ASIO intégré. Beaucoup utilise la convolution qui est ultra simplissime sous Jriver. En fait dès que tu veux quitter toucher à quelque chose passé l'installation, Jriver est mieux que Kodi.

Pour moi Kodi çà sert pour les installations simples et ca fonctionne tout de suite.
Dès que tu veux aller plus loin (filtrage, régler le moteur de rendu, ASIO, VST, zones etc.) : C'est Jriver.

Je suis du 44 si tu veux un peu plus de démo.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57

Message » 14 Juin 2024 18:48

Perso, j'utilise jriver pour musique et vidéos (sur 2 pcs séparés). Côté navigation, je fais sommaire, au lieu des tags et méta-données venant du web, j'utilise tout simplement l'arborescence des dossiers... J'utilise une télécommande logitech harmony (infrarouge), avec un capteur usb compatible avec le bon vieux système MCE.

Jriver est en effet génial pour pour customiser, bien plus que kodi. En vidéo, il y a le moteur JRVR où le gars de madvr a été embauché. Moi, je suis resté à mes réglages madvr que j'avais mis un moment à optimiser (et trouver les bonnes options pour éviter plantages et avoir commutations ok), vu que j'avais bossé dessus avant que le moteur JRVR ne sorte.
En audio, j'utilise un plugin vst gratuit d'égalisation paramétrique (d'après mesure de la pièce selon méthode MMM décrite sur ce forum).
(en vidéo, c'est envoyé à un ampli HC qui lui fait tous les décodages, j'ai 2 systèmes indépendants pour stéréo et HC).

Dans les options de jriver, on peut choisir quelle vue est affichée au démarrage, on peut donc par défaut démarrer sur la vue cinéma.

Lors du visionnage d'une vidéo, avec ma télécommande, les touches haut et bas permettent de naviguer dans diverses options, dont pour choisir langue et sous-titres, et si le fichier a des marques de chapitres on peut naviguer dedans par exemple (j'encode mes dvds en hevc dans fichiers mp4 avec handbrake; j'habite en Suisse où il est légal de le faire).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 14 Juin 2024 22:36

merci pour vos retours !

je suis surpris que ça soit pas utilisé par plus de monde car ca a l'air d'etre super complet et de mémoire d'un point de vus qualitatis c'est le top !
symus35

Message » 19 Juin 2024 16:43

je l'utilise tous les jours sur mon XW5000 et le DTM est top.
C'est fluide, c'est propre, c'est rapide, piloté à la télécommande .. que demander de plus :bravo:
jtixi

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 19 Juin 2024 16:48

Merci pour ton retour :) tu as quoi comme config pour faire ça proprement? tu utilises le DTM intégré a Jriver ou celui de Madvr?
symus35

Message » 19 Juin 2024 18:05

symus35 a écrit:Merci pour ton retour :) tu as quoi comme config pour faire ça proprement? tu utilises le DTM intégré a Jriver ou celui de Madvr?

Oui DTM intégré. Les dernières versions avec l'option Spline " POP" sont vraiment bien.
Ma config est un INTEL NUC11PHKi7C Core i7-1165G7-970 Evo Plus NVMe - GeForce RTX 2060 .
Les réglages les plus hauts tournent sans aucune saccade, sans bruit. Je pilote avec une télécommande MCE .
Pourtant la CG n'est pas un monstre du tout, mais c'est vraiment bien optimisé.
Et j'ai jamais besoin de remettre les mains dans la config, çà c'est un vrai confort.
jtixi

Message » 19 Juin 2024 18:47

tu joues quoi comme fichiers dessus du coup? quels sources? quelles résolution? quels débits?
symus35

Message » 19 Juin 2024 21:30

symus35 a écrit:tu joues quoi comme fichiers dessus du coup? quels sources? quelles résolution? quels débits?

Full BD, MKV, etc.. en 4K ..
jtixi

Message » 20 Juin 2024 2:03

ça a l'air plutot bon tout ça je suis étonné que on en parle si peu au final.

tout le monde ne jure que par kodi/ madvr.
symus35

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message