Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Jigsaw, teren35 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 12 Jan 2012 11:23

Lansing a écrit:
mrchouille a écrit:...
Du coup jriver fait mieux que foobar niveau son
...

Non.

Non quoi ?

Je dit mieux sur des très gros fichiers vu que foo ne prend pas les bluray
Mais le problème de la telecomande reste présent sur jr le point fort de foobar
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:01

C'est pas mieux que Foobar, c'est identique en terme de restitution sonore. A moins que tu ais aussi des problèmes de restitution sous Foobar en ASIO.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:04

En se limitant à la chaine bit-berfect dans JRMC et dans Foobar, avec le même matériel, tu dois avoir le même rendu.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:14

Non aucun problème avec foo avec wasapi
C juste que foo ne lit pas les fichier des bluray alors que avec Jr plus event styl oui

Si Jr avec wasapi ne lit pas bien les fichiers bluray alors que Jr plus wasapi event styl oui , c qu'il y a bien une différence ?
Après savoir pourquoi c est autre chose !
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:33

Pour les anglophones qui se poseraient des questions sur JPlay, un intéressant sujet sur HA, auquel participent les développeurs de Jplay (josef) et de JRiver (JimH):

Jplay - Just another scam? (Jplay - Juste une arnaque de plus ?)

La réponse à la question du sujet est un oui sans équivoque.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:38

Ce débat a eu lieu ici il y a déjà un moment, notre conclusion était la même.
On peut passer à autre chose.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:12

Objectivement JP Play fait deux choses :

- il rend Itunes bit perfect sous Windows (nativement, il ne l'est qu'avec Airplay et la borne AE)

- Il n'est pas gapeless : ce qui le rend inutilisable pour écouter de la musique.


Le reste sur l'amélioration du son ? Billevesées !
haskil
 
Messages: 60149
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Jan 2012 13:13

Lansing a écrit:Ce débat a eu lieu ici il y a déjà un moment, notre conclusion était la même.
On peut passer à autre chose.

Le débat avait encore lieu il y a 3 semaines et la conclusion n'était pas (et n'est toujours pas, à en juger par des posts cette semaine dans d'autres sections de ce forum) la même pour tout le monde. :wink: Puisque le développeur de JRiver intervient sur le sujet HA, il me semblait intéressant de le signaler ici.

Les forums, c'est une poignée d'intervenants actifs et aux opinions arrêtées pour des milliers de "lurkers" qui les parcourent pour - justement - tenter de se faire une opinion et dont personne ne pourra présumer les conclusions. Un complément d'information ne me semble donc jamais de trop, surtout quand il vient, comme c'est le cas ici, d'une polémique entre les auteurs des logiciels en question. :zen:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:40

Des débats sur des notions de programmation qui ont cours depuis plus de 10 ans.
Il suffit de lire et relire les déclarations de l'auteur de Foobar qui explique gentiment et calmement depuis plus d'une décennie qu'il ne peut y avoir aucune différence entre des players bit-perfect.
Le reste est une question de croyance pour ceux qui n'ont pas les outils technique pour comprendre et assimiler ces notions.
Les auteurs de Jplay, comme tous les marchands d'illusion, ne font qu'exploiter ces lacunes techniques.
C'est la base du discours de tous les fabricants de matériel soit disant ésotérique.
Après il y a le besoin de croire, aucun argument technique aussi inattaquable soit-il ne peut aller contre ça.
Dernière édition par Lansing le 27 Jan 2012 17:47, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:46

Lansing a écrit:Les auteurs de Jriver, comme tous les marchands d'illusion, ne font qu'exploiter ces lacunes techniques.
C'est la base du discours de tous les fabricants de matériel soit disant ésotérique.
Après il y a le besoin de croire, aucun argument technique aussi inattaquable soit-il ne peut aller contre ça.


Jplay, Lansing. Jriver ce sont des gens sérieux.

J'ai lu le post sur HA qui fait intervenir le programmeur de jplay, c'est marrant (ou triste), c'est exactement le même argumentaire qu'on retrouve ici même pour le plugin développé pour les bornes apple modifiées. Mais vraiment.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:46

Oups, scuse. J'ai confondu.
Je corrige derechef.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:05

[quote="BoraBora] Le débat avait encore lieu il y a 3 semaines et la conclusion n'était pas (et n'est toujours pas, à en juger par des posts cette semaine dans d'autres sections de ce forum) la même pour tout le monde. :wink:[/quote]

Enfin, sur HCFR, il a fallu que je teste JPlay pour lister ses dysfonctionnements et trouve un point objectivement positif... que ceux qui en vantaient les qualités sonores n'avaient même pas repérés :o

Pas Gapeless, JPlay coupe en plus parfois les plages avant leur fin réelle ! :o

Alors, je veux bien tout ce que l'on veut, mais pour JPlay comme pour Amarra et Pure Music, il est quand même étrange que ceux qui écrivent que ces logiciels apportent une plus value sonore évidente sur des playes bit perfect... n'entendent pas qu'ils sont en réalité inutilisable pour écouter de la musique.... :roll:
haskil
 
Messages: 60149
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2012 2:48

Lansing a écrit:Des débats sur des notions de programmation qui ont cours depuis plus de 10 ans.

Je sais, je suis sur HA depuis 10 ans. Et donc ? Ni toi ni moi ne nous laissons duper par ces attrape-gogos, tant mieux pour nous. D'autres se sont fait avoir et jureront toujours que le son a chez eux été amélioré, tant pis pour eux. Ce ne sont ni pour les premiers ni pour les derniers que j'ai posté ce lien, mais comme je l'ai écrit : "pour ceux qui se poseraient des questions sur JPlay". Personne ne va "passer à autre chose" sous prétexte que tu l'as décidé. Si ces débats durent depuis 10 ans, c'est bien parce qu'ils n'ont jamais été tranchés pour tout le monde, ne fût-ce que parce que le "tout le monde" est un ensemble humain toujours changeant. Et ils dureront encore dans 10 ans ou 20 ans, que ça nous plaise ou non.

De plus, contrairement à ce que tu écris, les débats entre programmeurs n'ont jamais cours. Chacun reste dans son coin du net en invectivant l'autre, sans conséquences et sans débat. Si le développeur de JPlay est sorti du bois pour venir se frotter à la communauté d'Hydrogenaudio, c'est uniquement parce que le sujet contenait "scam (arnaque)" dans le titre et qu'étant donné le référencement et la réputation d'HA, cela pouvait (et va) lui causer du tort. Il est donc arrivé la poitrine bombée avec des menaces de procès à peine voilées, sur un forum où il n'a aucun pouvoir et aucun soutien de ses clients fanboys, et face à des posteurs à qui il ne faut pas en raconter et dont l'expertise tant en matière de son que d'informatique dépasse de loin ses maigres connaissances compensées par un gros talent de marketeur. On a vu le résultat : il a sans doute vite réalisé qu'il avait fait une grosse connerie en sortant de son cercle habituel de gogos et on ne l'y reprendra sans doute plus jamais. :D Il n'empêche : c'était un moment de confrontation peu ordinaire (qui n'est d'ailleurs peut-être pas tout-à-fait fini).

Bref, ce sujet d'HA, qui n'a été créé qu'il y a quelques jours, est selon moi très intéressant pour aider ceux qui ont du mal à se forger une opinion. On y apprend aussi que le boss de JRiver a demandé à celui de JPlay de retirer le logo JRiver de son site. Pour les posteurs de ce sujet d'HC-FR, il peut être intéressant d'apprendre que JRiver ne cautionne absolument pas JPlay et confirme qu'il s'agit d'un très coûteux placebo (en fait bien pire qu'un placebo, cf les commentaires d'Haskil sur les dégradations de l'écoute, qui avaient déjà été en partie relevées par Peter, le développeur de Foobar, en particulier le gapless qui saute à cause de cette absurdité de vouloir charger les morceaux en RAM, et sans parler de l'instabilité de Windows après les bidouillages de neuneu que JPlay opère sur l'OS).

Pour que les choses soient bien claires : si je te fais une réponse aussi longue et argumentée, c'est parce que je suis du même "bord" que toi et que je sais à quel point il est épuisant de remettre sans cesse le couvert à chaque nouvelle arnaque à l'audiophilie (JPlay est d'ailleurs inspiré d'XXHighEnd, autre lecteur "magique" plus bit-perfect que bit-perfect qui prospère dans sa niche depuis des années. Encore quelque chose que le dev de JPlay admets dans le sujet HA mis en lien. Et après JPlay arrivera un autre lecteur encore plus magique). Au lieu de passer une heure à me justifier auprès de toi d'un simple lien dans un post de 3 lignes, j'aurais pu te faire remarquer que tu n'es ni le créateur de ce sujet, ni un modérateur d'HC-FR, et que ta remarque selon laquelle le débat était clos était totalement déplacée. Donc STP, arrête de te tromper de cible et de m'expliquer pourquoi mon post était inutile. Presque tous les posts de presque tous les forums le sont. Oui, on répète toujours la même chose, et oui, on continuera.

@Haskil : je ne viens ici que très épisodiquement, mais j'ai beaucoup aimé ton post enflammé sur les "marchands du temple". :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:05

BoraBora a écrit:...
je sais à quel point il est épuisant de remettre sans cesse le couvert à chaque nouvelle arnaque à l'audiophilie
...

Oui.
Pour rester sobre.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:13

Borabora, Lansing, qui a été modérateur, est parfois à cran car il est de ceux qui ont vraiment oeuvré sur ce forum pour débrouisailler le chemin, pour aider les autres à résoudre des problèmes et il constate que l'idiophilie la plus odieuse (comportement de certains forumeurs) associée à la gouroutisation envahi chaque jour certains coins, autrefois peinards, de ce forum. Tels celui ci. Alors il voit rouge, mais c'était pas contre toi en fait !

A parp ça, Chuis fier comme un p'tit banc de voir que le papa de foobar a relevé des problèmes de lecture de JPlay que j'ai détaillées côté hifi de même que l'instabilité apportée à Windows par cette daube de plugin sur lequel des audiophiles distingués se pâment en disant qu'il a amélioré la qualité de leur chaine :o Alors qu'il est inutilisable et qu'ils n'ont même pas vu que non seulement il n'était pas gapeless mais qu'en plus il bouffait des bouts de plages (la fin quand il y a un silence musicale (pas numérique) entre deux :roll: Et même quand on ne lui demande pas de charger dans la ram les morceaux à lire (ça c'est la version mini du lecteur : que j'ai testée aussi...)...

Et on a eu la même chose avec Amarra et Pure Music sur Mac... pas gapeless et instabilité garantie...

Et maintenant, on a le plugin magique de DB System et sa cohorte de clients ravis d'avoir acheté un truc dont ils ne savent pas comment il fonctionne... et ce qu'il fait... et qui sont pourtant ravis de l'amélioration incontestable apportée à ce qui ne peut pas l'être par la voie choisie... :roll:

J'aimerais parfois, quand je me sens seul, sur le sujet Rosita Zardoz voir débarquer des forumeurs férus d'informatique, comme Nononoc récemment l'a fait, comme Palm le fait de temps à autre, pour rabaisser un peu le caquet de Dan Bellity qui ne recule pas devant certains procédés contestables dans le cadre d'une discussion, et pour envoyer dans les cordes les humoristes du genre de Captaincaverne qui arrive toujours juste avant ou juste après son ami pour interdire toute discussion sur le fond... et repart en même temps que lui.
haskil
 
Messages: 60149
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message