Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MacMini/Windows 10 + DispcalGUI + Kodi

Message » 19 Oct 2019 19:13

Bonjour,

Depuis deux ans j'utilise un MacMini sous OSX comme PCHC en complément d'une utilisation familiale. Comme mon JVC HD350 est impossible à calibrer parfaitement (pas de CMS digne de ce nom), j'ai fait le choix de calibrer ma chaine MacMini -> HD350 avec DispCalGUI, et e dois dire que je suis pleinement satisfait question colorimétrie. Reste le problème du 24p sur OSX (c'est du 24p, pas du 23,976p) ainsi que la sortie bloquée en YCrCb, le full range RVB pas disponible, etc. Le seul intérêt de rester sous OSX est que une fois que le profil ICC est chargé, toutes les applis en bénéficient de manière transparente.

Normalement tous ces défauts disparaissent sous Windows. Par contre en me renseignant un peu j'ai cru lire que sous Windows, pour que la calibration faite par DispCalGUI soit prise en compte par un lecteur comme Kodi, eh bien il faut absolument utiliser MadVR. Est-ce vraiment obligatoire ?

Merci de vos lumières...

Stéphane
stephane999
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma