Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, yokosuza et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 28 Sep 2008 21:13

super ca marche super.. !!!!
par contre on va me preter un film grave avec cette methode en 1080p ..ma tele est hd ready et donc la ps3 est au maximum a 720p..est ce que le film va etre downscalé sur la ps3?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:52

on va me preter un film grave avec cette methode en 1080p

Ca veut dire quoi ?
ma tele est hd ready et donc la ps3 est au maximum a 720p..est ce que le film va etre downscalé sur la ps3?

Oui. Mais tu dois mettre 720p (si ce n'est pas déjà fait) comme résolution de sortie dans la PS3. Si tu mets 1080i, c'est l'écran qui va désentrelacer l'image et ça risque d'être moins bon que si c'est la PS3 qui le fait.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2008 7:57

ca veut dire que j ai un ami qui a un double d un bluray qu il avait acheté et il a essayé de le convertir en .mkv et ensuite le faire passer sur tsmuxer pour avoir un fichier lisible sur la ps3.c etait pour faire le test car je sais bien que la ps3 lit les bluray !!!lol
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:49

quand je met un fichier converti par tsmuxer avec la methode bluray et qui a un format de 1280*680 ou(1280*544) ,la ps3 me le passe automatiquement en480pet avec une grosse bande verte en dessous..alors qu un fichier en 1280*720 aucun probleme ca marche..
avez vous le meme probleme?
ya t il une methode pour lire ce fichier en 720p et sans probleme de bande verte?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:13

Déjà évoqué plus haut, pas de solution pour virer les bandes vertes sans réencodage quand ce n'est pas du 720 ou du 1080 lignes.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:55

merci arnuche,mais alors comment fait on pour pour reencoder en 720 ou en 1080???
ya t il un logicile specifique?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:45

Houlàlà, c'est compliqué, il y a 36 possibilités pour faire ça.
Je te conseille de lire quelques sujets sur ce forum-là (j'y suis aussi) ;
http://www.unite-video.com/phpbb/index.php
Pour rajouter des bandes noires, enlever des lignes ou faire du resize, j'utilise le frameserver avisynth, mais ce n'est pas simple au début. Je crois qu'il existe des programmes plus simples mais je ne les connais pas.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:01

@coalchamber : MERCI D'ARRETER DE ME POSER EN PRIVE DES QUESTIONS QUE TU POSES AUSSI EN PUBLIC !
Les 5 minutes que j'ai passé à te repondre, j'aurais pu les passer à autre chose puisque je n'ai fait que te redire ce que Arnuche te répondait ici. Tu prends suffisement les gens pour des jambons (si tu penses que quelqu'un gobe ton histoire d'ami qui fait des doubles de ses BD... :roll:) merci de ne pas en plus les croire à ton service.

Désolé du HS pour les autres, mais cette demande je lui avais déjà faite dans une précédente réponse et je me suis encore fait avoir aujourd'hui. J'espère plus d'efficacité cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:55

t etais pas obligé de me repondre..
tu veux que je te dise quoi alors..quand je dis " je télécharge" on me dit que c est inadmissible etc..on me prend pour satan..alors que la plupart des gens qui viennent sur ce site font comme moi...
faut pas me faire croire que sur internet il n'y a que des agneaux..
personne n'est a mon service..j oblige personne a me repondre..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:13

Quand on me pose une question j'y réponds, ça s'appelle la politesse.
Quand j'arrive sur le site, je commence par lire et répondre à mes messages privés, puis en fonction du temps qui me reste, je vais lire le forum. Ca aussi, c'est une forme de politesse envers ceux qui m'écrivent.
Pour ce qui est de tes petites activités, si tu n'arrives pas à accepter qu'elles soient borderline et de ne pas recevoir de réponse à cause de cela, tu migres sur un forum kikoulol ou des boutonneux en herbes seront ravis de te répondre. Mais tu ne prends pas les gens pour ce que tu n'aimerais pas être pris.
Fin du HS, retournons à nos moutons.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:47

hello,

dites j'ai un soucis pour convertir un mkv en fichier lisible par la ps3.

Jusqu'à présent j'utilisais tsmuxer ou mk2vob pour rendre mes mkv lisible sur ma ps3 sans soucis.

Le fichier source est un mkv au format DTS et avec multiples sous titres dont la vf qui m'interresse, donc sur pc pour le lire pas de soucis mais pour ma ps3 il me faut le transformer en m2ts avec la piste sous titre vf et réencoder en AC3.

Quel soft utiliser?
Et dans quel ordre?

merci d'avance :D
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:00

mkv2vob fait cela tres bien, mais il faut changer les settings pour lui demander de transcoder, et choisir de pref x264 si ton PC est puissant.
Mais peut-etre que tu as essayé et qu'il ne fonctionne pas?
Tu peux aussi essayer la "structure bluray" sur tsmuxer et graver ensuite sur un DVD-R.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:31

ok je vais tester.

je laisse donc la config par defaut au niveau de l'option Preferred Subtitule Language qui est sur frensh (fre)?

Et sinon je coche quoi?
-Boost aac volume
-boost dts volume
-always encode subtitles
-load subtitles from srt
-overscan compensation
-large subtitules

merci.
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:36

Décoche les "boost", ils m'ont saturé des bandes son plus d'une fois, je préfère à présent monter le volume sur mon ampli, c'est pas plus compliqué.
Pour le reste je n'ai jamais coché parce que je n'en ais jamais eu besoin. Il n'y a que le "load subtitle from srt" qui peut te servir si les ss-titres ne sont pas dans le mkv mais dans un fichier a part.
Note cependant que tu vas pas mal perdre en qualité, mais c'est a peu pres le seul moyen d'avoir des sous-titres au final avec la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Oct 2008 19:19

bon j'ai tout décoché sauf always encode subtitles, je n'ai pas coché load subtitles from srt car en effetles srt sont dans le mkv.

je lance le soft et je te tiens au courant demain car vu la taille de mon mkv (9 gigas) j'en ai pour une dizaines d'heures non?

meci encore Dialhot :D
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma